32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Titetoile
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 16/01/2009, 09:54

Juste une précision: Oui, on peut commencer le RQAP à partir de la 24e semaine de grossesse. MAIS il cesse au plus tard le jour du 1er anniversaire de l'enfant. Si tu n'as pas pris toutes tes semaines avant que ton enfant ait 1 an, tu les perds.

Tu peux faire une demande dès que tu as une baisse de revenu de plus de 70% (et que tu as passé le cap des 24 semaines évidemment).

Pour l'année de référence, je ne suis pas travailleuse autonome... Marie03 doit être une bonne source puisqu'elle vient de faire sa demande

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Marie03
Extraverti(e)

Par défaut 16/01/2009, 15:24

Citation:
Envoyé par petite Marie Voir le message
Mais tu dis que pour passé plus de temps avec ton bébé tu dois travailler enceinte le plus tard possible. Je me dit que lorsque je vais annooncer aux parents que je suis enceinte mais que je reste ouverte encore 7-8 mois ils vont chercher ailleur et vont me laisser tomber.
Et si je fais ma demande en sept 2009 ils prendront en considération mon revenu de sept 2008 à sept 2009 ????
Merci
Bye!!Bye!!

Pour la réaction des parents je sais pas trop... moi je vais fermer seulement 3 semaines après l'accouchement et après c'est mon mari qui prends les semaines de congé parental, donc il va m'aider avec les enfants de la garderie et le nouveau bébé. Au début je voulais une remplaçante mais après que 2 m'aient laissée tombée on a cherché une autre solution... bref, je m'égare...
Tu peux peut-être attendre d'avoir un bon 3 mois de grossesse avant de leur en parler, ça te laissera plus de temps avec un revenu sûr...

et pour ton revenu si tu étais travailleuse autonome en 2008, ils prennent ton rapport d'impôt de 2008, donc de janvier 2008 à décembre 2008, mais si tu étais employée, là ce n'est pas pareil, mais je ne sais pas comment ils s'y prennent. Tu peux appeler au numéro sans frais, tu peux le trouver sur le site internet du RQAP, ils ont des employés qui ne font que ça répondre aux questions en rapport avec le programme, c'est dans le choix de menu quand tu appelles. Et ils sont super gentils!!! En tout cas les 3 à qui j'ai parlé l'étaient ça fait déjà une bonne moyenne non?

Bonne chance à toi dans ton projet de bébé... c'est toujours un merveilleux projet!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Noelia
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 16/01/2009, 19:23

Salut les filles... J'ai une petite question.. est-ce que vous avez travaillé étant enceinte??? Moi j'ai une garderie en milieu familial et je voulais un 2e enfant, comme le 1er nous a pris plus d 2 ans on a commencé a essaier tout suite et voila que je suis en ceinte avec ma garderie overte depuis janvier 2009... hier on est allé chez le gyneco et il ma interdit de changer de couches alors je dois fermer ......... qu'est-ce que vous avez fait??

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Marie03
Extraverti(e)

Par défaut 16/01/2009, 22:36

Honnêtement, moi j'ai continué à travailler pareil, je travailles encore un peu même si je suis enceinte de 32 semaines... j'ai de l'aide depuis 1 semaine, ce qui est très apprécié!

Ton médecin ne veut pas que tu changes de couches à cause des maladies infantiles qui peuvent être dangereuses pour le foetus, mais pour que ce soit dangereux pour lui, il faut que tu les attrapes... tu peux lui demander à passer une prise de sang pour savoir si tu es immunisée contre certaines de ces maladies. Mon doc a moi m'a recommandé d'être prudente, de me laver les mains souvent et surtout quand je suis en contact avec les sécrétions d'un enfant, donc changements de couches, mouchage de nez, nettoyage après le dîner, etc... Je suis immunisée contre certaines maladies, mais il y en a 2 que je n'ai pas les anticorps, mais je n'avais vraiment pas les moyens de me retrouver sans revenus pour le temps de ma grossesse, alors j'ai continué et je me suis usé les mains à force de les laver, et tous les amis donnent des bisous en spray.... C'est un choix personnel, mais des fois, en tout cas dans mon cas, on a pas vraiment le choix, donc on fait avec!! Et vois-tu, mon bébé va très bien, à voir tous les coups qu'il me donne ce soir! lol

Et je me dis que anyway, j'aurais pareil été en contact avec des enfants même sans garderie, est-ce qu'on va empêcher les femmes enceintes d'approcher tous les enfants????? On fait quoi quand on en a des plus vieux... en tout cas...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Cynthia19
Extraverti(e)

Par défaut 23/01/2009, 12:14

Salut les filles! J'ai une question. Moi j'ai fait ma première année en 2008, donc mes premières impots seront faites au mois de mars...Es-ce que j'ai le droit quand même au régime d'assurance parentale pour mon congé???? Je voudrais avoir un bb 4 pour 2009-2010
Merci!

Cynthia et ses 4 amours!!!!

Réponse avec citation
Grossesse et garderie privée
non lus
  (#16)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut Grossesse et garderie privée - 27/05/2009, 13:03

Salut les filles !
J'ai une garderie privée dans le secteur Aylmer et je suis sur la liste d'attente pour devenir accréditée (mais on m'a dit que ça pouvait prendre 1 an...ouf !!!). La question que je me pose est la suivante : si je tombe enceinte, comment ça fonctionne ? J'aimerais garder ma garderie ouverte, j'adore les enfants qui y sont et je veux que ma fille puisse continuer d'avoir ses amis à la maison. Est-ce que certaine d'entre-vous l'avez fait ? Comment ? Est-ce qu'on doit travailler jusqu'à la fin ? Si oui, qu'avez-vous fait pour réduire les risques (maladies, forcer pour soulever les enfants, etc... sans oublier la fatigue, les risques de coups, etc...) ? Si j'embauche quelqu'un, quel salaire donner et comment s'arranger (qui fait la nourriture, le ménage, etc...) ? Et pour le régime d'assurance parental, est-ce que nous pouvons quand même prendre 9 mois ou 1 an avec un revenu + le reste du revenu de la garderie après le salaire de la personne ? Bref, vous comment avez-vous procédé ? J'aimerais bien avoir un 2e enfant d'ici 1 an et je me pose la question ! Merci beaucoup !

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mylaine
Indomptable

Par défaut 30/05/2009, 08:43

Ah ! Je vois que mon message a été transféré ici et c'est bien, ça répond à certaines de mes questions !
Mais pas à celle-ci : Si j'embauche quelqu'un pour me remplacer durant mon congé, combien je donne comme salaire ? Est-ce moi qui doit continuer de faire la nourriture, les achats, etc...Et aussi, est-ce que j'ai le droit quand même à mon régime d'assurance parentale même si un revenu continu d'entrer pour ma garderie ?
Et pour ma liste d'attente pour devenir accrédité, si je suis en congé au moment ou les démarches s'enclanchent, comment ça fonctionne ?
Je me demandais si il y en avait parmis vous qui l'avait vécu et pourrait me guider un peu là-dedans !
Merci !

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 30/05/2009, 08:50

Je peux peut-être t'aider un peu.

Je remplace justement une éducatrice enceinte qui a son milieu familiale. Elle me paie 9$ de l'heure et je travaille du mardi au vendredi de 8hrs à 17hrs. Elle fait les lundi pour le moment.
C'est la rsg qui paie pour tout : les repas, les achats etc. Dans le fond, je ne suis là que pour remplacer. Ce n'est pas mon milieu. C'est sur que je ne peux pas m'empêcher d'acheter quelques trucs parfois, j'aime beaucoup mes amies et j'aime les gâter.

Elle a droit au RPAQ mais je n'en sais pas plus là dessus. Pour l'accréditation je ne peux pas t'aider non plus.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mylaine
Indomptable

Par défaut 01/06/2009, 13:49

Merci Koalie pour ta réponse ! J'espère trouver quelqu'un qui aimera autant mes ti-poux autant que toi quand ce sera mon tour ! : )

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nombre d'enfants pour un milieu non accrédité? morena Ouvrir une garderie 20 31/01/2011 19:04
Rentable d'avoir une assistante (milieu accrédité)? BALERINA Gestion d'une garderie 7 04/06/2010 12:55
Milieu accrédité: vacances Titi Ouvrir une garderie 2 10/03/2010 10:44
Passer d'un milieu accrédité à un milieu privé Bibitte Gestion d'une garderie 4 10/03/2009 12:23
Milieu familial accredité par un CPE vs MF privé ? mariebibi Choisir une garderie 7 21/02/2008 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie