|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 8 msg
|

22/06/2011, 13:11
Pour moi, c'est 50h d'ouverture donc 50h de travaille.
Le ménage et la bouffe se font sur mes heures de travaille.
La seule chose que je peux pas faire c'est les commissions, mais c'est pas plus long faire celles de la garderie en même temps que celles de la famille.
Même la comptabilité, j'ai le temps de faire ça durant la sieste.
J'accorde 50h à mon travaille et je considère que c'est suffisant 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tinikounie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

22/06/2011, 13:19
Citation:
Envoyé par Tinikounie
La seule chose que je peux pas faire c'est les commissions, mais c'est pas plus long faire celles de la garderie en même temps que celles de la famille.
|
Même chose ici... Je fais tout sur mes heures d'ouverture....
Je fais rarement 50 heures, plus genre 47h30 par semaine...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 104 fois, 78 msg
|

22/06/2011, 13:59
Citation:
Envoyé par Tinikounie
|
pareil ici.....meme que les jours de pluie, c'est ménage pour tous! 50 heures semaine c'est bien assez!!!!! de plus tous les vendredis de juin....je me suis fait remplacée! l'été s'en vient il faut en profiter!!!!
ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jobinelapasfine pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 220 fois, 164 msg
|

22/06/2011, 14:11
Oufffffffffffffff... moi je compte plus faque chu moins découragée!!!
Sans farce, je fais 50hres that's it! C'est assez!! Ménage et bouffe, c'est sur les heures de gardo et pendant la sieste. Désinfecter?? Et bien, les cocos ammènent chacun un bac qu'on lave ensemble! Ils aiment beaucoup aider!! Le gros ménage, c'est une gentille madame qui vient le faire tous les lundi am! Les commissions?? Le vendredi am! J'ai une remplacente qui vient le vendredi avec mon assistante alors le matin, c'est les commissions et pm, je fais de la bouffes pour la semaine suivante! (muffin, biscuit, barre tendre, etc...) Le vendredi pm pour les enfants c'est party!!! Y'on le droit de choisir la collation qu'ils veulent dans tout ce que j'ai concoctée!! 
Au début, je me tapais 70 à 80 hres semaine... je me suis vite épuisée! On peut pas toffer à une éternité!! Alors j'ai fais des compromis qui allègent mes journées... oui, ça me coûte de l'argent pour ma femme de ménage et ma remplacente, je coupe ailleurs... mais c'est essentiel pour ma santé mentale et physique!!!! Papa et les enfants ont une maman de bonne humeur et énergique le week-end!! 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié casiopee30 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

22/06/2011, 15:58
Wow, Cassiopée, tu es vraiment bien organisée ! Bravo !
Ma fille aussi adore faire le ménage. Quand je frotte, elle va se chercher une petite débarbouillette et elle frotte elle aussi, elle me fait rire. Même que je lui en donne une pour laver sa tablette de chaise haute et elle le fait plutôt bien ; ) (et elle n'a que 14 mois). D'ici peu, je crois qu'elle va me popotter des biscuits et qu'elle va passer l'aspirateur, hihihihi.
Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ELIRA pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

22/06/2011, 17:55
Je commence tout juste à trouver la bonne formule afin que je gagne du temps personnel : ça fait un an que je suis ouverte !!!!
Je songe SÉRIEUSEMENT à me prendre une remplaçante les vendredis de cet été. Me semble que ça f'rait du bien !!!
J'essaie autant que possible de tout faire pendant les heures de garderie mais y'a toujours autre chose à faire : faire la police, faire la police, faire la police et faire la police !!!
Donc je dirais, environ une soixantaine d'heures au total par semaine.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamzelle Zen pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 45 fois, 35 msg
|

22/06/2011, 21:26
Moi je suis ouverte de 7h30 à 17h30, mais j'ai un coco qui doit arriver a 7h15 et un autre qui part a 18h30. Dons sa fait 56h15.
Chez moi j'en ai une qui ne veux pas faire de sieste et dérange beaucoup si je ne reste pas seul avec pendant que les autres dorment, et j'en ai deux qui adore se faire prendre alors dans la journée j'ai beaucoup de difficulté à faire mon ménage et tout. Je commence à être épuisé, mais celle qui ne fait pas de sieste part en aout et je crois qu'à mes renouvellement je vais dire que je ferme à 17h30 et pas plus sinon ils devront ce trouver une garderie qui convient mieux à leur heure.
J'ai l'impression que sa me gache comletement mon souper avec ma famille. Disons qu'en plus celui qui part à 18h30 c'est mon tit diable, même mes enfants ne veulent plus jouer avec parce qu'il ne fait jamais attention aux autres.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié joanieoa pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 400 fois, 239 msg
|

23/06/2011, 05:27
Pour moi c'est de 7h30 à 17h00 (tous parti). Aux 15 jours, je prend une remplaçcante (pour me reposer ce qui est rare  ou pour les examens médicaux de mes enfants ou moi).
Depuis que je fais affaire avec un traiteur (que j'adore), la fin de semaine je passe beaucoup plus de temps en famille. Par contre, je mets environ 1/2 heure de ménage par jour et 2hres la fin de semaine, que pour ma garderie! L'été parfois c'est moins long, mais l'hiver c'est long!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 220 fois, 164 msg
|

23/06/2011, 07:05
Je commence tout juste à trouver la bonne formule afin que je gagne du temps personnel : ça fait un an que je suis ouverte !!!!
Je songe SÉRIEUSEMENT à me prendre une remplaçante les vendredis de cet été. Me semble que ça f'rait du bien !!!
J'essaie autant que possible de tout faire pendant les heures de garderie mais y'a toujours autre chose à faire : faire la police, faire la police, faire la police et faire la police !!!
Donc je dirais, environ une soixantaine d'heures au total par semaine.
Moi ça va faire pratiquement 8 ans... alors je commence à être experte dans la grille de temps!!! hihi
Pour la remplacente, c'est géniale! Mais ce qui m'a vraiment aidée, c'est ma femme de ménage!! Franchement, avec 3 gars et un chum traineux, je passais mes journées à ramasser en plus de faire un méga ménage le samedi... que je devait recommencer le lendemain!!! Alors j'ai fais une grille "D'AIDE À MAMAN"! Facile! Mon plus vieux à des responsabilités qui vont avec son age: tondeuse, pelletage l'hiver, sortir les vidanges et le recyclage, vider le lave-vaisselle et faire sa chambre! Mon 5 ans: faire sa chambre et son lit, ramasser tous les jouets qui trainent dans la maison après le souper ou dehors avant de rentrer (ceux de la famille et non ceux de la gardo) et aider papa. Pour papa, tout ce qui est extérieur, arroser mes fleurs l'été, passer la souffleuse, faire le weed-heater, laver le bain et m'aider à plier le linge! Comme récompense, ils ont toujours un bon souper qui les attendent le soir et si mes enfants ont le goût d'une crème glacée ou sorti, ben je l'autorise sans hésiter! (avec modération... pas tous les jours!! hihi)
Tout ça m'a vraiment facilité la vie! Non mais ont est 5 à vivre dans cette maison, un peu d'entraide c'est pas de refus!!!
joanieoa
Un petit truc pour tes pas dormeux... fait-les participer à ton ménage pendant la sieste!! Moi je monte des bacs de jouets et je m'installe avec eux! Ont lave et essuis! Je leur montre aussi, assis par terre, à plier du linge!! Ils adorent!! Moins de temps à faire la police et l'ouvrage avance grandement!!! 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié casiopee30 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 215 fois, 158 msg
|

23/06/2011, 07:12
>Et, pas obligé dattendre ton renouvellement. Tu écris une annexe, comme quoi tes heures douverture sont de 7h30 à 17h30, pas une seconde de plus. Si ca arrive, tu chargse TOUT DE SUITE les frais de retard
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|