|

23/06/2011, 20:31
C'est clair, c'est pourquoi que, à chaque début de semaine, on lui donne sa chance et les outils pour l'aider mais si ça ne fonctionne pas... on le retire, il faut protéger les autres... Si tu savais comment j'en ai eu des cas difficiles. Les rescapés des autres garderies, je les ai presque tous eu... Moi, je ne VEUX pas les laisser tomber, mes cocos, il y en a que je suis leurs 5e garderie... Et, à moins, d'un réel problème psychologique grave, j'ai réussi avec chacun d'eux. Je pense que dans cette situation, il faudra énormément de patience mais aussi beaucoup de documentation afin de trouver LA façon de l'aider à en finir avec ce comportement de violence. Du temps et beaucoup d'investissement de l'éducatrice et surtout, du renforcement positif pour chaque solution positive utilisée par l'enfant. 2ans, c'est difficile mais, tellement «modelable», il faut tenter TOUTES les techniques avant de lâcher prise, selon-moi.
Je pense, Charlie et ce, depuis longtemps, qu'on pense pareil et qu'on est des passionnées toutes les 2 et c'est pour ça que j'adore discuter avec toi.
HEILLE! BONNE ST-JEAN!!!!!
|