Citation:
Envoyé par carbo
J'avoue que c'est surprenant... mais les enfants ne se développe pas à la même vitesse.
Je m'inquièterais sérieusement quand elle aura 3 ans.
Pour ce qui est des mots sorcière et citrouille... elle n'a peut-être aucun intérêt pour ces choses ...
Quand tu lui montre des images d'objets concrèt, réaliste (ex. : pomme, chaise, chien...) est-ce qu'elle réagi de la même façon ?
Si oui, il y a des raisons de douter. Je te conseille de remplir une grille d'observation pour savoir où elle est rendu réellement au niveau de son développement langagier 
Cette grille tu en fais une copie pour toi et une à remettre aux parents (si nécessaire) et les parents pourront en tirer leur propre conclusion et même la montrer au pédiatre lors du prochain rendez-vous. 
|
Elle ne connais pas ses couleurs non plus. Je vais voir avec elle si elle est capable de me nommer plein de trucs anodin genre une chaise... Et la grille, où est ce que je peux trouver ça?
Elle est très bébé, pleurnicharde et boudeuse. Quand je lui dis non pour quoique ce soit même si je ne suis pas fâché, elle part et va bouder dans son coin. Ou comme tantôt, j,étais en train de parler et elle se balançait d'un bord à l'autre en bougeant ses bras. Ça me déconcentrait alors j'ai juste mis une main sur son bras pour lui faire signe d'arrêter. Elle s'est mise à sangloter et à pleurer! J'avais pas dis un mot, je ne lui ai même pas serré le bras.....
Quand je lui pose des question niaiseuse genre qu'est ce qu'il y a X? Ou qu'est ce que tu fais? Souvent, elle ouvre sa bouche et elle me montre ses dents....
Quand sa mère arrive, elle vire folle et elle fait le gros bébé!
en tout cas, j'en ai beaucoup vu des enfants de cet âge là....et jamais comme ça...