32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mjosée33
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 46 msg
Par défaut 06/09/2011, 15:42

tu veux des enfants de 18 mois et plus, la demande souvent est plus pour des poupons et si j'étais toi j'enlèverais le bout que les parents vont tomber a 30$ tu risque plus de leurs faire peur, moi j'en parlerais peut etre plus lors de la rencontre avec eux.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 06/09/2011, 20:25

Suggestion #1: photos de jour
Suggestion #2: corriger les fautes
Suggestion #3: tracer les lettres à 3 ans et faire des cahiers à 4 ans (qui soit dit en passant ne sont pas approuvé par le Ministère), ce n'est pas préparer des enfants pour leur entrer à la maternelle. C'est leur faire faire une 1re année 3 ans trop tôt. Je sais que ça plait bien à certains parents, mais ça va à l'encontrer de l'approche préconisée par le Ministère de l'éducation.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 06/09/2011, 20:26

Oups... Bonne chance dans tes recherches!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
les gentils crocodiles
Timide

Remercié: 7 fois, 6 msg
Par défaut 07/09/2011, 08:13

en fait je veut pas contredire personne,mais j'ai un manuel ici de veronique lefebvre qui s'appelle (Tout mon préscolaire enfin tout pour se preparer et reussir! Une excellente préparation pour la maternelle.) mon garcon de 7 ans en na profiter a 4 ans et il a aimer (les enfants ici qui en n'ont profiter aussi on bien aimer c'est sous forme de jeux allor c'est motivant) se n'est pas du français ou des mathematique c'est plutôt la basse du genre lequelle de c'est animaux regarde en direction de la niche, la motriciter fine aprendre a suivre une ligne pointiler, reconaitre ses couleur de base en bref c'est je croit se que toute educatrice montre a c'est petit amour. se n'est pas de conjuguer ou de faire des multiplication. pour se qui est des lettre .... bien c'est le meme principe de suivre une ligne pointiller je croit pas que sa soit si compliquer a 3 ans en tout cas ici il aime cela et c'est pas plus compliquer que de tracer une voiture sur des pointiller sa travaille leur motriciter fine puis en meme temp je suis a coter et je leur dit aujourdhui on va faire la lettre A comme dans Abeille bizzz bizz bizzz par la suite lors des jeux nous jouons a faire les abeille bref je croit pas que sa soit compliquer et en plus cela les rend tellement fier de eux perso.... malgré le commentaire je croit que c'est une chosse que je ne changerais pas parceque ici les 2 enfants qu'ils me reste apprecie grandement et la satisfaction et l'estime de eux qu'il trouve face a leur réussite nous rend tous heureux parents comme enfants et point important je ne demande pas la perffection du tout ici l'important c'est de participer et apprendre en s'amussant. je ne forcerais jamais un enfants a participer a cette activiter si elle ne lui plait pas mais ..... pas vraiment bessoin de forcer jusqua maintenant héhé ils ont hâte et me demande si c'est bientot que nous allons faire les lettres bref voila.
Et merci a tous pour vos commentaires.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
les gentils crocodiles
Timide

Remercié: 7 fois, 6 msg
Par défaut 07/09/2011, 12:59

Vous savez quoi les filles... je devait prendre quelque minute pour vous remercier de vos sugestions puis pour vous dire juste parceque je suis trop heureusse la tire quand on perd des coco ou des cocotte moi en tout cas sa me brisse le coeur je suis triste de les voir partire mais se midi .... la maman qui avait malheureusement perdue son emplois m'ont rappeller et mes 2 petits coeur qui me manquait tant vont revenir vraiment je trouve cela génial bref sa comble pas mon 4 places de disponible mais 2 puis me remplit de bonheur allor sa equivaut hihihi

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
piroulie
Épanoui(e)

Remercié: 88 fois, 38 msg
Par défaut 07/09/2011, 13:15

je prendrais les suggestions de mso! Oui les photos sont très sombres mais moi ce qui m'achale le plus quand je lis ton annonce (désolée je suis comme ça!!!) c'est les fautes!!! SVP les filles faites attention à ça!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 07/09/2011, 13:30

Bonjour, voici quelques points, commentaires qui t'aideront peut-être

-Parle plus de toi, de tes expériences de travail auprès des enfants, de ta formation, de ton cours de premiers soins que tu renouvelles aux 3 ans, de ta formation obligatoire de la MAPAQ en hygiène et salubrité alimentaire.

- prend des photos de jour ou du moins enleve les photos qui sont sombre

- comme tes voisines chargent 25$ je chargerais le même tarif car à moins cher ça donne l'impression que le service est moins bon tu peux laisser tes clients actuels à 20$ pour ne pas les perdre

-dans ton horaire, il n'y a pas de collation

-tu ouvres à 6h00, je mettrais le diner à 11h30 car ils auront faim

-Je trouve ton horaire chargé jusqu'à 9h00, les enfants arrivent graduellement entre 6h00 et 9h00. il ne faut pas donner l'impression aux enfants qui arrivent plus tard qu'ils ont manqué une activité. Ça peut mettre de la pression aux parents pour arriver à 7h00.

-Le ministère suggère une sieste de 2 heures.

-à 15h00 je donnerais une collation au lieu du jeu dirigé

-pour un poupon qui arrive à 6h00 ça peut être long de passer une heure à regarder la télévision ou dessiner, j'opterais pour des jeux libre ou bac de jeux que tu leur choisiras.

- Ne pas mettre plein de possibilité d'horaire car ce n'est pas vrai qu'on est capable de travailler un an autant de jour, de soir, de nuit sans être épuisé

bonne chance dans tes recherches.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PaniTanguera
Épanoui(e)

Remercié: 64 fois, 39 msg
Par défaut 07/09/2011, 20:10

Bonsoir Ange-Aimée,

D'abord, je veux te dire que je trouve ton nom très joli, ton SDG devrait s'appeler ainsi! :-)

Je n'ai pas assez temps pour le faire maintenant, mais peut-être quelqu'un d'autre pourrait corriger l'orthographe dans ton annonce. J'y ai trouvé pas mal d'erreurs... Cela peut agaçer certains parents... Une bonne présentation fait toute une différance.

Une autre chose, c'est de prendre des photos de jour, cela se voit beaucoup mieux! Et ne rabaisse pas ton prix...

Bonne chance,

PaniTanguera

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des suggestions svp Làlu Soins des enfants 4 26/02/2011 21:26
Nom de groupe (suggestions) détente Gestion d'une garderie 8 02/01/2011 13:58
Besoin de suggestions de jeux pour fête d'enfant! juliette De tout et de rien 8 22/09/2010 12:35
Suggestions de chansons marieaniko Activités en garderie 6 15/06/2010 20:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie