|
Conciliation travail-famille; comment faites-vous? -
09/05/2011, 01:12
Bonjour/bonsoir,
En résumé, mon fils a deux ans et demi, et je suis actuellemment étudiante. J'ai eu un emploi contractuel entre la naissance de mon fils et mon retour aux études, mais c'était avec des gens que je connais, et j'avais une certaine latitude sur mon horaire et ma façon de travailler.
Aujourd'hui je me pose la question, car il est relativement fréquent que je doive m'absenter de l'école pour mon ti-loup (rhume, otite, gastro, fermeture du SDG pour désinfection, etc.), et si en ce moment je m'en sort passablement bien, en travaillant fort j'arrive à me rattrapper et à réussir, j'ignore comment je pourrai gérer cette situation lorsque je serai sur le marché du travail... Quel employeur acceptera qu'une employée doive s'absenter une, deux, trois journée par mois, parfois plus, peu importe la raison? Car il va de soi qu'un enfant, lorsqu'il est malade, doit rester à la maison, et son bien-être passera toujours en priorité sur tout le reste, y comprit le travail.
J'aimerais savoir comment ceux et celles qui ont des employeurs concilient travail et famille. Avez-vous des trucs particuliers, des employeurs compréhensifs ou conciliants? Y a-t-il des personnes qui connaissent cette situation, qui vivent ou qui ont déjà vécu cette expérience? Si c'est le cas, merci de les partager avec moi!
|