|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 261 fois, 121 msg
|

20/05/2011, 19:30
dans la gardo de mon fils, qui était aussi une 'nouvelle' garderie, la RSG a fait commencer un nouvel enfant à toutes les 2 semaines... donc c'était progressif, et pour les enfants du groupe, et aussi pour elle, enfin qu'elle s'adapte à sa charge de travail.
Ta RSG, est-ce qu'elle a un pouponbus pour faire des sorties à l'extérieur?
|
|
|
|
|
Timide
|

21/05/2011, 05:51
Bonjour oui elle est légal pour le nombre d'enfant au total mais de l'autre coté non car tu as un barrème a suivre pareil pour une éducatrice seule elle a droit à 4 poupons de 3mois à 18 mois et de 18 mois à 3 ans c'est 5 et de 3an à 5ans c'est 7 mais elle peut faire différent groupe mélanger les age mais le cotat par age c'est sa
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 12 fois, 8 msg
|

21/05/2011, 11:50
J'ai moi aussi une garderie avec seulement que des poupons. Tout va très bien. Il faut juste être organiser et ensuite tout va bien. Les enfants grandissent ensemble, ils sont au même niveau, on apprend à faire tape-tape-tape à tous!!! Il n'y en a pas dans le coin en train de trouver le temps long de faire des tape-tape-tape!
Si tu as senti le sentiments de confiance entre elle et toi, vas-y. Plusieurs d'entre nous adorons catiner et c'est en grande parti pour cela que nous prenons des poupons. La demande est très forte et le sentiment d'attachement devient super puissant au fil des années. Quand tout le groupe grandit en même temps.
Suivez votre feeling. Personnellement, je préfère que le parent passe un peu de temps avec moi au début ici pour faire l'intégration. Une heure, ensuite 30 minutes... Ensuite une heure sans maman, ensuite 2 heures sans maman...etc...
Si votre RSG veut, c'est un bon moyen pour vous aussi de connaître les lieux et les méthodes de la RSG.
Bonne chance!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Choune pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 9 fois, 9 msg
|

30/05/2011, 20:16
merci tout le monde pour les réponses c'est apprécié. Ca me rassure un peu et je vais attendre. Mon feeling était excellent alors je vais être patiente !
Je n'ai pas le temps d'attendre 2 semaines pour faire commencer ma fille puisque je prends déjà mes 3 semaines de vacances pour l'habituer à la garderie ! Je ne sais pas comment elle prévoit l'intégration des petits si les autres vont commencer progressivement ou tous en même temps mais je vais l'appeler pour lui demander ! Et aussi comment elle voit ca... Temps partiel ou tous les jours mais de plus en plus long... J'ai posé beaucoup de questions mais celles là m'ont échappées !
Non elle n'a pas de pouponbus encore.
Je me dis que c'est faisable avec son expérience et qu'ils seront au stade de manger avec leurs doigts et seront en mesure de se déplacer seuls mais avec 2 grands c'est pas facile. Je vais essayer et voir comment ca va !
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 25 fois, 19 msg
|

01/06/2011, 05:57
malikapelletier si tu appelle au ministère des ainer et de la famille tu va voir que privé il ny a pas de restriction dage. moi jai appeler 3 fois pour être certaine car javais de la misère à le croire et les trois fois jai dis ok donc je peux avec 6 poupons de 9mois si je veux et les gens mon tous répondu oui alors.... voilà moi quand jai commencée jen avais 6 entre 10 et 14 mois et ça cest super bie passer.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

08/06/2011, 20:32
Bonjour, moi j'ai vraiment une pouponière, est cela ce passe très bien. C'est vrai qu'il y a des cocos plus curieux que d'autres, mais en general je trouve que c'est beaucoup plus facile qu'avoir un groupe de differents âges. Quand ils ne sont pas au même niveau du developpment il faut organiser differents activités, et cela signifie qu'a moment donné une partie du groupe devra être, disons, négligé un peu. mais avec un grope des petits poupons tous d'entre 11 et 14 mois, je trouve cela excellent, ils aprendent les un des autres. Une petite ne savais pas rimper, et voilà 4 jours après elle le fait, un autre quie n'aimé pas le biberon, et voilà qu'une semaine après le prend car il imite les autres petits. Et c'est tellement gratifiant de les voir grandir, et se developer toute en partageant avec les amis... Cette semaine 2 ont commencé a marcher, juste parce qu'il s'imitent mutuelement. Personellement je trouve plus facile de garder les 6 poupons ensemble que rester toute seule avec mon petit loup... hihih là il n'a que moi pour jouer, et ne me laisse pas bouger null part hihihi....
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mosquibita pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

09/06/2011, 18:37
je suis curieuse de savoir comment vous preparer une evacuation en cas d'urgence, pour celles qui n'avez que des poupons???? C'est le point qui me chicotte le plus dans votre ratio.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

09/06/2011, 19:25
Citation:
Envoyé par flower3ju
tu peux vérifier à l'hôtel de ville de ton quartier pour le permis. Pour ce qui est des quotas vérifie aussi auprès d'eux, car moi ils m'ont vraiment spécifier et écris noir sur blanc que j'ai le droit à 6 enfants inclunat les miens et 2 poupons . Cela doit dépendre des quartiers.
|
Hihi je dis ça demême, mais parfois même des organismes sérieux sont mal informés.. J'ai voulu m'assurer chez Promutuel, dans ma région, en leur disant que j'allais avoir 7 enfants... 6 + le mien... Et eux, de rétorquer : "NON! C'est 6 INCLUANT le tien.. rappelle donc au ministère!" Ce que j'ai fait, 3 fois.. et les 3 fois, c'était très clair, 6 EXCLUANT les tiens.
DONC, après plusieurs appels téléphoniques ministère-promutuel, La direction de l'assurance a bel et bien finit par constater que J'AVAIS RAISON  Et ils ont donc changé tous leurs papiers...
Et je suis assurée avec eux! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

10/06/2011, 06:07
Citation:
Envoyé par MamActive
Hihi je dis ça demême, mais parfois même des organismes sérieux sont mal informés.. J'ai voulu m'assurer chez Promutuel, dans ma région, en leur disant que j'allais avoir 7 enfants... 6 + le mien... Et eux, de rétorquer : "NON! C'est 6 INCLUANT le tien.. rappelle donc au ministère!" Ce que j'ai fait, 3 fois.. et les 3 fois, c'était très clair, 6 EXCLUANT les tiens.
DONC, après plusieurs appels téléphoniques ministère-promutuel, La direction de l'assurance a bel et bien finit par constater que J'AVAIS RAISON  Et ils ont donc changé tous leurs papiers...
Et je suis assurée avec eux! 
|
La Personnelle...
pas de niaisage avec eux, ils m'ont assurée pour 9 enfants même si je suis accréditée pour 6,
car je leur ai dit que mes enfants sont là après l'école etc...
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

10/06/2011, 07:19
bonjour ici a laval , je sios privee , j'ai seulemant droit a 2 poupon et je doit conter mon enfant dans mon ratio...que n'ai peut pas avoir plus de 6 enfants........bon journee...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|