Citation:
Envoyé par mso
15 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je trouve ça terrible! Comment se trouver un plan B pour 5 jours! une journée, ça va, mais 5!
|
C'est vrai que c'est peu de temps d'avis seulement ce mode de garde comporte que quelques désavantages, comme celui-ci mais tant d'avantages!!!
Le milieu familial est peu bruyant comme endroit pour des enfants qui y passent souvent 10 heures par jour.
Le rythme de chaque petit peut être respecté (dodo, repas etc).
Moins de chance pour la transmission des microbes (risque de contagion plus facilement pris en charge)
N'ayant pas 8 poupons à la fois, la RSG peux se gâter et gâter les poupons en les berçants ou les ayant dans les bras.
Le lien affectif qui se développe est profond. Se lien de confiance dure parfois 4 ans. J'aime mes cocos comme mes neveu et nièces.
C'est pour cela qu'il est important de choisir ce mode de garde uniquement si vous avez un plan B...La RSG peux tomber malade, ou avoir une urgence. J'avoue que le mode de garde est pas parfait mais il est basé sur le principe de l'extension d'une famille. Un mode de garde " comme à la maison".
Quand je rencontre les familles, je leurs explique les plus et les moins, je leurs demande de réfléchir aux avantages mais aussi aux désavantages qu'offre le MF. De plus je compare ce mode de garde à la période ou l'enfant ira à l'école. Journée de maladie = plan B, congé scolaire en plein milieu d'année, tempête de neige, la relâche scolaire, les 10 jours de fermetures pour Noel, les 4 jours pour pâques ET les deux mois de fermetures pour l'été... Il faut avoir un plan B...