32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Question de pipi
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Question de pipi - 06/07/2011, 06:47

Salut les filles J'ai une cocotte ici dont sa maman travaille fort fort depuis le 24 juin pour la mettre propre mais sans grand succès, elle aura 3 ans en septembre.

Là, la maman m'apporte 10 bobettes et rechanges sauf que la cocotte de un, je dois la mettre régulièrement sur le pot car elle ne le dit pas d'elle même, et de 2, elle fait juste un petit pipi dans le pot et ensuite, elle remouille toujours son caleçon ensuite

C'est comme cela toute la journée, c'est pas qu'elle fait des flagues d'eau par terre mais je ne trouve pas cela hygiénique de la laisser en caleçon et c'est ce que sa maman veut. Elle ne veut pas que je remette des pull-ups, et ni pour le dodo mais j'ai tenu mon bout et j'ai dit que je suis pas prête car elle mouille toujours toujous sa couche et beaucoup.

Je suis bien prète à aider la maman, la laisser en caleçon mais là, je suis à la changer à chaque pipi de toute façon et comme j'expliquais ce matin à la maman qui est partie fâchée, je ne peux pas laisser la petite mouillé le plancher, meme si c'est juste le fond, et surtout pas le sofa le matin. Je peux quand meme pas lui interdire de ne pas aller sur le sofa!!

Je sais que la plupart fonction avec un pull-ups, et quand tout est bien après qques jours, on fait l'essaie des bobettes mais là, je ne peux pas être toujours à côté de la petite.

Que me suggérez-vous ? A préciser que ça ne fonctionne pas plus chez elle, mais la maman ne veut pas lâcher. Ça a super bien fonctionné avec son fils auparavant, donc pour elle, ça devrait marcher. En plus, meme si j'ai dit qu'elle devrait s'attarder en 1er sur le pipi de la journée seulement mais elle, elle fait tout en meme temps! Pipi la nuit aussi et pendant le dodo aussi.

Josée xx

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 06/07/2011, 07:10

Pour moi un enfant de cet age avec lequel ca ne marche pas dutout ce serait retour au couche.
Je crois aussi que la maman en demande bcp trop et la petit doit etre épuiser.

Elle devrait prendre un break de 2-3 semaine et réessayer mais seulement dans la journée pour que la petite ait un break au dodo question de se reposer un peu.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 06/07/2011, 07:22

Moi aussi perso, je crois que la petite ne veut pas mais la maman ne veut rien entendre du contraire. Mes 2 semaines de vacances arrivent à la fin de la semaine prochaine et je verrais bien ensuite mais est-ce que je suis de mauvaise fois que de ne pas vouloir la laisser en bobotte comme chez-elle ?

Des expériences que j'ai eu ici, ça ne fonctionne pas et je recommencerais dans qques mois mais meme elle, elle me dit bien nettement que ça ne fonctionne pas à la maison non plus et qu'elle continue pareille

Hier, la petite, j'ai eu aucun pipi dans le pot contrairement à la semaine dernière. Nous sommes allés au jet d'eau en matinée, donc elle s'est probablement laissé aller là dans sa couche d'eau et au dodo un peu aussi. Sa maman était fâchée de savoir que j'avais mis une couche au dodo, car elle ne m'en avait pas laissé (elle prenait des couches lavables). J'en ai pas auj mais j'ai demandé d'en mettre pour demain.

Je sens tellement une résistance de retourner au couche, car ça avait fonctionné avec son 1er

Est-ce que parfois, le comportement de l'enfant vient jouer là-dedans ? Je veux dire que la petite aime bien contrôler son entourage, elle aime décider et impose ses volontés parfois sans succès mais elle aime bien avoir le contrôle mettons

Est-ce qu'elle peut être entêté à ne pas que ça fonctionne car hier soir non plus, pas de succès du tout ou bien c'est toujours juste le corps qui fait que ça ne fonctionne pas (les muscles) ?

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 06/07/2011, 11:50

[quote=Chez Clodie;281226]Moi aussi perso, je crois que la petite ne veut pas mais la maman ne veut rien entendre du contraire. Mes 2 semaines de vacances arrivent à la fin de la semaine prochaine et je verrais bien ensuite mais est-ce que je suis de mauvaise fois que de ne pas vouloir la laisser en bobotte comme chez-elle ?

Des expériences que j'ai eu ici, ça ne fonctionne pas et je recommencerais dans qques mois mais meme elle, elle me dit bien nettement que ça ne fonctionne pas à la maison non plus et qu'elle continue pareille

Hier, la petite, j'ai eu aucun pipi dans le pot contrairement à la semaine dernière. Nous sommes allés au jet d'eau en matinée, donc elle s'est probablement laissé aller là dans sa couche d'eau et au dodo un peu aussi. Sa maman était fâchée de savoir que j'avais mis une couche au dodo, car elle ne m'en avait pas laissé (elle prenait des couches lavables). J'en ai pas auj mais j'ai demandé d'en mettre pour demain.

Je sens tellement une résistance de retourner au couche, car ça avait fonctionné avec son 1er

Est-ce que parfois, le comportement de l'enfant vient jouer là-dedans ? Je veux dire que la petite aime bien contrôler son entourage, elle aime décider et impose ses volontés parfois sans succès mais elle aime bien avoir le contrôle mettons

Est-ce qu'elle peut être entêté à ne pas que ça fonctionne car hier soir non plus, pas de succès du tout ou bien c'est toujours juste le corps qui fait que ça ne fonctionne pas (les muscles) ?[/QUO
TE]

moi pour ma fille c'est carrément dans sa tête car elle est capable de se retenir, mais ne veut juste pas faire ça dans la toilette. Je me demande même si ce n'est pas une réaction à son p'tit frère. Mais non ce n'est pas toujours le corps, mais on s'entend que l'achaler c'est pas nécessairement mieux pour l'enfant. En plus qu'elle doit ressentir la frustration qui s'en découle.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 06/07/2011, 07:22

des pull-ups ça fonctionne pas du tout! Ici je les envoie sur le pot aux 45 minutes. En plus c'est l'idéal en ce moment car on est dehors (j'ai un pot dehors)

Je comprend que ça peut être difficile pour toi mais je comprend tellement la maman aussi. Ce n'est pas facile de mettre son enfant propre quand on a juste 2 jours semaine. Est-ce que les vacances approchent? Elle pourrait s'y mettre pendant ses vacances et tu pourrais poursuivre par la suite??

Quand elle fait pipi par terre, demande lui de t'aider à ramasser. Moi ici ça fonctionne bien! Je met aussi un carton que j'ai décoré sur le mur de la salle de bain et à chaque fois qu'elle fait pipi tu peux lui permettre de choisir un collant et le coller.

Ici c'est ce que je fait à chaque fois, ça fonctionne bien!

Bonne chance!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 06/07/2011, 07:27

Citation:
Envoyé par mariek Voir le message
des pull-ups ça fonctionne pas du tout! Ici je les envoie sur le pot aux 45 minutes. En plus c'est l'idéal en ce moment car on est dehors (j'ai un pot dehors)

Je comprend que ça peut être difficile pour toi mais je comprend tellement la maman aussi. Ce n'est pas facile de mettre son enfant propre quand on a juste 2 jours semaine. Est-ce que les vacances approchent? Elle pourrait s'y mettre pendant ses vacances et tu pourrais poursuivre par la suite??

Quand elle fait pipi par terre, demande lui de t'aider à ramasser. Moi ici ça fonctionne bien! Je met aussi un carton que j'ai décoré sur le mur de la salle de bain et à chaque fois qu'elle fait pipi tu peux lui permettre de choisir un collant et le coller.

Ici c'est ce que je fait à chaque fois, ça fonctionne bien!

Bonne chance!
Quand elle mouille, ça ne mouille pas le plancher d'une flague de pipi, c'est le fond qui est est mouillé mais pas assez pour faire une flague par terre.

Je suis bien prête à aider, mais ça fait 2 semaines que ça ne fonctionne pas !! Tu continuerais quand meme après cela ??

Mes vacances sont à la fin de la semaine prochaine, pour 2 semaines en espérant que ça aille mieux d'ici là

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Lalyta
Épanoui(e)

Remercié: 36 fois, 21 msg
Par défaut 06/07/2011, 09:16

Moi je pense que tu es en droit d'exiger de ravoir des couches tant qu'elle ne réussit pas à faire pipi dans le pot sans qu'on lui demande.

C'est votre job de collaborer avec le parent mais pas de faire tout ce qu'ils exigent !!

Moi entk je serais gênée d'imposer ça à ma rsg...

Entk. Si tu n'oses pas rien changer, au moins les vacances arrivent bientôt ! Courage

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lalyta pour ce message:
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 06/07/2011, 09:36

Je sais que c'est compliqué de mettre un enfant propre, ça demande du temps, de l'énergie et surtout, une modification de la routine, autant à la maison qu'à la gardo.

Je suis aussi contre mettre des pull-ups en tout temps, car certain ne font pas la différence mais quand je ne vois pas d'amélioration, je me questionne

Je fais cela au heure auj, il pleut dehors. Donc 1e pipi à 8h30, 2e essaie sans succès à 9h30 et là, elle est sur le pot

Je crois que je fais pas mal ma part et si ça continue comme cela pour le reste de la semaine, ça va aller. Par contre, je suis tellement mal à l'aise d'avoir un pot au parc Je ne trouve pas cela hygiènique et j'ai jamais aimé cela meme pour ma puce quand elle allait à la gardo, c'était encore pire. La RSG trainait le pot meme en hiver je voyais parfois les cocos assis sur le bord de la route et elle déversait le pipi ensuite par terre, Heurkkkk. Je sais que je peux mettre cela dans les buissons, bien nettoyer mais n'empêche que je suis pas confortable avec cela, suis-je la seule ?

Bon, je retourne au travail Merci tout le monde pour vos conseils

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 06/07/2011, 11:45

par exprérience, c'est jamais pareil d'un enfant à un autre. Je fais partie de celle qui était contre les pull-up et qui disait de mettre des culottes. Mais voilà que ma grande fille de 3ans et demi me fait voir ça différemment. J'ai tout essayé et elle était rendu à détester les culottes et elle était tellement malheureuse. Elle voulait pas se mouiller et passait des 30 à 45min sur la toilette sans vouloir descendre par peur de faire pipi et finalement ele se levait et le faisait par terre quand même.

J'ai finit par lacher prise et je lui ai mis des pul up et depuis, elle fait en moyenne un pipi sur la toilette par jour sans qu'il y est de crise et par elle-même.

Je pense qu'à trop écoeurer les enfants on empire les choses. Moi je dirais à la maman que tu ne sens pas que l'enfant est prêt et que tu refuse les culottes pour l'instant.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 06/07/2011, 12:10

Bon, j'ai fait un compte rendu sur une feuille, avec l'heure et le résultat.
8h30; pipi et bobette légèrement mouillé
9h30; pas de pipi et bobette sec
10h30, bobette très mouillé et petit pipi
11h30; bobette sec et pas de pipi
12h40; pipi et bobette légèrement mouillé

Donc, les bobettes ont toujours 3-4 gouttes de pipi ou plus.

Je vais faire cela jusqu'à mes vacances si la maman poursuit. La décision revient au parent dans ces cas-là ?

Je suis certaines que je ne peux pas en faire plus que cela quand meme avec 6 enfants ici

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
5 ans et pipi au lit la nuit mimi1980 Parents au quotidien 64 23/01/2012 06:13
Pipi au lit à 4 ans 1/2 Mimiau3bebe Parents au quotidien 10 24/12/2010 12:30
Pipi aux 20 minutes miniedouce Parents au quotidien 2 20/03/2010 21:58
Pipi la nuit À petit pas... Parents au quotidien 12 09/07/2009 09:45
Problème de pipi Andréanne Soins des enfants 9 07/04/2009 11:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie