|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 67 fois, 47 msg
|
Comment agir avec les parents? -
27/07/2011, 12:59
Depuis le début de la semaine, j'ai un petit problème avec les parents de deux des enfants que je garde. Ils ont leur propre compagnie et ils sont extrêmement occupés ces temps-ci, ce que je comprends très bien, mais là, ils sont arrivés en retard lundi et mardi et ce matin, ils sont venus mener leurs enfants avant mon heure d'ouverture. Ce n'est pas des énormes avance ou retard (5 ou 10 minutes tout au plus), mais comme ils aiment avoir un grand compte-rendu de la journée de leurs enfants, ils restent toujours 10 minutes de plus par la suite. J'adore leurs enfants et les parents sont vraiment très, très gentils (je sais d'avance qu'ils vont me payer le 5$ par enfants de frais de retard pour tous leurs retards sans que j'ai besoin de le leur demander (c'est arrivé une fois auparavent et ils l'ont fait même si je leur avait dit de laisser faire parce qu'ils étaient arrivés trois minutes en retard et qu'en plus, c'était la première fois), mais là j'ai peur qu'ils se mettent à arriver en retard ou à l'avance à tous les jours. Lundi, ils m'ont appelé à 17h29 pour me dire qu'ils arrivaient (je ferme à 17h30), hier, ils n'ont pas appelé mais ce sont excusés en arrivant et ce matin, pas un mot sur leur avance... Je ne veux pas les perdre comme clients, vraiment, à part ça, ça va super bien et leurs enfants sont adorables et si c'était juste une fois de temps en temps, ça ne me dérangerait même pas, mais là, tous les jours, je trouve ça un peu beaucoup. Surtout que mon service de garde n'est ouvert que depuis 5 semaines... Comment leurs en parler sans créer de frictions?
Merci de votre aide!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

27/07/2011, 13:01
Dis-leur comme tu l'écris, c'est parfait comme ça.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Viky pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

27/07/2011, 13:49
Tu ne trouves pas que je vais un peu trop vite pour chialer??? Ça fait quand même juste quelques jours que ça dure...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

27/07/2011, 14:07
Citation:
Envoyé par jencie
Tu ne trouves pas que je vais un peu trop vite pour chialer??? Ça fait quand même juste quelques jours que ça dure...
|
quesque c'est que cette réponse?!?! 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/07/2011, 14:08
C'est tout de suite qu'il faut parler avec les parents..
moi je parle avec eux dès l'inscription...
il ne faut rien laisser passer.
Tu va te gruger de l'intérieur si tu ravale tout le temps!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

27/07/2011, 14:15
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
C'est tout de suite qu'il faut parler avec les parents..
moi je parle avec eux dès l'inscription...
il ne faut rien laisser passer.
Tu va te gruger de l'intérieur si tu ravale tout le temps!!
|
En théorie, je suis d'accord avec toi, je leur en ai d'ailleurs parlé lors de l'inscription comme à chaqu'un de mes parents et c'est très clairement indiqué à mon contrat. Mais en pratique, c'est autre chose... Je sais que leur gros mois de l'année c'est juillet (ils travaillent dans un domaine dans lequel les déménagement ont énormément d'impact) et je veux tellement pas avoir une mauvaise entente avec eux... GRRR!!! Je suis mal faite lol! En tout cas, s'ils sont encore en retard ce soir, je n'aurai pas le choix de leur en parler...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/07/2011, 14:19
Jencie, je croyais que c'étais une autre fille qui te répondais que tu te plaignais trop vite!! 
je viens de réaliser que c'étais toi!! 
Bon sang!! j,ai besoin de récupérer mes dodos!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

27/07/2011, 14:20
En effet, c'est au début d'un "mauvais plis" qu'il faut agir sinon ils vont penser que tu acceptes cette situation. Dis-leur que tu tiens à ton temps de famille. Que tu les apprécies beaucoup et que tu veux les garder comme clients mais qu'il faudrait vraiment qu'ils respectent tes heures d'ouverture et fermeture. Pour le matin... garde ta porte verrouillée. Et s'ils frappent, frappent et bien laisse les poirotter là jusqu'à ton ouverture. Quand tu ouvriras la porte tu pourras leur dire... Ha désolée, je n'étais pas prête à commencer ma journée. Vous savez que je n'ouvre qu'à 7h30?
Bonne chance dans tout ça. Le mieux reste de leur parler et expliquer la situation.
XXXX
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/07/2011, 14:24
Bon, pour que ça soit claire avec les parents, tu peux leur dire ceci:
Je sait que pour une période vous rochez avec votre travail, et ça a des répercussions malheureusement sur le mien.
Ces retards qui deviennent de plus en plus fréquents désorganisent vraiment mes plans à moi.
S'il vous est possible de trouver une solution X, tel un membre de votre famille qui viens chercher coco à la garderie, le stress sera diminué pour tout le monde!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

27/07/2011, 14:40
Citation:
Envoyé par jencie
En théorie, je suis d'accord avec toi, je leur en ai d'ailleurs parlé lors de l'inscription comme à chaqu'un de mes parents et c'est très clairement indiqué à mon contrat. Mais en pratique, c'est autre chose... Je sais que leur gros mois de l'année c'est juillet (ils travaillent dans un domaine dans lequel les déménagement ont énormément d'impact) et je veux tellement pas avoir une mauvaise entente avec eux... GRRR!!! Je suis mal faite lol! En tout cas, s'ils sont encore en retard ce soir, je n'aurai pas le choix de leur en parler...
|
Et toi dans tout ça ? Ta vie familliale et sociale ?
C'est un gros mois pour toi aussi, ils t'obligent à faire de l'overtime.
Les parents ont signé un contrat sur lequel est inscrit tes heures d'ouverture, si tu laisses passer pour ce couple de parents tu devras aussi donner ce privilège aux autres parents, c'est un cercle vicieux.
Ils pourraient demander à un voisin de venir porter ou chercher l'enfant pour respecter les heures d'ouverture
C'est pas facile de faire valoir ses droits mais c'est essentiel pour avoir une belle qualité de vie, au travail
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|