|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Tableau d'activité -
14/06/2011, 05:15
bonjour
j'ai besoin de votre aide...
J'ai vue ( voila plusieurs semaines) quelqu'un ( un site ou juste des photos...je sais plus trop) qui nous montrait qu'est-ce qu'on peut faire avec un tableau...je m'explique dessus le tableau il y avait différentes images avec des velcros et les enfants devaient placer des formes... des couleurs... toutes sortes d'images...( jeux d'ombre...plus grand et plus petit, contraire...)
Il y avait plusieurs modele d'activités qu'on pouvait faire avec ce meme tableau, juste a changer la page converture pour changer le jeux...
je recherche ces idées alors est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a les retrouver car je voulais l'intégrer dans mon nouveau décor mais je ne le retrouve plus  ((((
merci de m'aider 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

14/06/2011, 06:41
C'était le chevalet de la dame qui s'occupait de la Boite à surprises des RSG. Malheureusement, elle a dût fermer son site.
Je l'ai fait à la maison. J'ai pris un chevalet Ikea, j'ai acheté des feuilles de coroplast à la quincaillerie, les ai coupés de la bonne grandeur et j'ai installé mes activités.
Tu peux faire tout plein de jeux sur ces chevalets: des poupées à découper et les enfants doivent les habiller selon la bonne saison, regrouper des images de la même couleur, regrouper des images d'une même catégorie (animaux, nourriture, etc...) associer une image à son ombre (la même image mais en noir). Bref, sky's the limit !!
Quand j'aurai quelques minutes, je viendrai te mettre les liens pour imprimer des images pour le tableau.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

14/06/2011, 06:48
Woww, j'essaie un peu d'imaginer cela, est-ce qu'on peut retrouver cela à qque part déjà tout fait ?? J'aimerais avoir une idée de visualisation
ÇA semble intéressant d'après la description.
|
|
|
|
|
Accro
|

14/06/2011, 07:23
Est-ce que ça peut ressembler à cela un peu ? http://www.braultbouthillier.com/cpe...gnetiques.html mais j'ai hâte de voir ou est-ce que tu peux trouver les activités différentes 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

14/06/2011, 07:23
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Woww, j'essaie un peu d'imaginer cela, est-ce qu'on peut retrouver cela à qque part déjà tout fait ?? J'aimerais avoir une idée de visualisation
ÇA semble intéressant d'après la description.
|
Déjà tout fait ? Je ne crois pas que ça se vende déjà monté (ce s'rait une maususe de bonne idée par exemple !!  )
J'ai commencé le mien il ya quelques mois et c'est beaucoup de travail : trouver les images, les imprimer, les plastifier, monter le jeu, bref, ça demande beaucoup de temps mais les enfants trippent vraiment !!
J'essaierai de mettre une photo plus tard du jeu de l'aquarium que j'ai fait pour te donner une p'tite idée !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamzelle Zen pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

14/06/2011, 08:10
Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen
Déjà tout fait ? Je ne crois pas que ça se vende déjà monté (ce s'rait une maususe de bonne idée par exemple !!  )
J'ai commencé le mien il ya quelques mois et c'est beaucoup de travail : trouver les images, les imprimer, les plastifier, monter le jeu, bref, ça demande beaucoup de temps mais les enfants trippent vraiment !!
J'essaierai de mettre une photo plus tard du jeu de l'aquarium que j'ai fait pour te donner une p'tite idée !
|
Je veux tripper moi aussi   j'ai hâte de voir cela. Mon groupe va changer en septembre, et je vois tellement cela avec la nouvelle chimie qu'il y aura avec mes grandes puces.
T u m'inspires vraiment et merci à melimamuse, pour avoir donné l'idée 
|
|
|
|
|
Timide
|

14/06/2011, 12:36
Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen
C'était le chevalet de la dame qui s'occupait de la Boite à surprises des RSG. Malheureusement, elle a dût fermer son site.
Je l'ai fait à la maison. J'ai pris un chevalet Ikea, j'ai acheté des feuilles de coroplast à la quincaillerie, les ai coupés de la bonne grandeur et j'ai installé mes activités.
Tu peux faire tout plein de jeux sur ces chevalets: des poupées à découper et les enfants doivent les habiller selon la bonne saison, regrouper des images de la même couleur, regrouper des images d'une même catégorie (animaux, nourriture, etc...) associer une image à son ombre (la même image mais en noir). Bref, sky's the limit !!
Quand j'aurai quelques minutes, je viendrai te mettre les liens pour imprimer des images pour le tableau.
|
oui c'est exactement ca!!! j'ai vraiment hate que tu ai ces quelques minutes pour pouvoir voir tes images...
je suis tres visuel et j'ai hate de pouvoir mettre mon projet de tableau a execution
si tu as une photo de ton tableau j'aimerais bien la voir aussi si ca te derange pas
merci mamzelle
|
|
|
|
|
Timide
|

14/06/2011, 12:44
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Je veux tripper moi aussi   j'ai hâte de voir cela. Mon groupe va changer en septembre, et je vois tellement cela avec la nouvelle chimie qu'il y aura avec mes grandes puces.
T u m'inspires vraiment et merci à melimamuse, pour avoir donné l'idée 
|
ca me fait tellement plaisir 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

20/06/2011, 12:22
Les filles, j'vous oublie pas pour les liens et les photos... manque de temps ces jours-ci mais promis j'viens vous mettre ça bien vite !!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

19/07/2011, 06:31
ouiii Mamzelle Zen!! j'ouvrema garderie d'ici 2 a 3 mois et cette activité est enplein de ce que je cherchais je veux des photos et si possible une marche a suivrepour construitre le tableau  merci bcp!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|