|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 13 msg
|
Les gros salaires -
31/05/2011, 13:41
Et pour ''gros salaires'' moi je demeure dans un secteur quand même aisé, par contre la plupart on très peu en retour. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le bien-être de leurs enfants en priorité, mais j'ai déjà entendu une maman monoparentale qui ne fesait pas beaucoup de sous dire qu'elle s'en foutait de payer 35$ car elle reçoit beaucoup et ça lui revient pas cher donc comme elle disait, j'ai le luxe pour pas grand chose...ouf...
Alors ne supposons pas que les gens qui font un plus grand salaire payeront plus. Ce n'est pas systématique.
Bonne chance! Moi je ne chargerais pas moins de 30$ dans mon secteur par contre je fournirais le déjeuner par exemple car mes enfants déjeunent vers l'heure d'arrivée des enfants de toute façon.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 58 fois, 34 msg
|

31/05/2011, 14:22
C'est difficile de répondre a ça, quand on y pense c'est pas tant que ça 35 par jour (peut-être oui pour le parents mais pour la rsg non). moi je suis a 25 et me semble que ma mère chargeait pas loin 20 par jour il y a de cela 15 ans. Je regrette de ne pas avoir demandé 30$
Surtout quand on sait que les places subventionnées elles coutent juste 7$ au parent mais au gouvernement elles coutent pas loin de 40$ par jour.
Mais ça c'est un autre débat!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 41 fois, 23 msg
|

03/06/2011, 09:12
Je pense que s'il y a de la clientèle pour ce prix et que tu offres un service hors pair, pourquoi pas!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

03/06/2011, 09:56
Personnellement, je trouve que 35$, c'est cher... je ne paie même pas ce montant pour envoyer mon fils à la prématernelle. comme ça été dit précédemment, il faudrait que tu offres quelque chose de vraiment spécial, même exceptionnel pour me faire pencher pour ta garderie.
Par contre, si des clients sont prêts à payer ce montant, alors pourquoi pas. Mais je m'attendrais quand même à un bon roulement de clients. Moi j'étais à 25$ et aujourd'hui mes anciens cocos sont tous dans des garderies à 7$ (mais moi je suis fermée définitivement, donc ça ne me dérange pas !!  )
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 131 fois, 90 msg
|

03/06/2011, 13:48
Pourquoi pas 35$ pour les poupons et 30$ pour les grands...?!?
Je pense être dans ton coin et c'est mon tarif...par contre j'ai un ratio un peu plus petit, jai 4 enfants.
Bonne ouverture!
SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

03/06/2011, 14:50
Citation:
Envoyé par juliet007
Personnellement, je n'envisagerais même pas d'envoyer mes enfants dans une garderie qui coûte plus de 30$ par jour et encore! Et le prix qu'on paie pour la garderie n'a rien à voir avec la tranquilité d'esprit.
Par contre, venant d'une garderie à 35$ je m'attenddrais vraiment a un gros plus par rapport aux autres. Exemple: service de traiteur pour le dîner, locaux vraiment vraiment bien aménagé pour les petits, grande variété de matériel pour les enfants, sorties spéciales, cours bien aménagée(avec module de jeux, carré de sable, barbotteuse).
Ou encore à 35$, tu fournis tout tout tout pour les enfants, couche, serviette humide, crème solaire, etc!
En tout cas, une chose est sûre c'est que si tu es 5 ou 10$ de plus que les autres garderie du secteur, tu dois avoir un argument de vente autre que la tranquilité d'esprit.
|
Votre message me fait sourire parce qu'il me dit que nous avions raison les rsg syndiquées de demander plus qu 26$ par jour. Les enfants sont tellement bien chez moi qu'ils ne veulent pas partir le soir parce que chez eux "il n'y a pas des jeux comme ici!". Je fournis serviettes humides, crème solaire et tralala (mais pas les couches). Je fais vivre une multitude d'expériences aux jeunes et en plus je ne leur fait pas subir la bouffe de traiteurs mais je leur cuisine des recettes exquises (je cite ici un ami de mon service de garde) et je le fais pendant le dodo donc ils ont mon attention toute la journée.
Bref, je pense que de plus en plus les services de garde vont charger 30$ et plus par jour et c'est bien normal pour un service de qualité. Tout augmente dans la vie (maison, nourriture, voiture, essence, etc.). Les parents devront vivre avec les augmentations des tarifs de garderie. D'ailleurs c'est normal de ne pas payer sa garderie en 2011 au même tarif qu'en 1990.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

09/06/2011, 06:15
ouin ben jai fait comme la majorite finalement, 25$ par jour tout simplement, il y a beaucoup de garderie dans le coin, beaucoup de demande aussi par contre mais quand meme, je veux de la stabilite le plus possible et pas envie de toujours changer de coco, je eux de la routine avec les enfants, surtout que la moitier de la garderie est mes garcons a moi lol J aime mieux moins de sous et plus de stabilite, ca va etre mieux pour tout le monde et la je vais pouvoir starter de quoi d interesssant avec les cocos !!
merci vous votre honnetete, c est ca que je cherchais !
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié napasami pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

09/06/2011, 06:24
Selon mes calculs, si J'augmentais à 30$ en considérant que j'offre un service de qualité, je ne serais pas plus gagnante..
seul le gouvernement est gagnant là dedans, car il ramasse les surplus à la fin de l'année..
autant dans les poches des parents que dans les miennes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

13/06/2011, 20:55
Moi ce que je me demande c'est comment tu justifies le 35 $ ? Qu'offrirais-tu de plus ?
C'est beaucoup d'argent ! Je charge 20 $ de moins et je t'assure que j'offre un bon service et un lieux très sécuritaire, avec de bons repas, des jeux, de la stimulation etc... ;-)
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

13/06/2011, 21:15
Mais, Rosebonbon, 15$, c'est presque du bénévolat, ça! 
En tout cas, dans ma situation à moi, je n'arriverais pas du tout!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|