32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Havredepaix
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 23/08/2011, 22:25

Merci tout le monde pour vos reponses. Je vois une divergeance claire. Perso, je trouve 1$ la minute exagere. La PUNERIE des bonnes places pour les parents ne justifie pas que les gardiennes en profitent pour mettre cette clause dans le contrat. Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 23/08/2011, 22:35

Citation:
Envoyé par Havredepaix Voir le message
Merci tout le monde pour vos reponses. Je vois une divergeance claire. Perso, je trouve 1$ la minute exagere. La PUNERIE des bonnes places pour les parents ne justifie pas que les gardiennes en profitent pour mettre cette clause dans le contrat. Merci
C'est sûr qu'il y a une divergence de méthodes, comme il y a divergence d'opinions. Par contre, je ne crois sincèrement pas que cela ait un quelconque lien avec la pénurie des places pour mettre cette clause.

J'ai une clause "frais de retard", et mes places ne sont pas toutes comblées, comme c'est le cas de plusieurs MF dans ma région.

J'ai très longtemps pensé mettre 1$ la minute, moi aussi, mais j'ai finalement changé d'idée pour 0,50$/min les 10 premières minutes, puis 1$ les minutes suivantes. C'est plus un moyen pour prévenir les abus. Aussi, si toi, à ton travail, tu ferais du temps supplémentaire, tu ne le ferais pas bénévolement, n'est-ce pas? Alors c'est la même chose pour un MF. Déjà qu'on travaille pour des peanuts pendant nos heures d'ouverture, s'il fallait se faire manger la laine sur le dos gratuitement lorsque nous sommes supposées être fermée...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#13)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 24/08/2011, 07:49

Citation:
Ça rien à voir avec la pénurie de place

Les garderie en installation et les CPE font cela depuis le début des temps
Les frais de retard servent à éviter les retards, les parents qui ne sont pas en accord avec l'horaire du service de garde ne devrait pas signer le contrat, quand un parent signe un contrat c'est qu'il accepte de respecter toute les clauses même celle de l'heure de fermeture.
Ce n'est pas vrai qu'il y a une pénurie de place en garderie, allez voir sur le site de magarderie.com, plusieurs rsg annoncent des places disponible.

Il y a aucune exagération à mettre des frais de retard peu importe le prix. Nous travaillons plus de 50 heures semaines quand vos enfants ont quitté la garderie, nous devons faire le ménage, la désinfection des jouets, la préparation des repas, planification des activités...

Quand ma journée de travail est terminée, je dois m’occuper de mes enfants, éh! Oui, je suis un être humain … je vous surprend, vous pensiez que j’étais un robot …. La ressemblance est frappante .
Trêve de plaisanterie, je disais que quand ma journée de travail est terminée, j’ai des cours du soir, mes enfants font du sport, les réunions avec les prof d’école commenceront et vous savez quoi… je n’ai pas le droit d’être en retard :no :

J’invite donc les rsg à abolir les frais de retard, faire des contrats aux mois ou à la semaine, puis quand il y a un retard ne plus renouveler… est-ce mieux ?

Désolée de m’emporter autant, mais ça me fâche de savoir que des parents croient que j’abuse en refusant de travailler plus d'heure qu’eux ne le font au travail et qu'en plus les parents demande à ce que je le fasse bénévolement

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#14)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 24/08/2011, 08:06

Je veux juste ajouter que l'OPC (protection du consommateur) conseille fortement à toutes les rsg d'exiger des frais de retard pour se faire respecter.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 24/08/2011, 08:10

Citation:
Je ne pense pas qu'il est question ici de PROFITER des parents mais bien de recevoir l'argent pour le travail accompli..!
Ces comme du temp supplémentaire, il mérite d'être payé !

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#16)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 24/08/2011, 10:25

Citation:
si vous ne voulez pas payer des frais de retard, il faut juste arriver avant la fermeture du service de garde.

toute les rsg ont aussi une vie de famille apres leur travail, c'est normal de respecter notre éducatrice en respectant son horaire.

Coccinel

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#17)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 24/08/2011, 12:55

Citation:
Si cela te dérange tant que ca c'est a ce demander combien de fois par semaines est-ce que tu arrive en retard ? personnelement la garderie de ma fille va aussi me charger 1$ la minute et je m'en fou complètement car je c'est que ca n'arrivera pas sauf urgence et si il a une urgence je considère qu'elle a le droit d'être payer pour terminer plus tard, pour offrire a souper a ma fille si nécessaire et surtout pour me dépanner!

Si tu va au magasin et que l'heure de fermeture est a 5 heure à 4 heure 55 Les vendeuse crie on ferme diriger vous vers les caisse ... Et bien la rsg elle ne peut pas parce que pour ca elle devrait jeter votre enfant dehors seule! plutôt inhumain! Donc elle doivent trouver un moyen qui dissuade les parents et en même temps elle sont payer pour la faire normal non ? Si t'ont patron te dit que tu va travailler plus tard tu va être payer pour ca.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 24/08/2011, 13:09

Ce n'est pas profiter des parents, je ne veux pas recevoir ses frais de retard la car je ne veut pas de retard tout court!Je ne crois pas que de vouloir terminer à l'heure sois de profiter des parents.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Franfalie pour ce message:
non lus
  (#19)
tibiloumou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/08/2011, 13:38

moi aussi je suis a 1$ la minute et je n'ai eu que 4 retards pendant un an! Donc, situation exeptionnelle et je n'ai rien chargé a ces parents la car ce n'est pas leur habitudes. la nuance est que si le parent arrive a 5h10 tous les soirs et que tu fermes a 5h ben un moment donné il faut avoir une limite.

2x sur 4 ce sont les memes qui ont arrivé en retard et ils ont insister pour payer le retard et je n'ai pas accepté car c'était pas fréquent. ben ils m'ont récompenser les 2 fois quand même en m'achetant des fleurs le lendemain et un autre fois un ensemble de produit pour le bain. Et ce geste m'a fait beaucoup plus plaisir que de leur avoir chargé 35$ pour le 35 minutes de retard en plus d'avoir fourni a mangé a leur enfant ce soir la...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 24/08/2011, 14:24

Vous méclairer car je me suis finalement décidé a parler a un parents X aujourdhui qui arrivait toujours passé 5h45.... moi je ferme ici a 5h30 pour accomoder les parents mais passé ca je suis tanné et de plus les enfants ne sendur plus.... je dois faire mon souper et la personne x arrivait toujorus ua milieu et je perdais du temps genre 15 min pendnat que mon bébé a fiam et ce peu plus.... entk je me suis décidé un peu tard mais ca fonctionné et jai envi de charger 5$ par jour pour les retards.... passé 5h30 c 5$ de plus....

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Frais de retard ??? evy02 Garderie au quotidien 3 04/05/2011 11:14
Frais de retard Nanouk Gestion d'une garderie 15 13/04/2011 14:40
Frais de retard TinK-erBeLL Gestion d'une garderie 11 31/03/2010 13:22
Frais de retard Aly Gestion d'une garderie 4 18/07/2009 11:31
Frais de retard? ramazoti Gestion d'une garderie 3 19/11/2008 13:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie