Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Sinon, combien il y a t-il de dinos différents dans le paquet?
Les dinos se vendent à l'unité. Il y avait peut-être 5 ou 6 sortes. Je les ai acheté il y a un petit bout... je ne sais pas s'ils sont toujours en vente...
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
*PLâtre de Paris
*Pâte à modeler
*Eau
*Pâte à modeler
* Coquillage...dinos...feuilles..( tout ce qui peut laisser une trace sur la pâte à modeler)
*Petit récipient pour chaque ami( l'idéal c'est les petit pot genre de compotes pour les lunch ou chopine de champignon vide....
IL s'agit de créér un fossile maison..je te conseille de trouver un livre qui parle des fossiles au jeunes...qui explique c'est quoi..les ossement qui sont recouvert de terre ...blablblalabaa..... ce qui en fait devient ton intro...
Essaie d'avoir des images...Le visuel est important....
Étape1
Ensuite chaque, on dépose environ un pouce de pâte a modeler dans le fond de son contenant bien taper . On essaie de l'étendre le plus égale possible et de lisse.
Étape2
À l'aide des objets on fait des empreintes dans la pâte a modeler....assez profondement pour avoir de belle trace en profondeur. Les epreintes peut être fait par des coquillages..des dinosaures de plastiques...n'importe quoi qui a une texture...
Étape 3
On fait du plâtre de paris....on ajoute de l'eau à la poudre pour faire le mélange (petit conseil ne pas faire le mélange trop liquide car c long a sécher.) on verse le mélange sur la pâte a modeler....on s'assure que le liquide coule bien dans tous les petites craques laissez par les coquillages..Vous pouvez cogner un peu sur la table.. ensuite on laisse sécher.
Étape 4
on démoule notre création....on enlève doucement la pâte a modeler (avec les mains ou un pinceau) et on découvre notre fossile....la plâtre aura pris toutes les petites fissures...VOUs pourrez découvrir ce que vous avez utiliser pour faire les empreintes...
alors voici ca se fait très bien je l'ai fait plusieurs fois.....en conclusion tu peux faire un exposition...
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alfaly pour ce message:
*PLâtre de Paris
*Pâte à modeler
*Eau
*Pâte à modeler
* Coquillage...dinos...feuilles..( tout ce qui peut laisser une trace sur la pâte à modeler)
*Petit récipient pour chaque ami( l'idéal c'est les petit pot genre de compotes pour les lunch ou chopine de champignon vide....
IL s'agit de créér un fossile maison..je te conseille de trouver un livre qui parle des fossiles au jeunes...qui explique c'est quoi..les ossement qui sont recouvert de terre ...blablblalabaa..... ce qui en fait devient ton intro...
Essaie d'avoir des images...Le visuel est important....
Étape1
Ensuite chaque, on dépose environ un pouce de pâte a modeler dans le fond de son contenant bien taper . On essaie de l'étendre le plus égale possible et de lisse.
Étape2
À l'aide des objets on fait des empreintes dans la pâte a modeler....assez profondement pour avoir de belle trace en profondeur. Les epreintes peut être fait par des coquillages..des dinosaures de plastiques...n'importe quoi qui a une texture...
Étape 3
On fait du plâtre de paris....on ajoute de l'eau à la poudre pour faire le mélange (petit conseil ne pas faire le mélange trop liquide car c long a sécher.) on verse le mélange sur la pâte a modeler....on s'assure que le liquide coule bien dans tous les petites craques laissez par les coquillages..Vous pouvez cogner un peu sur la table.. ensuite on laisse sécher.
Étape 4
on démoule notre création....on enlève doucement la pâte a modeler (avec les mains ou un pinceau) et on découvre notre fossile....la plâtre aura pris toutes les petites fissures...VOUs pourrez découvrir ce que vous avez utiliser pour faire les empreintes...
alors voici ca se fait très bien je l'ai fait plusieurs fois.....en conclusion tu peux faire un exposition...
Wow! d'avoir pris le temps de détailler la façon de faire... ça à l'air vraiment bien
Mais combien de temps que ça prend pour que ça durcisse
Dernière modification par RSGendevenir 26/04/2011 à 00:54.
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait des idées d'activités (physique ou artistique) à faire avec des enfants de 8 ans sur le thème de la préhistoire; ou des sites à me suggérer
Merci d'avance pour votre aide!
J'aurais besoin d'explication pour des activités car j'aimerais bien faire cette activité
J'aimerais avoir des explications pour l'activité sur la préhistoire
J'ai répondu à ton message privé.
Je mets aussi sur le post les idées d'activités que je t'ai proposé, au cas où que ça pourrait aider quelqu'un d'autre
Voici d'autres idées:
Dessiner à la manière de la préhistoire
Créer un mini film (spectacle) avec des dinosaures
N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord ! Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire de recherche de places en garderie