Citation:
Envoyé par mamanlou
yess c'est bien chouette sa!! tu imprime plastifie et tu met des aimant!?? ou velcro!?
est ce que ses le meme materiel qun chevalet blanc pour dessiner pour enfant?
|
En fait, ce que j'ai fait pour le jeu de l'aquarium:
- j'ai imprimé et découpé mes images (aquarium et poissons).
- j'ai positionné les aquariums sur la feuille de coroplast.
- j'ai recouvert la surface totale de la feuille de coroplast d'une pellicule transparente autocollante (comme pour recouvrir les livres d'école

) en m'assurant d'enlever toutes les bulles d'air et j'ai collé de petits bouts de velcro ici et là à l'intérieur des aquariums.
- j'ai plastifié les poissons, les ai découpés et installé des petits bouts de velcro à l'endos.
Et voilà !!
Pour fabriquer mes jeux, j'ai acheté une très grande feuille de coroplast à la quincaillerie (environ une quinzaine de dollars), je l'ai fait coupé en plusieurs panneaux de la grandeur du tableau du chevalet (avec une feuille de coroplast, ça m'a donné 6 ou 8 panneaux de jeux. Aussi, je vais les utiliser recto-verso donc, ça me permet de me fabriquer au total 12 ou 16 jeux différents !!). J'ai collé des bandes de velcros tout le tour de la feuille de coroplast, collé des bandes de velcros tout le tour de l'intérieur du tableau. De cette façon, ça tient vraiment bien !
Ensuite, faut fabriquer les jeux et ça, ça demande BEAUCOUP de temps ! Mais ça vaut tellement la peine.
Durant mes vacances (qui commencent demain !!!!!!!!) je vais prendre le temps de me fabriquer d'autres jeux, car comme l'hiver s'en vient (

) on sera moins longtemps dehors donc, ça prend de nouveaux jeux pour les enfants !!
J'avais pris cette idée chez Les surprises des RSG mais malheureusement, la dame a fermé son site. C'était vraiment une vraie magicienne cette dame !! Elle fabriquait des jeux à partir de presque rien. J'ai aussi fait son jeu de la corde à linge : jeu génial pour travailler la motricité fine des enfants. C'est un jeu "winner" à la garderie !!
Bon bricolage !! Tu viendras nous montrer des photos si tu le fabriques !!