|
Comment agir avec les parents? -
27/07/2011, 12:59
Depuis le début de la semaine, j'ai un petit problème avec les parents de deux des enfants que je garde. Ils ont leur propre compagnie et ils sont extrêmement occupés ces temps-ci, ce que je comprends très bien, mais là, ils sont arrivés en retard lundi et mardi et ce matin, ils sont venus mener leurs enfants avant mon heure d'ouverture. Ce n'est pas des énormes avance ou retard (5 ou 10 minutes tout au plus), mais comme ils aiment avoir un grand compte-rendu de la journée de leurs enfants, ils restent toujours 10 minutes de plus par la suite. J'adore leurs enfants et les parents sont vraiment très, très gentils (je sais d'avance qu'ils vont me payer le 5$ par enfants de frais de retard pour tous leurs retards sans que j'ai besoin de le leur demander (c'est arrivé une fois auparavent et ils l'ont fait même si je leur avait dit de laisser faire parce qu'ils étaient arrivés trois minutes en retard et qu'en plus, c'était la première fois), mais là j'ai peur qu'ils se mettent à arriver en retard ou à l'avance à tous les jours. Lundi, ils m'ont appelé à 17h29 pour me dire qu'ils arrivaient (je ferme à 17h30), hier, ils n'ont pas appelé mais ce sont excusés en arrivant et ce matin, pas un mot sur leur avance... Je ne veux pas les perdre comme clients, vraiment, à part ça, ça va super bien et leurs enfants sont adorables et si c'était juste une fois de temps en temps, ça ne me dérangerait même pas, mais là, tous les jours, je trouve ça un peu beaucoup. Surtout que mon service de garde n'est ouvert que depuis 5 semaines... Comment leurs en parler sans créer de frictions?
Merci de votre aide!
|