Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Je deteste ca comme situation je trouve ca tellement plate tsé dans le fond ca ne le regarde pas que mon chum ce soit fait arreter ou pas et ca ne change rien dans sa vie à ce voisin la je comprends pas pourquoi il fait ca. J'espere qu'il n'iras pas jusque la je trouverais ca bien ordinaire.
je sais bien....j'ai déjà eu un voisin spécial et mon autre voisin à souvent appelé la police et la ville mais rien à faire...nous on a déménagé, je commencait à avoir des enfants et j'avais peur de voir qu'elles folies il aurait pu faire pour nous faire suer alors on est parti..c'est pas la raison premiere du déménagements mais il faisait partie d'une des raisons....mettons que c'était la raison no2.....
Salut les filles je voulais venir vous dire que finalement mon chum est allé parlé au voisin hier et il semble avoir compris et a dit qu'il allait nous laissé vivre notre vie. Merci à toutes de m'avoir répondu je suis bien contente que ce soit réglé enfin j'espère!!!
J'en avais des voisins comme ça qui surveillaient tout ce qui se passait dans le quartier et qui portaient plainte pour des niaiseries (genre envoyer les pompiers et les policiers parce que un nouvel arrivant défrichait son terrain pour se bâtir et avait fait un petit feu pour brûler les branches, ou mettre un papier avec le règlement municipal parce qu'on avait fini de tondre notre gazon à 17h05 et que c'était limite 17h). Par contre, ce voisin contrevenait à plusieurs règlements... pour lui, c'était correct ou quoi ?!?! Le climat était vraiment néfaste, tellement que je m'empêchais d'amener mes enfants dehors trop longtemps parce que la voisine était dérangée par leurs cris incessants (à ses dires). Elle disait que le voisinage était "écœuré" de tout le bruit qu'on faisait... pourtant on a jamais fait de party, on se couche tôt. Mon chum construisait une cabane pour les enfants et elle disait qu'on avait fait des bruits de construction tout l'été d'avant (alors qu'on a commencé à la construire à la fin août). Aucun autre voisin n'est venu se plaindre, sauf eux.
À un moment donné l'été dernier, mes garçons jouaient dehors et ils se disputaient un peu. Elle est arrivée chez nous comme une furie en disant que les enfants criaient tout le temps, que c'était intolérable et que ça lui donnait mal à la tête, bla bla bla... Quand elle a traité mes enfants de mongols, en plus de l'autre mongol qui s'en venait (j'étais enceinte à ce moment-là), mon chum est sorti de ses gonds, lui qui avait fait un effort admirable pour rester calme jusque là. Il lui a dit de quitter notre propriété immédiatement et de ne plus remettre les pieds sur notre terrain. Il paraît qu'elle est venue s'excuser 2 jours plus tard, mais pas à nous directement, mais à ma belle-mère qui gardait les enfants. Mais ça avait été un point de non-retour... Mon chum a décidé de dénoncer tout ce qu'il y avait d'illégal chez eux, entre autres, une cabane à pigeons dégueulasse et insalubre, ainsi que le fait qu'ils avaient 8 gros chiens (la limite est 2) qui venaient parfois chez nous. Ils ont eu des amandes à payer.
Ils sont maintenant déménagés depuis un mois et la cabane à pigeons qu'on endurait depuis 5 ans est démolie !!!! Yéééé !!!! Contente qu'ils soient partis, c'est un soulagement.
Ce n'était peut-être pas la solution (porter plainte contre eux), puisque la situation était très pénible. Mais à un moment donné, le vase a débordé. Même la communication civilisée n'était pas possible de leur part, alors les grands moyens ont été pris.
J'espère qu'après votre discussion, la vie sera plus agréable pour vous.
Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 20 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire de recherche de places en garderie