|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

11/05/2011, 11:00
Ma fille a toujours eu des problèmes alors je lui fait des massages du ventre, je lui fait faire la bicyclette sur le dos (en chantant violette à bicyclette, hihihi), je lui donne soit une purée de pruneau soit du jus de pruneau à tous les jours et je mets de la poudre d'orme rouge dans son eau (produit naturel). Ces parents pourrait lui donner de la Colace (vente libre).
Pauvre coco, ça doit pas être facile !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 143 fois, 113 msg
|

11/05/2011, 11:02
Citation:
Envoyé par ELIRA
Ma fille a toujours eu des problèmes alors je lui fait des massages du ventre, je lui fait faire la bicyclette sur le dos (en chantant violette à bicyclette, hihihi), je lui donne soit une purée de pruneau soit du jus de pruneau à tous les jours et je mets de la poudre d'orme rouge dans son eau (produit naturel). Ces parents pourrait lui donner de la Colace (vente libre).
Pauvre coco, ça doit pas être facile !
|
Merci ... non en effet, c'est loin d'être facile. Je veux vraiment essayer de l'aider.
Je connais l'orme rouge mais est-ce que tu sais la quantité à donner?
Je me demandais, c'est quoi de la Colace?
Merci 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

11/05/2011, 11:04
Colace = émolient ... il en prend déja ... ca fait pas une énorme différence.
Mais je crois qu'il se retient beaucoup aussi ... il fissure. alors c'est pas évident
|
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

11/05/2011, 11:09
Sauf erreur il me semble que la colace c'est sous prescription seulement, par contre il existe lansoyl (j'avais un parent qui donnait ça à son enfant) sauf que dans un cas comme dans l'autre ça reste un produit laxatif et c'est aux parents de décider.
Est-ce qu'ils sont allés consulter? Est-ce que la constipation ne cacherait pas un autre problème? (Peut-être pas non plus...)
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

11/05/2011, 11:10
tu peux aussi le recompensé....lorsqu'il fais une selle.... un stamp sur la main ou la bedaine...un jeux special qu'il aime bien mais ne joue pas souvent....
un morceau de quelques chose qu'il aime bien....biscuit mum mum ou quelques chose du genre....une gâterie
renforcement positif si peux faire une selle au 2 jours au moin sa va arreter de lui faire mal et enlevé sa peur....il a peur d'Avoir mal pauvre ti coeur....
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié patati pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

11/05/2011, 11:12
Citation:
Envoyé par Tholianne
Sauf erreur il me semble que la colace c'est sous prescription seulement, par contre il existe lansoyl (j'avais un parent qui donnait ça à son enfant) sauf que dans un cas comme dans l'autre ça reste un produit laxatif et c'est aux parents de décider.
Est-ce qu'ils sont allés consulter? Est-ce que la constipation ne cacherait pas un autre problème? (Peut-être pas non plus...)
|
Oui, ils consultent ... mais à date, à par émolient ... et pas utiliser de termomètre anal ... Il est sous médication = nexium pour du reflux.
Il a bien falli mourir au mois de janvier ... il des des analyses de sang toute les semaines ...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

11/05/2011, 11:14
Citation:
Envoyé par brendylou
tu peux aussi le recompensé....lorsqu'il fais une selle.... un stamp sur la main ou la bedaine...un jeux special qu'il aime bien mais ne joue pas souvent....
un morceau de quelques chose qu'il aime bien....biscuit mum mum ou quelques chose du genre....une gâterie
renforcement positif si peux faire une selle au 2 jours au moin sa va arreter de lui faire mal et enlevé sa peur....il a peur d'Avoir mal pauvre ti coeur....
|
Ouin? À 13 mois, récompensé. Peut-être bien!
Je fais quoi quand il a envie et pique sa crise, je le laisse faire sa crise ... je lui masse le ventre ... je le met sur le ti-pot ... je sais pu la ... qu'en pensez-vous?
Merci encore. J'apprécie énormément tous vos conseils|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

11/05/2011, 14:16
Pour l'orme rouge, je mettais vraiment juste un peu, genre un quar de cuillérée à thé dans un gobelet d'eau (j'utilise de l'eau chaude pour que ça se dilue mieux et je trouve que ça l'air de faire du bien au bedon du liquide chaud...).
La colace est en vente libre dans mon Jean-Coutu, avec tous les trucs pour enfants.
Je pense que l'exercice, genre bicyclette pourrait beaucoup l'aider puisqu'il ne bouge presque pas.
Pour les récompenses, je ne sais pas. Je ne connais le fond du problème. Est-ce qu'il se retient consciemment ? Par contre, je sais que certains enfants se retiennent parce qu'ils ne sont pas à l'aise. Peut-être que sans le mettre sur le pot, tu peux l'isoler pour qu'il fasse caca seul... J'ai vu ça il me semble en TES (dans mon autre vie), je sais pas si tu te souviens, la rétention anale (on dirait que je blague, mais c'est vrai). je pense donc qu'un peu d'intimité pourrait aider si c'est psychologique, le problème.
S'il fissure, je trouve que de l'huile minérale serait vraiment une bonne idée.
Bonne chance ! Je trouve ça fantastique que tu t'impliques comme ça avec lui ! C'est super rassurant comme parent de voir ça.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

11/05/2011, 16:14
Citation:
Envoyé par ELIRA
Pour l'orme rouge, je mettais vraiment juste un peu, genre un quar de cuillérée à thé dans un gobelet d'eau (j'utilise de l'eau chaude pour que ça se dilue mieux et je trouve que ça l'air de faire du bien au bedon du liquide chaud...).
La colace est en vente libre dans mon Jean-Coutu, avec tous les trucs pour enfants.
Je pense que l'exercice, genre bicyclette pourrait beaucoup l'aider puisqu'il ne bouge presque pas.
Pour les récompenses, je ne sais pas. Je ne connais le fond du problème. Est-ce qu'il se retient consciemment ? Par contre, je sais que certains enfants se retiennent parce qu'ils ne sont pas à l'aise. Peut-être que sans le mettre sur le pot, tu peux l'isoler pour qu'il fasse caca seul... J'ai vu ça il me semble en TES (dans mon autre vie), je sais pas si tu te souviens, la rétention anale (on dirait que je blague, mais c'est vrai). je pense donc qu'un peu d'intimité pourrait aider si c'est psychologique, le problème.
S'il fissure, je trouve que de l'huile minérale serait vraiment une bonne idée.
Bonne chance ! Je trouve ça fantastique que tu t'impliques comme ça avec lui ! C'est super rassurant comme parent de voir ça.
|
Merci beaucoup pour tes informations. Je vais en parler aux parents. J'aime pas ça le voir souffrir comme ça et vu que je passe pas mal de temps avec lui, j'essaie de trouver des solutions. Quand je travaillais en scolaire, j'avais des collègue TES mais là, je travaille toute seule alors, j'aime bien le forum pour ça. 2 têtes valent mieux qu'une.<
Ça me dit quelque chose le truc anale... mais c'est loin dans ma tête. Mais c'est pas bête du tout. Je vais aussi essayer ça!
Bon ben j'ai plein de trucs dans la tête la ... reste à parler avec les parents et à essayer des choses. 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

11/05/2011, 19:44
tu nous en redonneras des nouvelles....
Lhuile mineral sa va lui huilé l'interieur et sa va faire moin mal lorsque sa sortiras 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié patati pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui