Personnellement, je n'aime pas trop éducatout... Les idées en général sont bonnes, mais il manque beaucoup de choses. Les enfants doivent apprendre par l'apprentissage actif, donc doivent MANIPULER.
Sur le thèmes des dinosaures, les enfants apprendront beaucoup plus dans un bac de terre, sable, eau et figurines de dinosaures, plutôt qu'en dessinant le contour d'un dino sur une feuille...
Beaucoup de filles aiment les bricolages, moi je les déteste!!!!! (je ne déteste pas les filles mais les bricos!!!!) lol
J'essaie de trouver au minimum une activité par semaine avec un bac de manipulation qui sert également de préparation à la chimie et la physique! Avec la terre et l'eau, l'enfant comprend que ça fait de la boue. Du sable et de l'eau, fait en sorte que le sable peut tenir si on le façonne, le sable et la terre ne se mélange pas (principe de chimie)... Et l'enfant peut cacher des dinos (génial pour les bébés, pour la permanence de l'objet), avec l'eau, il peut laver les dinos, observer les textures, les odeurs, les parties du corps des figurines, se créer un monde, il prend des décisions face à son jeu, apprend à partager, faire des jeux de coopération, etc....
Je pense que notre travail est d'user d'imagination et de ne pas avoir peur de se salir!!!!!

Bonne planif!!!!