|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

04/05/2011, 07:26
La question était si elle a le droit... je pense que oui elle a le droit. Car lors de l'entente, cet élément n'était pas connu. Maintenant, ça change toute la donne... donc je pense qu'elle peut légalement le faire. Par contre est-ce qu'elle doit le faire... ça c'est une autre question! Je trouve ça vraiment platte pour la maman mais d'un autre côté je peux comprendre la RSG... c'est épeurant quand tu n'as jamais baigné là-dedans.
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 51 fois, 37 msg
|

04/05/2011, 07:37
J'ai une nièce avec de multiples allergies alimentaires et pour l'avoir vu entrer à l'hôpital une couple de fois et voir sa mère faire tout un casse-tête dès qu'elle doit la faire manger ailleurs, je suis très craintive face aux allergies et je n'en prends pas dans mon service de garde. Je m'en voudrais certainement toute ma vie s'il fallait que quelque chose arrive. Cependant, dans une situation comme celle présentée ici, je laisserais le temps à la maman de se trouver un autre milieu, quitte à ne pas dormir quelques temps à cause du stress! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 181 fois, 132 msg
|

04/05/2011, 07:43
Je dirais comme Pinotte. La RSG devrait avoir le droit, car cette information vient modifié l'offre de service.
De plus, c'est assez inquiètant prendre un enfant avec des allergies et il faut tenir en compte plusieurs aspects. Est-ce qu'on est capable d'offrir un service alimentaire sécuritaire?? Est-ce qu'on demeure près d'un hôpital en cas de crise d'allergie?? Est-ce que toute les autres familles du service de garde son près à vivre avec ça?? Est-ce que nous en tant que responsable sommes capable de gérer un p-e crise d'allergie???
Par contre, je ne sais pas si je l'aurais gardé... j'aurais p-e essayer. Ce que j'aurais demandé, c'est que le parent apporte les repas de l'enfant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

04/05/2011, 07:46
çà dépend du contrat qu'elle a signée ... faudrait voir avec L'OPC , moi j'appellerais pour savoir
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 77 fois, 56 msg
|

04/05/2011, 08:00
Bonjour mitochondrie!
Pour la question de droit je crois bien que oui moi aussi,cette situation est pas mal plate...En fait je suis RSG et parents depuis peu c'est a dire Décembre 2010 dans mes conditions d'admissions c'est clairement indiquée pas d'allergie sévère.Même si je trouve ca vraiment plate car c'est difficile pour le parent d'avoir un bon choix de garderie:S En plus de ma nouvelle routine en Mf j'ai peur des complications du aux allergie peut-être en prenant de l'expérience j'aurai plus d'ouverture face a ceci..Si un enfant que j'ai déjà développait une allergie et bien je demanderais une rencontre avec le parent et peut-être une aide qui connait bien les allergies lors de cette rencontre..(CLSC)Je regarderais les changements que je devrais effectuer face a cette allergie..la gravité de celle ci- ect..et ensuite je déciderais a savoir si je continue le service avec cet enfant.SI oui je mettrais en place un plan de ce que je dois changer ds mon service et si non je serais vraiment peiné du a ce départ car j'aime tellement mes petits cocos caline que ca me briserais le coeur..Je dois rajouter que si cette allergie implique des frais supplémentaire je demanderais aux parents de payer ses frais.En tk c'est mon avis ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 94 fois, 65 msg
|

04/05/2011, 08:40
Le mettre dehors sur le champs... quel manque de professionnalisme!!! Elle aurait pu au moins lui laisser quelques jours pour trouver une autre garderie! Désolé, amis moi ça passe pas! J'appellerais au bc pour les avertir de son comportement.... sans hésitation! Pas pour qu'elle reprenne l'enfant.. mais au moins pour qu'il soit au courant de son acte! C'est vraiment découragent!!!
Je suis moi même présentement à la recherche d'une garderie pour mes fils dont un est allergique aux oeufs et ouf!!! quel casse-tête en tant que parent... je veux plus en parler je suis au bout du rouleau...
Voici un lien vers une discussion que j'ai lancer il y a quelques temps... ça peut faire réfléchir!
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23855
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 194 fois, 122 msg
|

04/05/2011, 14:24
Prendre un enfant avec des allergies c'est comme prendre un enfants avec un handicap. Il y a automatiquement responsabilité supplémentaire. Toutes RSG doit avoir le droit de choisir si elle veux assumer cette responsabilité.
Moi je dit qu'elle devrait avoir le droit de mettre fin au contrat. Réfléchir et décider si elle veut le faire.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lola7 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

04/05/2011, 14:32
J'appuie Lola7, je crois que c'est une grosse responsabilité et que nous devons être certaine de pouvoir assumer cette décision.
Et si j'étais à la place des parents, je ne serais pas à l'aise de laisser mon enfant dans un SG où la responsable ne semble pas prête à assumer cette responsabilité.
Et je crois que cette RSG ne manque en aucun cas de professionnalisme. Elle écoute et reconnait ses limites même si elle devra pour se faire avoir l'air d'une sans coeur!!!
Dernière modification par C4tou 04/05/2011 à 14:34.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

04/05/2011, 14:41
comme disait pinotte, oui on a le droit de refuser un enfant avec des allergies.
mais a la place de la rsg j'aurais surement attendu que son contrat finisse, dans le passé cela m'est arrivé, j'avais déjà le petit dans mon service quand nous l'avons su. je l'ai gardé quand meme jusqu'a la maternelle, mais j,ai trouvé cela tres dur, j'étais toujours craintive de peur qu'un autre ami ai mangé du beurre de peanut le matin et qu'il lui resterait sur les mains.
j,avais avertis tous mes parents, d'etre tres attentif a cela, mais j'étais toujours sur les nerfs.
c'était compliqué aussi de faire l,épicerie (maintenant c'est bien inscris sur les produits, mais il y a 10 ans, c'était tres compliqué), et aussi de controler mes propres enfants dans leur maison.
par la suite, je n'ai jamais pris d'autres enfants avec des allergies, de peur qu'il lui arrive quelque chose ici.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

04/05/2011, 14:43
Je pense que la RSG a le droit de ne pas renouveller le contrat, mais de là à le résilier, je ne suis pas certaine...
Faudrait voir avec l'OPC!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui