Josée+Alicia, j'ai beaucoup de famille en gaspésie ( matapédia et aussi a St-Alexis, c'est encore plus petit que chez toi

) moi aussi je connais pointe a la croix. Hé oui le monde est petit
moi aussi je suis presque en gaspésie ( près de mont-joli )
Chez Clodie, moi aussi je ne crois pas avoir une garderie toute ma vie. Mais la on veut avoir un autre bébé alors ca va reporter un peu mes projets.
J'ai presque terminé mon AEC en éducation à l'enfance en reconnaissance des acquis, ca vaut vraiment la peine. je compte aussi faire mon DEC par la suite. Pour faire le DEc il faut déjà avoir ses cours de francais, philo etc.
J'aimerais bien travailler en CPE, mais il y a aussi souvent des poste offert avec le CLSC pour faire de la stimulation a domicile avec des jeunes enfants. je connais aussi une fille qui travaille pour Québec en forme, elle fait des ateliers de psychomotricité dans les écoles. Bref il y a quand même plusieurs possibilité.
Ma mère a travailler longtemps en garderie scolaire et c'est quand même difficile d'avoir un poste a temps plein, au début tu peux faire du remplacement dans plusieurs écoles avant d'avoir ton poste, un peu comme en CPE.