|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 10 msg
|

29/06/2011, 12:02
Bonjour mon fils qui était en grande installation a été malade pendant les premiers 6-8 mois de fréquentation, sans farces ont passaient notre temps à la clinique, otite, bronchiolite, etc à répétition...par la suite, mon fils a eu des tubes aux oreilles et ça c'est règlé...
Pour mon deuxième et bien lui était en MF et honnêtement grosse différence quelques petits rhumes, une visite à la clinique pour une otite mais sinon, tout a été beaucoup plus facile.
Chaque enfant est différent mais bon je crois qu'ils sont exposés à beaucoup plus (enfants et environnement) lorsqu'ils sont en grande installation et leurs systèmes immunitaires est en plein développement...
Je crois aussi que consulter le médecin de famille pour un bilan est une bonne idée.
Je vous souhaite un peu de répit avec la belle saison qui est là!
Loulou
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Loulou67 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 48 fois, 31 msg
|

29/06/2011, 12:18
Merci à toutes pour vos bons conseils!
Maman de la plus belle et plus gentille petite fille!!  Je t'aime plus que tout au monde ma puce!! Méliane, 24 avril 2009
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

29/06/2011, 12:50
Je crois que la plupart des RSg font leur gros possible au niveau de la désinfection mais on ne peut pas tout faire.
je suis de celle qui comme Elira croient que le partage de bactérie n'est pas que nocif, il faut que le système se développe et si il ne se fait pas a 1 an, il se fera a 5 ans avec l'entré à l'école.
Quand ma fille était petite elle s'est mis une quantité inimaginable de chose dans la bouche, en fait elle était presque tjrs en train de machouiller qque chose, j'avais un plus grand a m'occuper et je fesais mon possible. Mais ma fille n'est jamais malade, en 4 ans elle a fait de la fièvre 2 fois
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

29/06/2011, 13:02
J'ai le même modèle de bébé à bouche, hihihi, mais elle n'a jamais été malade. Bon, elle ne va pas à la garderie, mais elle voit quand même du monde souvent et beaucoup d'enfants qui eux fréquentent la garderie. Des fois, je me sens coupable quand j'entend les autres parents dire à leurs enfants : Mets pas ça dans ta bouche, c'est sale !
Je ne suis pas non plus complètement insconsciente, je ne la laisserait pas manger une gomme tombée par terre, mais...
Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non