32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
jencie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 67 fois, 47 msg
Par défaut 15/06/2011, 08:23

Dans mon cas, mes vacances sont écrites à dans mon contrat (je prends la dernière de juillet et la première de juin ainsi que la semaine entre Noël et le jour de l'an) Donc les parents n'ont pas de question à se poser, c'est toujours la même chose année après année.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 15/06/2011, 09:14

Citation:
Envoyé par cocotte03 Voir le message
......
mes parents doivent me donner aussi leur dates de vacances je demande au moins 2 semianes de préavis......

Bonjour cocotte03!

Je suis juste curieuse de savoir pourquoi tu demandes les dates de vacances des parents? Moi, pendant mes vacances, il est possible que coco y aille MAXIMUM 1 journée par semaine, question de faire une tite-journée avec mon chum (mais pas plus, je veux passer du temps avec ti-coco, c'est important pour moi). Est-ce parceque pendant leur vacances, ils ne peuvent venir pourter leur enfant? (Je m'excuse de ma curiosité! C'est incurable, y parait! ).

ps: Remarque, moi personnelement, je ne suis pas pour le fait que les enfants aille à la garderie pendant les vacances des parents, car pour moi, la famille, c'est sacré. C'était juste une question de curiosité!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
cocotte03
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 27 msg
Par défaut 15/06/2011, 11:29

Mamadou non je me suis mal expliquée je dmeande les dates de ceux qui "partent" en vacances donc que leur enfants seront absent du sdg pcq moi j'en ai bcp qui prennent les miennes plus d'autres !!!

cocotte 03

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
cocotte03
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 27 msg
Par défaut 15/06/2011, 11:31

et aussi ça aide a planifier et les sorties et les repas

cocotte 03

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cocotte03 pour ce message:
non lus
  (#15)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 15/06/2011, 15:18

Je donne mes vacances à la fin du mois d'avril ou lorsque mon chum obtient les siennes. Jamais plus tard que mai...

Les RSG accrédités doivent communiquer leurs 2 semaines de vacances avant le 1ier juin. L'autre semaine obligatoire de fermeture, la RSG doit aviser 15 jours avant la prise de son congé

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 16/06/2011, 19:52

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Je donne mes vacances à la fin du mois d'avril ou lorsque mon chum obtient les siennes. Jamais plus tard que mai...

Les RSG accrédités doivent communiquer leurs 2 semaines de vacances avant le 1ier juin. L'autre semaine obligatoire de fermeture, la RSG doit aviser 15 jours avant la prise de son congé
15 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je trouve ça terrible! Comment se trouver un plan B pour 5 jours! une journée, ça va, mais 5!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 17/06/2011, 08:30

accréditée on doit informer les parents de nos dates de vacances d'été (nos 10 jours obligatoires) avant le 1er juin, et les autres vacances que nous prenons, on doit donner deux semaines d'avis.

meme chose pour les parents, ils doivent nous donner leur date de vacances deux semaines d'avance.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 17/06/2011, 08:56

meme chose pour les parents, ils doivent nous donner leur date de vacances deux semaines d'avance.
Je ne savais pas caAlors on a le droit de les demander c'est quand leur vacances?

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 17/06/2011, 11:20

MOi je donne lhoraire de tous les vacances et férié de lannée au retour des vacances en janvier.... J,ai une semaine de vacances "volante" que je prend entre janvier et mars car je part en voyage et il sont avertie quils peuvent le savoir jusqua 1 semaine seulement avant, mais aucun probleme chez moi, tous les parents ont des grand parents, amis ou famille pour les depânner ou ils ne travail pas ....

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 17/06/2011, 11:35

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
15 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je trouve ça terrible! Comment se trouver un plan B pour 5 jours! une journée, ça va, mais 5!
C'est vrai que c'est peu de temps d'avis seulement ce mode de garde comporte que quelques désavantages, comme celui-ci mais tant d'avantages!!!

Le milieu familial est peu bruyant comme endroit pour des enfants qui y passent souvent 10 heures par jour.
Le rythme de chaque petit peut être respecté (dodo, repas etc).
Moins de chance pour la transmission des microbes (risque de contagion plus facilement pris en charge)
N'ayant pas 8 poupons à la fois, la RSG peux se gâter et gâter les poupons en les berçants ou les ayant dans les bras.
Le lien affectif qui se développe est profond. Se lien de confiance dure parfois 4 ans. J'aime mes cocos comme mes neveu et nièces.

C'est pour cela qu'il est important de choisir ce mode de garde uniquement si vous avez un plan B...La RSG peux tomber malade, ou avoir une urgence. J'avoue que le mode de garde est pas parfait mais il est basé sur le principe de l'extension d'une famille. Un mode de garde " comme à la maison".

Quand je rencontre les familles, je leurs explique les plus et les moins, je leurs demande de réfléchir aux avantages mais aussi aux désavantages qu'offre le MF. De plus je compare ce mode de garde à la période ou l'enfant ira à l'école. Journée de maladie = plan B, congé scolaire en plein milieu d'année, tempête de neige, la relâche scolaire, les 10 jours de fermetures pour Noel, les 4 jours pour pâques ET les deux mois de fermetures pour l'été... Il faut avoir un plan B...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Départ sans préavis pour une gardo a 7$ kiara Expériences avec les parents 9 27/02/2011 06:09
Modèle de lettre pour préavis tatiana Documents pour garderie 0 23/10/2010 17:07
2 semaines de préavis pour les vacances, est-ce assez? Anne1 Expériences avec les parents 10 13/08/2010 00:18
Préavis pour retirer son enfant Miram Expériences de parents avec les garderies 11 17/07/2009 11:40
Frais et préavis pour interruption de service MiSs_PrIDe Expériences de parents avec les garderies 111 28/01/2009 09:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie