32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
La vie est belle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 18/08/2011, 11:49

Oui Copci!!! Bravo à toi , c,ets vraiment bien dit et résumé
Je suis au privé à 32$/j, fériés et vacance payés et qd j,ai décidé de monter de 28$ à 32 $, j'ai écris une feuille avec un délai de 3 semaines aux parents pour me répondre
J'avoue que ca m'énerve les filles qui sont encore à 20$, 25$ et qui disent que c'est le prix du secteur ,mais c,est les rsg qui font le prix du secteur ,pas les parents
Moi je compte augmenter en 2012 à 35 $ et ya pas mille chemin pour le faire , celui qui ne veut pas de mon prix ira se trouver une autre garderie .
Tous augmente , épicerie, hydro,....et c un e job assez difficile , alors , faut etre bien payé , du moins , comme le public

Les filles à 20et 25$, réveillez-vous de votre someil et faite un prix commun du marché

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#12)
Harvard
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/08/2011, 11:53

Moi je charge 30$

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 18/08/2011, 11:58

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Merci de répondre à mon message. Je sais que j'ai pas rapport dans cette discussion puisque je suis accrédité et je tente pas de foutre la pagaille. Je suis aussi consciente qu'une telle augmentation affectera le budget initial des parents. J'ai moi aussi à suivre un budget. Mais lorsque le remboursement anticipé rentre, la différence sera minime pour le parent. Mais la RSG elle, aurait finalement un salaire décent pour le service qu'elle offre...

Le travail de l'éducatrice ou RSG ou gardienne car on ne sait plus trop comment s'appellé est dure mais il est aussi couteux. Le nombre d'heures travaillés fait en sorte qu'à l'heure mesdames vous faites moins que le salaire minimum! Voyons donc vous valez mieux. Ce travail est exigeant physiquement et en plus de le faire 10hrs par jour, eh bien c'est ridicule pour des peanuts et ça me fache
Je suis tellement d'accord avec toi !!
Si on prend une garderie en MF a 25$ par jour, sa revient a 2.50$ de l'heure par enfant, ces le salaire qu'on avais quand on avait 12 ans et qu'on gardait nos petits voisins..
Quand on ce met a calculer on ce rend compte que les garderie en demande pas tant que sa ...

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
alicia09
Extraverti(e)

Remercié: 81 fois, 72 msg
Par défaut 18/08/2011, 12:00

Je charge présentement 25$ vancances et fériés payés, mais dès le mois de Janvier j'augmente a 28$..ainsi de suite jusqu'à temps de tomber graduellement a 35$. OUI les filles qui charges 20$-25$ c'est peu...faut savoir etre capable d'augmenter avec le temps.Les parents s'adaptent, surtout que le rempboursment est au mois au lieu de 3 mois. bonne journée et bonne chance avec vos augmentations!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 18/08/2011, 12:01

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Oui Copci!!! Bravo à toi , c,ets vraiment bien dit et résumé
Je suis au privé à 32$/j, fériés et vacance payés et qd j,ai décidé de monter de 28$ à 32 $, j'ai écris une feuille avec un délai de 3 semaines aux parents pour me répondre
J'avoue que ca m'énerve les filles qui sont encore à 20$, 25$ et qui disent que c'est le prix du secteur ,mais c,est les rsg qui font le prix du secteur ,pas les parentsMoi je compte augmenter en 2012 à 35 $ et ya pas mille chemin pour le faire , celui qui ne veut pas de mon prix ira se trouver une autre garderie .
Tous augmente , épicerie, hydro,....et c un e job assez difficile , alors , faut etre bien payé , du moins , comme le public

Les filles à 20et 25$, réveillez-vous de votre someil et faite un prix commun du marché
J'aime tellement ce que tu viens de dire..
Ces si vrai, moi dernierement j'ai vu une garderie dans mon coin a 14$ par jour.. J'en revenais pas.. Mais ces justement à cause de sa que les autres on ''lair'' chère !!
Ma soeur demandais 20$ par jour à sa garderie, et quand les enfants ne venais pas il ne payait PAS non plus ...
Je comprend qu'elle lache sa garderie, comment veut tu te sortir un salaire ..

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#16)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 18/08/2011, 12:05

Honnetement en tant que parent ca me dérangerait pas. Parce que avec les subventions le 5$ devient, 1, 2 ou 3$ dépendemment des salaires. Pourquoi pas leur imprimer des exemples de calculs pour montrer la différente RÉELLE a la fin de l'année. Si ca leur coute presque 5$ net cest parce quil font 120 000$ ou plus et peuvent se le permettre.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Vero Hull pour ce message:
non lus
  (#17)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 18/08/2011, 12:14

Moi, je conseille toutes le s nouvelles garderie qui commencent de faire leur tarif à 33$/enfant et 35/poupon (dire que c,est le tarif du public ) et si ds votre secteur , il y,en a à 35$, il vaut mieux commencer à 35!
Moi, je compte demander la subvention et si je l'ai pas , j'augmenterai à 35$!
Si le gouvernement à augmenter au public , alors c,est à lui d'adapter le remboursement anticipé`pour les autres parents , c,est pas à nous d'assumer le manque de place subventionées

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#18)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 18/08/2011, 12:39

jsuis au bas st laurent et je passe de 22 a 25 par jour en septembre. je charge pas plus cher pour mes poupons. je charge deux semaines de vacances sur 5 et je charge mes fériés. pour arrivé a peu pres au meme salaire annuel qu une garderie accréditée avec 4 enfants je dois en avoir 6 chez moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 18/08/2011, 20:42

Combien peut coûte une gardienne à la maison (pas occasionnelle, mais temps plein, du lundi au vendredi?). Personnellement, avec 2 enfants, et des prix qui commencent dans mon coin à être dans les 40$, je me demande s'il ne serait pas plus avantageux pour plusieurs de prendre quelqu'un à la maison. Ce n'est cependant pas mon cas car je suis en MF subventionné.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 19/08/2011, 06:40

moi j`ai passé de 25 a 28 cette été ... sa c`est super bien passer, ils ont juste dit qu`il aimais pas sa mais c`est la vie lol !!! ils m`aiment trop pour partir lol!!!! mes nouveaux contrats seront a 30 $$$$$ et j`aurais un max de 3 enfants !

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie