32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Violette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 08/06/2011, 09:19

Citation:
Envoyé par josymard Voir le message
Bonjour mes dames vous m'avez l'Air d'avoir mal compris ....j'ai bien écris que je comprenais sa peine et je lui fait venir des fleurs et tout je sais vivre!! mais je ne savais pas que ce site était seulement pour les rsg pour s'exprimer je pensait quant tant que parent je pourrait moi aussi avoir des opinions et surtout des droits mais je m'apercois que vous êtes bien centré sur vous surtout depuis que vous avez signé cette convention!! On est à votre merci! finalemt vous pouvez fermer n'importe quand si le contrat stipule 52 semaines....peu importe la raison on doit se retourner et trouver une autre solution comme prendre congé à nos frais tout en payant un service qui nous est pas offert!!! Démerdez vous ....ben oui c'est vrai c'est moi qui est sans coeur!! je suis désolé!! Ce qui est paradoxale c'est que avant elle était pas acrédité et j'avais beaucoup plus de services! Et sur un autre poste ou il parlait des congés(maternité, mortalité....) les femmes dont les garderies sont non-acréditées parlaient plus comme moi!!

Je crois que je vais retourner au privé ou les femmes ont le souci de donné un bon service au personne qui leur donne leur salaire!

Donc n'oublié pas que je comprends sa peine et probablement que lorsque ça va m'arriver à moi j'aurai le gout de vivre mon deuil mais j'aurai JAMAIS de congés payés comme la plupart des Québecois!
Je suis une rsg privée et surtout une maman. Mon fils a fréquenté un millieu familliale accrédité et la dame a fait plusieurs fermeture imprévu que j'ai du payée. Cela ne me dérengait pas du tout. Il ne fréquente plus cette garderie, mais ce n'est pas pour ces raison. Cette femme aimait mon fils et je le ressentait. Même si je devait déboursé quelques 7$ ici et là, ça ne me fesait rien. J'avoue que c'est pratique une remplaçante, mais c'est rare comme de la m.... de pape
Je comprend que des fermeture imprévu ont plusieurs inconvénients, peut-être devrait tu te tourner vers un cpe si tu n'a pas de plan b en cas de fermeture.
Bonne chance a toi

VIOLETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
josymard
Timide

Remercié: 8 fois, 1 msg
Par défaut 08/06/2011, 09:33

Citation:
Envoyé par fraisinette Voir le message
Excuse moi mais je suis au privé et si mon père mourrait, je fermerais toute la semaine et je suis certaine que mes parents me payerait, car ils me payent toujours quand je ferme. J'ai du fermer 1 semaine l'an passé, car ma fille à été hospitaliser et tous mes parents m'ont payé sans que je demande E RIEN!!
Et tu es loin de nous donner ton salaire!! On travaille nous aussi, on s'occupe au bien-être de vos enfants, tu nous fait pas la charité en nous donnant ton salaire!!! Le pauvre 7$ que tu donnes à ta rsg, ne doit pas faire un énorme trou dans ton salaire, donc arrêter de penser qu'on essait d'abuser de toi. On fait notre travail et on veut être payer à même titre que toi!!
Wow j'ai jamais parlé que je donnais mon salaire ......sauf si je ne peux pas aller travailler parceque je n'ai pas d'autres choix ......c'est pas 35 $ qui va me faire faire faillite .il faut lire comme il faut , ce que je déplore c'est le manque de services...et c'est probablement de votre faute mais c'est pour ca que les parents on se sent pris en otage! Je comprends toutes les nouvelles mamans qui s'ouvrent des garderies ON EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOI MÊME!

Pour conclure c'est la première et dernière fois que je viens sur ce forum je crois que c'est pour vous un exutoire et tant meiux si ca vous fait du bien!

Comme je l'ai déjà dit sans rancune

Dernière modification par josymard 08/06/2011 à 09:34. Motif: Une phrase que je croyais avoir effacer pour la dire autrement

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 08/06/2011, 09:38

Citation:
Bonjour mes dames vous m'avez l'Air d'avoir mal compris ....j'ai bien écris que je comprenais sa peine et je lui fait venir des fleurs et tout je sais vivre!! mais je ne savais pas que ce site était seulement pour les rsg pour s'exprimer je pensait quant tant que parent je pourrait moi aussi avoir des opinions et surtout des droits mais je m'apercois que vous êtes bien centré sur vous surtout depuis que vous avez signé cette convention!! On est à votre merci! finalemt vous pouvez fermer n'importe quand si le contrat stipule 52 semaines....peu importe la raison on doit se retourner et trouver une autre solution comme prendre congé à nos frais tout en payant un service qui nous est pas offert!!! Démerdez vous ....ben oui c'est vrai c'est moi qui est sans coeur!! je suis désolé!! Ce qui est paradoxale c'est que avant elle était pas acrédité et j'avais beaucoup plus de services! Et sur un autre poste ou il parlait des congés(maternité, mortalité....) les femmes dont les garderies sont non-acréditées parlaient plus comme moi!!

Je crois que je vais retourner au privé ou les femmes ont le souci de donné un bon service au personne qui leur donne leur salaire!

Donc n'oublié pas que je comprends sa peine et probablement que lorsque ça va m'arriver à moi j'aurai le gout de vivre mon deuil mais j'aurai JAMAIS de congés payés comme la plupart des Québecois!
A moins que je sache pas lire....je crois que c'est ce que tu as dit

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 08/06/2011, 09:43

Citation:
Wow j'ai jamais parlé que je donnais mon salaire ......sauf si je ne peux pas aller travailler parceque je n'ai pas d'autres choix ......c'est pas 35 $ qui va me faire faire faillite .il faut lire comme il faut , ce que je déplore c'est le manque de services...et c'est probablement de votre faute mais c'est pour ca que les parents on se sent pris en otage! Je comprends toutes les nouvelles mamans qui s'ouvrent des garderies ON EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOI MÊME!

Pour conclure c'est la première et dernière fois que je viens sur ce forum je crois que c'est pour vous un exutoire et tant meiux si ca vous fait du bien!

Comme je l'ai déjà dit sans rancune
Et non je pense pas que ce soit un exutoire, mais il a personne d'autre que nous pour connaitre et comprendre notre réalité de tous les jours.
On a affaire à des gens de toute sorte, alors il faut le vivre pour comprendre.
Et oui, on est jamais mieux servi que par soi-même, alors si tu pense qu'on prend tous les parents en otage et que vous êtes de pauvre victime, rien t'empêche de t'en ouvrir une. Et dans quelque mois, tu reviendra nous jaser, et je suis convaincu que tu pensera plus pareille

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 08/06/2011, 10:07

chaque rsg fonctionne différemment, moi je prends 6 semaines payable, c'est inscris dans mon contrat, et si le parent le signe parce qu'il est d'accord.

donc si je prendrais plus, le parent ne me paie pas, que ce soit pour mortalité ou autre.

j'ai perdu un parent aussi ce printemps, et j'ai pris 3 jours que j'ai enlevé dans mes vacances pour ne pas dépasser le 6 semaines prévus a mon contrat.

mais j'aurais du prendre plus, pas évident de travailler avec la peine que l'on a en perdant une etre cher.

mais mes parents n'ont pas eu a payer plus de congés que prévu au contrat, vous devez voir avec votre contrat que vous avez signé, car vous devez vous y fier.

pour le ministere, eux nous obligent 16 jours de fermeture, mais on peut en prendre plus et les faire payer au parent (comme avant), il faut par contre que ce soit inscris au contrat.

bonne chance dans vos démarches, mais faut pas mettre toutes les rsg dans la meme gang, que ce soit au privé ou accréditées, il y en a des correct et d'autres non.

et quand vous signez un contrat, il faut respecter ce contrat, tout comme nous devons le faire, privées ou accréditées.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 08/06/2011, 10:08

Pour une garderie à 7$ je ne me poserais même pas la question et je lui donnerais son 35$. Après tout, c'est rien 35$. Ouverte ou fermée je lui donnerais son 35$ x 52 semaines. C'est tellement peu pour faire garder son enfants.

Mais, si ça m'arrivais à moi que ma RSG ferme (que je paye 30$x2 enfants donc 60$ par jour) , je la trouverais pas mal moins drôle de devoir lui payer sa semaine en plus de perdre mon salaire si je dois rester à la maison ou d'avoir à débourser en plus pour une autre gardienne. On parle pu de 35$ mais de 300$. C'est injuste pour celle qui est à 30$ par jour, mais à ce prix là si elle ferme souvent et demande sa paye pareille, elle va perdre sa clientèle. Je comprends pour les vacances que je lui paye avec plaisirs, mais si elle ferme une semaine par ci par là pour la mort de son père, l'hospitalisation de sa fille ou juste pour rénover... je veux bien être compatissante, lui envoyer des fleurs et lui souhaiter bonne semaine, mais c'est pas vraie que je vais lui payer 300$ par ci par là. Sinon, je change de place parce que ça pas d'allure.

Si tu n'es plus satisfaite du service que tu recois depuis que ta RSG est à 7$, retourne au privé. Au privé, la plupart ne font pas payer lorsqu'elle ferme à l'improviste. C'est plate mais c'est vraie que certaine RSG se croient tout permis depuis qu'elle sont accréditées. Comme si une place dans une garderie à 7$ ça valait de l'or.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#17)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 08/06/2011, 10:56

Citation:
Je suis une maman d'une petite cocotte de 2 ans et demi....elle va dans une garderie acréditée en milieu familiale. J'ai différentes questions ?

Dont une elle vient d'un perdre son père et elle ferme toute la semaine!! Je comprends très bien sa peine mais je me demande si je dois la payer quand même parce que jusqu'à maintenant j'ai toujours payé dans n'importe laquelle situation que ce soit qu'elle ferme à la dernière minute pour tempête????? ou maladie ..... Vous devez la payer s'il est inscrit à votre contrat que les jours de fermeture (autre que les fériés et les vacances) sont payables. Si rien n'est dit à ce propos, vous n'êtes pas tenu de la payer.

et je ne calcul pas non plus le nombre de jours qu'elle a déjà pris dans l'année! Alors quand elle me remets des papiers me disant le nombre de congés qu'elle a droit par année , je me demande si c'est seulement au niveau du gouvernement ou si nous en tant que parents qui doit se dire ok elle a pris ses 18 jours pour l'année à partir de maintenant je ne paye pu si elle ferme???? Depuis la signature de notre entente collective, voici ce qui a changé. Nous devons obligatoirement fermé pour 8 jours fériés et 15 jours de vacances dans l'année. 10 des 15 jours de vacances doivent être prisent durant l'été. Le choix de faire payer les parents ou non pour ces jours de fermeture sont à notre discrétion. Les RSG peuvent prendre d'autres journées à leur frais (sans la contribution gouvernementale) mais elles peuvent les faire payer par les parents si cela est bien indiqué au contrat.

Je trouve ça dure à suivre et je me demande vraiment lequel service on a vraiment , Je me semble que le minimum ça serait qu'elle est une remplacante pour des moments comme ça!! Chaque milieu de garde est unique et à son propre fonctionnement, d’où l'importance d'avoir une belle communication et de choisir le milieu qui nous convient... Pour la remplaçante, certaines en ont mais il faut savoir qu'il est difficile de s'en trouver car souvent les fermetures sont imprévues donc pas facile de trouver quelqu'un de disponible à la dernière minute. Il est plus facile de s'organiser lorsque nous avons des rendez-vous puisque nous le savons à l'avance. Et en cas de maladie ou d'incident grave (comme le décès d'un être cher) il est normal que nous ne voulions la tranquillité de notre demeure pour nous reposer et pouvoir revenir en forme...

Car si on veux pas perdre notre job, il faut se trouver une alternative et payer une autre garderie (pas a 7 $) on a pas tous une convention ....J'ai l'air frustrée mais je veux juste comprendre mes droits!! En effet, lorsqu'on choisit un milieu familial, il faut avoir un plan B en cas de fermeture imprévu. Certaines familles seraient mieux en CPE mais il faut l'avouer, ces places sont rares... Mais ce n’est pas non plus aux milieux familiaux d'imiter les CPE car il manque de places. Ce là-dit, je crois que votre milieu ne correspond pas à votre réalité familiale, d’où votre frustration. Il est certain que votre RSG ne pouvait prévoir le décès d'un proche parent, mais si elle ferme si souvent à la dernière minute, peut-être songer à vous trouvez un milieu qui vous convient mieux.

Sans rancune
Je veux ajouter aussi que notre convention n'a rien changé à notre fonctionnement pour la plupart d'entre nous... Tout ce qui a changé est que nous devons maintenant nous justifié sans cesse d'avoir le droit à 3 semaines de vacances par année, de ne pas vouloir tolérer des retards de paiement et de fermeture, de ne pas vouloir avoir de remplaçante lorsque nous sommes malades, de prouver que nous travaillons fort, que nous ne sommes pas des mamans à la maison, etc... Et tout ça car quelques-unes abusent un peu trop (et qui est une minorité)... Donc, SVP ne généraliser pas et ne mettez pas toutes les RSG dans le même panier. Il suffit de trouver un milieu qui correspond à vos besoins!!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#18)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 08/06/2011, 10:56

Je crois que l'important, c'est de toujours s'assurer que les termes d'un contrat nous conviennent avant de le signer.
Pour ce qui est de votre situation, peut-être que le BC peut vous aider à y voir plus clair dans vos droits. Vous ne perdez rien à vous informer.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 08/06/2011, 11:23

Citation:

Je m'excuse mais je suis privée et ça ne change ABSOLUMENT rien au fait que quand on est en deuil on a besoin de temps et de tranquilité dans notre maison. Si vous étiez travailleur autonome et que vous aviez la possibilité de fermer votre entreprise une semaine pour un deuil, vous le feriez, tout comme nous.

Et OUI, avoir des enfants cela implique que parfois on doit prendre des congés à nos frais pour s,en occuper quand personne ne peut le faire à notre place. Désolée.

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 08/06/2011, 11:38

Pourquoi un exutoire ? On lui a répondu à sa question! Si c'est inscrit à son contrat, elle paie! Madame la RSG ne ferme pas pour un mal de tête, pour un rhume, ou pour pleins de petites raisons anodines. A ce moment là, je dirai que la RSG Abuse du fait que les parents doivent payer le 7$/jour.

Hollywood

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dois-je payer la garderie fermée pour travaux?? tamila Expériences de parents avec les garderies 8 20/05/2011 11:45
Dois-je payer 1 ou 2 semaines d'avance? guylaineb Expériences de parents avec les garderies 11 22/11/2010 12:28
Quand dois-je la payer? coiffure101 Expériences de parents avec les garderies 4 08/08/2010 19:30
Dois-je me faire payer? louanne Gestion d'une garderie 5 26/11/2009 17:04
Parent qui refuse de payer pour sa semaine de vacance emy1170 Expériences avec les parents 12 12/08/2009 18:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie