32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 06/07/2011, 13:10

Bon, j'ai fait un compte rendu sur une feuille, avec l'heure et le résultat.
8h30; pipi et bobette légèrement mouillé
9h30; pas de pipi et bobette sec
10h30, bobette très mouillé et petit pipi
11h30; bobette sec et pas de pipi
12h40; pipi et bobette légèrement mouillé

Donc, les bobettes ont toujours 3-4 gouttes de pipi ou plus.

Je vais faire cela jusqu'à mes vacances si la maman poursuit. La décision revient au parent dans ces cas-là ?

Je suis certaines que je ne peux pas en faire plus que cela quand meme avec 6 enfants ici

Josée xx

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 06/07/2011, 13:39

Josée, est-c jsute des gouttes dans les bobettes ou un ptit pipi qui traverse le pantalon aussi???

Car si c'est juste des gouttes moi je la laisserais en bobette mais c'est elle qui devrait les changer....

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 06/07/2011, 13:41

elle veut que tu traine un petit pot au parc ???

Elle est vraiment drole celle là
La propreté pour moi ca se fait à la maison, quand l'enfant est bon à la maison on essai pour de courte sortie a l,extérieur, et ensuite de plus longue si tout va bien.

Est-ce que tu es la seule a truver ca dégeux??? Non moi aussi ca me dégoute, j'ai jamais vu personne au parc avec son petit pot. Il y a quand même des limites a ce qu'un parents peut exiger !!!
Laisse la faire pendant tes vacances, peut-etre que la maman va changer d'idée a force de changer des pipis pendant 2-3 semaines

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
C4tou
Indomptable

Par défaut 06/07/2011, 13:46

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
elle veut que tu traine un petit pot au parc ???

Elle est vraiment drole celle là
La propreté pour moi ca se fait à la maison, quand l'enfant est bon à la maison on essai pour de courte sortie a l,extérieur, et ensuite de plus longue si tout va bien.

Est-ce que tu es la seule a truver ca dégeux??? Non moi aussi ca me dégoute, j'ai jamais vu personne au parc avec son petit pot. Il y a quand même des limites a ce qu'un parents peut exiger !!!
Laisse la faire pendant tes vacances, peut-etre que la maman va changer d'idée a force de changer des pipis pendant 2-3 semaines

Moi aussi je déteste... même que je déteste le pot en général, tant qu'à ça je préfère une couche

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 06/07/2011, 14:16

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Josée, est-c jsute des gouttes dans les bobettes ou un ptit pipi qui traverse le pantalon aussi???

Car si c'est juste des gouttes moi je la laisserais en bobette mais c'est elle qui devrait les changer....
CE matin, j'ai parfois juste des gouttes, et j'ai eu une fois où elle a mouillé assez pour avoir le fond de culotte mouillé

C'est ça qui me rend perplexe J'ai jamais vécu cette situation. Sa maman constate aussi qu'après un pipi sur le pot, elle échappe qques gouttes

Merci à tous pour vos commentaires Je vais lui écrire un petit mot lui expliquant que je suis prête à coopérer mais pas à en faire autant qu'elle à la maison.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
C4tou
Indomptable

Par défaut 06/07/2011, 14:22

Mon fils est comme ça mais lui c'est avant d'aller sur la toilette... il attend trop longtemps je crois et le temps qu'il baisse son pantalon (et il doit ABSOLUMENT prendre le bat de son chandail sous son menton et ensuite baisser son pantalon) donc lorsqu'il finit par s'assoir mais il a déjà commencer à faire pipi!!!

J'ai une puce aussi ici de 3 ans qui est propre jour et nuit depusi 1 an et ces derniers temps va genre au toilette aux 30 minutes (elle y ait toujours été souvent mais pas à ce point)...
Hier elle a même fait pipi dans son pantalon durant notre promenade (après 1 heure)... Me semble qu'elle devrait pouvoir se retenir au moins 2 heures???
je songe à une infection urinaire pour elle, ce pourrait-il que ce soit une piste pour ta puce aussi???

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 06/07/2011, 14:37

tu remets ce document a la maman http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf

et tu lui demontres avec des preuves écrites ( observation et prise de note systematique des mictions et selles de l'enfant) sur une periode de 5 jours que son enfant n'est pas prête...Après ca couche sans appel, jusqu'a ce que l'enfant démontre des signes necessaires à l'apprentissage de la propreté

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#18)
Lalyta
Épanoui(e)

Remercié: 36 fois, 21 msg
Par défaut 06/07/2011, 18:57

Dans ce document je lui soulignerais particulièrement cette phrase au bas de la 3e page :

Si l’enfant n’apprend pas à utiliser le pot en environ deux semaines,
c’est qu’il n’est pas prêt. Arrêtez d’essayer et recommencez quelques
semaines plus tard.

Parce que de mettre trop de pression trop longtemps risque d'écoeurer l'enfant et vous rendre la tache encore plus difficile !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lalyta pour ce message:
non lus
  (#19)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 07/07/2011, 07:47

Je suis tellement bouche bée ce matin J'ai écrit une belle lettre hier car par écrit, j'ai plus de facilité, ben elle est arrivé avec une brique et un fanal ce matin, car je lui avait envoyé cela par courriel.

Elle me dit que vu qu'elle paie pour un service, elle est en droit d'obtenir ce qu'elle demande et qu'elle n'est pas prête à remettre des couches, elle est contre cela!! J'ai jamais dit de retourner au couche me semble, j'ai dit que si elle continue de mouiller toujours son short, oui, je vais le faire car je ne peux pas me promener avec le désifectant toujours. Je lui laissais le délais jusqu'au vacance, dans 2 semaines et ensuite, si c'Est pas régler, si elle mouille autant, je remets des couches ou des pull-up tout en allant sur le pot aussi souvent.

Elle me dit qu'elle ne croit pas qu'un enfant va dire s'il a envie, que c'Est à force d'aller sur le pot qu'il va le ressentir. Là, la petite est là à nous écouter parler et j'ai hâte de voir ce que ça va donner!!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 07/07/2011, 07:51

Voilà la lettre, je crois que rien n'était exagéré !!
Bonjour *******,
Voilà le résultat d’aujourd’hui avec les pipis (javais une feuille avec l'heure et le résultats des pipis). Elle mouille tout le temps ses caleçons, un peu ou parfois plus. Avec 2-3 gouttes dans les caleçons, je n’ai pas vraiment de problème mais par contre, quand ça vient à mouiller son short, là, ça devient moins hygiénique pour la garderie et les amis qui sont présent. Je dois désinfecter l’endroit où elle se trouvait, une chaise, par terre …

Je suis bien prête à faire la continuité de vos travaux mais je ne peux pas en faire autant que vous à la maison, être toujours sous ****** à regarder son caleçon. Ça demande trop et je suis moins attentive au reste du groupe.

Je ne veux pas non plus être responsable d’un blocage chez elle car théoriquement, un enfant est propre quand il est capable de dire par lui-même qu’il a envie, et non pas l’emmener constamment sur le pot et être chanceux quand il y a un pipi. Quand on s’acharne trop pour la propreté, souvent, l’enfant se sent coincé et cela prendra plus de temps encore.
Comme mentionné ce matin, pour les dodos, je ne suis pas prête à laisser****** en caleçon, tant que je ne verrai pas plusieurs couches sèches, je mettrais des couches ou des pull-ups que vous devrez fournir s.v.p. Je crois personnellement que si ****** commence par maîtriser la base quand elle est éveillée, elle pourra ensuite le faire une fois endormie. On ne peut pas trop en demander à un enfant, sinon, il devient confus et le blocage est encore plus près.

La garderie est un lieu public où je me dois de garder cela propre pour chacun avec le moins de microbes possible. En résumé, si ça ne va pas bien à la maison, ça n’ira pas mieux ici.

J’espère que tu comprends ma façon de fonctionner et que je dois respecter aussi le bien-être de chacun. Je veux bien continuer dans le même sens que toi, mais si ****** mouille trop souvent son short, je devrai mettre une couche mais l’envoyer aussi souvent sur le pot par exemple, en enlevant la couche ou une culotte de protection absorbante.

Par contre, si après les vacances, la situation ne s’améliore pas, autant à la maison qu’à la garderie, je suggère de retourner aux couches pour quelques semaines et ensuite, réessayer. Parfois, l’enfant n’est simplement pas près et vous lui rendrez un grand service ainsi.

Merci de la collaboration, ******

Josée xx

Dernière modification par Charlie Angel 07/07/2011 à 18:02. Motif: confidentialité de la clientèle...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
5 ans et pipi au lit la nuit mimi1980 Parents au quotidien 64 23/01/2012 07:13
Pipi au lit à 4 ans 1/2 Mimiau3bebe Parents au quotidien 10 24/12/2010 13:30
Pipi aux 20 minutes miniedouce Parents au quotidien 2 20/03/2010 22:58
Pipi la nuit À petit pas... Parents au quotidien 12 09/07/2009 10:45
Problème de pipi Andréanne Soins des enfants 9 07/04/2009 12:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie