Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
casiopee30
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 28/06/2011, 13:49

Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen Voir le message
OUI !!!!

C'est tout à fait possible de faire un superbe menu sans que tu y passes tout ton argent !!

Moi, j'ai toujours un bon menu pour les enfants. En fait, le diner est mon souper de la veille. Je fais toujours une portion "garderie" que je cuisine dans un plat en pyrex et que je n'ai qu'à mettre au four le lendemain midi.

Je bâtis mes menus à partir des promotions des supermachés. Le mardi, je vais sur le site en ligne des épiceries et je fais ma liste d'achats. Ensuite, je vais sur mes sites de cuisine préférés et je note différentes recettes qui m'accrochent. Je prends en note les ingrédients manquants et le tour est joué !!

J'ai un menu équilibré, varié et savoureux et j'ai encore mes deux bras !!

Mes collations du matin sont toujours des fruits (ceux en promotion) et mes collations de l'après-midi sont plus soutenus.

J'ai parfois des repas recherchés, plus "fancy" et d'autres, plus simples.

Mon menu de cette semaine:

Lundi AM: bleuets
Diner: Tortellinis à la saucisse italienne et salade verte
PM : yogourt et biscuits à l'avoine

Mardi AM : banane
Diner : poisson à la thaï et riz
PM: bagel et fromage à la crème

Mercredi AM : framboises
Diner : croquettes de poulet sans gras (recette maison et cuit au four)
PM : pain à l'ananas

Jeudi AM : pomme
Diner : quiche aux asperges
PM : muffin fraises mangues

Voilà !!

J'ai toujours des légumes qui accompagnent le repas et les enfants mangent très bien !

C'est bien de vouloir offrir le meilleur aux enfants de ton service de garde. Je suis certaine qu'ils mangeront comme des rois. Mais dis-toi que parfois, des repas simples font aussi l'affaire!! Et ça te fait un casse-tête de moins !

Va jeter un coup d'oeil sur le site de soscuisine.com, tu y trouveras tout pleins de bonne recettes faites à partir des spéciaux des circulaires.
Hihi!! On a le même site!!! Il est super! Je fais ma liste d'épicerie à partir de là!!! Plus simple que d'avoir 20 circulaires à l,antour de moi!!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 28/06/2011, 13:53

Citation:
Envoyé par casiopee30 Voir le message
Hihi!! On a le même site!!! Il est super! Je fais ma liste d'épicerie à partir de là!!! Plus simple que d'avoir 20 circulaires à l,antour de moi!!!
C'est vrai que c'est plus simple !! Surtout que tu peux avoir tous les comparatifs des épiceries concernant les spéciaux à même leur site !! Ça me sauve tellement de temps !!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 28/06/2011, 14:11

hé bien moi c'est rare que je depasse le 100$ d'épicerie par semaine (incluant desserts et collations).. pour seulemetn la garderie par exemple! mon épicerie familial est pas compris la dedans!

si tu veux, je peux t'envoyer une copie de mon menu par courriel et si tu as des questions pour les ingrédients, tu as juste a me le demander! j'ai un menu rotatif pour 4 semaines.

mon truc a moi, j'achete des legumes congelés le plus souvent. et les fruits qui sont en spécial ou que je peux faire plus d'une collation avec (genre sacs de raisins, sacs de clémentines, pommes) et 1 ou 2 fois par semaines, je prends un fruit qu'on mange moins souvent (melon d'eau, ananas, fraises etc..)

mes repas sont pas tres fencés par contre.. ca ressemble bcp a ce que tu peux manger pour souper chez toi! mais puisque je suis pas tres cook (hihi) fallait pas ca soit dur et long a préparer! mais en general, les enfants mangent toujorus avec bcp d'appétit et les parents n'ont rien a redire de mon menu!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#14)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 28/06/2011, 14:31

Je suis comme toi cri-cri...santé mais simple à préparer....vive les légumes congelés.....puis pour l'été bien il a les kiosques de fruits et légumes et les marchés publiques...super aubaines....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#15)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 28/06/2011, 19:00

Moi aussi je ne suis pas trèes cook, j'aime bien les mijoté

J'aime bien aussi les lentille et les harricot noirs qui peuvent remplacer la moitié du steak haché dans la plupart des recettes.
Il y a aussi les oeufs qui ne sont pas cher et ca fait des protéines et les enfants aiment bien ca.
J'ai tjrs un menu froid, une fois par semaine, tortillas, salade de couscous, sandwich etc, avec des crudités et de la trempette.

J'aime bien les légumes congelé aussi, ca fait plus de diversité sans etre obligé d'acheter plein de légumes différents.

Je fais aussi bcp de collation moi même, muffin etc, c'est plus santé que ce qu'il y a en épicerie

Voilèa pour moi. Bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#16)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 30/06/2011, 21:07

Lors de ton sondage parent (je sais pas si tu l'as deja fait j'arrive un peu tard) tu pourrais aussi demander si les parents prefereraient apporter le lunch de leur enfant en echange d'une diminution de tarif.

Je ne sais pas combien chaque enfant te coute par semaine en frais de bouffe (j'imagine que ca depend de l'age ?) et combien tu peux mettre sur tes impots mais peut etre que tu pourrais augmenter ta marge de profit... moi je fais deja plein de bouffe d'avance (congelee ou non) pour ma fille, en faire un peu plus pour le lunch pour sauver quelques dollars par semaine (donc quand meme beaucoup a long terme) me semble une situation win-win.

Ceci etant dit je n'ai jamais eu de service de garde, je ne sais pas combien en moyenne coute une epicerie ni ce que cela represente au niveau fiscal alors pe que je suis naive de penser que tu pourrais avoir plus de sous dans tes poches si tu "compromets" avec les parents. Une RSG que nous avions rencontre nous demandait d'apporter les purees de ma fille et ca me derangeait pas du tout. Faire un peu plus de purees ou une portion de plus du souper de la veille, c'est pas sorcier et puis on est certain qu'on aime ce que notre enfant mange... et c'est moins de travail pour vous

Dernière modification par Maggyloo 30/06/2011 à 21:11.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#17)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 30/06/2011, 21:23

Je n'ai pas encore fait le sondage (j'ouvre le 1er août...) mais je compte bien le faire... Par contre, je ne crois pas que je serais à l'aise avec des lunchs... J'ai l'impression que ça pourrait peut-être faire des jaloux et, tant qu'à faire, j'aime mieux que tout le monde mange la même chose.
Moi aussi, pour les bébés qui sont encore à la purée, je demande aux parents de fournir les repas, c'est beaucoup plus simple comme ça

Mais merci pour ta suggestion, c'est une bonne idée et peut-être que ça pourra aider quelqu'un d'autre!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 30/06/2011, 21:33

Oui t'as raison pour les jaloux, j'avais pas pense a ca. Tes amis seront surement trop jeune pour commencer un systeme de troc de lunch

Me souvient encore que moi j'avais pas de ballonney chez nous, j'echangeais volontier la lasagne que ma mere me faisait maison contre un bon sandwich pain blanc full mayo + ballonney.

La misere des uns fait le bonheur des autres
Ah le bon temps de l'ecole primaire

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
CLeo
Épanoui(e)

Remercié: 23 fois, 19 msg
Par défaut 30/06/2011, 21:49

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Oui t'as raison pour les jaloux, j'avais pas pense a ca. Tes amis seront surement trop jeune pour commencer un systeme de troc de lunch

Me souvient encore que moi j'avais pas de ballonney chez nous, j'echangeais volontier la lasagne que ma mere me faisait maison contre un bon sandwich pain blanc full mayo + ballonney.

La misere des uns fait le bonheur des autres
Ah le bon temps de l'ecole primaire
Hahahah.L'as-tu déjà avoué à ta mère?

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 01/07/2011, 17:34

Non aujourd'hui ca fait ben mon affaire quand elle me fait de la lasagne

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Télé avec un bras! Chez Clodie De tout et de rien 12 12/04/2011 08:42
''Bébé à bras'' tan0101 Soins des enfants 8 08/04/2011 19:41
Marques au bras Guylou Expériences avec les parents 13 05/11/2009 15:02
Bébé à bras: que faire!? Véda Soins des enfants 2 07/10/2009 13:22
Équipement garderie et combien ça peut coûter augalop Ouvrir une garderie 10 18/07/2009 08:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie