Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
C'est qui qui va me tapper sur les doight si jamais je n'ai pas le droit ?
Moi je sais que même si je suis un garderie privée, mes assurances ne tolère pas plus que 2 enfants de 18 mois et moins. Informe toi avant d'accepter...
Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
Mais, très important, tu DOIS vérifier avec tes assurances. Avec Desjardins, je n'avais pas de problème. Ils savaient que je prenais 3 poupons, et pas de problème avec ça. Mais c'est loin d'être le cas de toutes les compagnies d'assurance. Et certaines assurances mélangent sdg privé et sdg subventionnés (7$), donc parfois il faut leur faire comprendre que ce n'est pas les même loi. Et encore là, aucun problème avec Desjardins, ils connaissent ça!
Et j'ajoute un point: cela peut également dépendre de ta ville. La loi c'est 6 enfants payants, peu importe l'âge. Mais si ta ville décide d'accepter seulement 2 poupons, tout comme si elle décide que tes enfants à toi compte dans ton ratio, tu n'as pas le choix.
En fait, tu dois t'en tenir à la loi la plus restrictive, si c'est différent de la loi du MFA. Donc un simple appel à ta ville pourrait aussi t'aider à être certaine. Mais encore là, la majorité des villes suivent la réglementation du MFA.
En effet, si pour tes assurances et pour ta ville il n'y a pas d'inconvénient, tu peux avoir le nombre de poupons que tu veux, et ce toujours en excluant ton enfant du compte.
Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire de recherche de places en garderie