32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
au petit moulin
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 09/09/2011, 08:23

je suis un petit peu tannée d'entendre que les milieux privé si les milieux privé ca...IL Y A AUTANT DE POMMES POURRITES DANS LES MILIEUX SUBVENTIONNÉS QUE PRIVÉ.......C'est la responsabilité des parents de juger par eux-meme la compétence de l'éducatrice....je suis au privé, je suis diplomé et en plus je fournis mon absences d'empechement ( chers parents vous etes en droit de le demander a la future educatrice de votre enfant )

Oui en passant je trouve ca triste ce qui est arrivé aux enfants, mais remarquer qu'il y en une dans les deux cas qui a battu des enfants et elle est toujours subventionnés par le gouvernement.

En passant, tout le monde a acces au dossier criminel de chaque personne vous n'avez qu'a vous presenter au palais de justice avec les coordonnées de l'éducatrice et vous avez acces a son dossier.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié au petit moulin pour ce message:
non lus
  (#12)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 09/09/2011, 08:24

la société, le système.. ont déresponsabiliser les parents

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#13)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 09/09/2011, 08:29

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Moi, ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est que c'est toujours au gouvernement de trouver des solutions ?? Il doit régir plus ceci, plus cela.... Je crois qu'effectivement, c'et aux parents de voir au bien de leur enfant. Je suis vieux jeu surement, mais on fait pas des enfants pour que le gouvernement les élèvent ??

Pourquoi que ça serait au système de décider qui est bien pour s'occuper de nos enfants ?

J'ai une maman ici, qui a pris nom par la voisine dont sa soeur fait du co-voiturage avec. Je trouvais bizzarre en entrevue que la maman me dise qu'elle voulait absolument pas prendre une gardo comme cela dans les petites annonces, qu'elle voulait des références et pour elle, s'était bien normal. Après réflexion, elle veut le bien de sa cocotte, elle a bien agit.

Si tous les parents feraient cela, les mauvaises garderies n'auraient pas assez d'enfants pour survivre. Ce sont les parents qu'il faut sensibilisé, pas blâmer le système car la RSG est pas assez compétente.

Quand je vois des commentaires comme, comment les parents font pour laisser leur enfant là, ben c'est pas compliqué, soit qu'ils sont pareils, qu'ils ne voient pas clairs ou qu'ils prennent cela en attendant !! Il faut prendre ses responsabilités dans la vie, c'Est tout.
je suis tout à fait d'Accord avec toi...moi les 2 parents savaient que j'avais des références et ils les ont demandé et j'ai trouvé cela bien correcte. C'est aux parents de faire cela comme il faut. Trop de gens pensent qu'ils n'ont pas le choix...ben voyons, il en pleut des sdg!!!!

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 09/09/2011, 09:03

Pourquoi le gouvernement devrait s'en mêler? parce que c'est lui qui finance le programme voyons donc, c'est comme dans les hôpitaux, on s'insurge si on entend qui a eu mauvais traitement et on demande des comptes au gouvernement. Je vais peut -être vous apprendre quelque chose mais se ne sont pas tous les parents qui fréquentent le forum pour savoir comment tout cela fonctionne, ce ne sont pas tous les parents qui lisent le journal ou qui regarde JE. Pour plusieurs le fait que le gouvernement rembourse une partie des frais, ça veut dire que celui-ci endosse la garderie. Vous êtes dans ce milieux, et même certaine d'entre vous qui commencez ont de la difficulté à se démêler dans tout ça. Alors un parent , ça se peut qui ne connaisse pas tout du système. Mon premier, j'avais truové une belle garderie, la dame semblait gentille et tout. J'ai eu la chance de pouvoir faire un intégration progressive et c'est là que je me suis rendu compte de plein d'affaire parce que je ne travaillais pas encore. C'Est pas tous les parents qui ont cette chance. Puis les commentaires qui sous entendent que les parent se crissent de leur enfants je trouve que ça commence à être lourd. Tant qu'à moi, si vous ne voulez pas que le gouvernement se mette le nez dans vos affaire, arrêtez de vendre votre service en mentionnant le retour anticipé du gouvernenement. Personnellement , moi ça me dérange beaucoup que mes impôts servent à payer le salaire d'individu scrupuleux (comme le bonhomme de l'outaouais qui opérait2-3 installation)et leur Hummer sans qu'il ne doivent rendre des comptes à personne.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#15)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 09/09/2011, 09:16

Je veux juste dire que le gouvernement ne paie pas mon salaire puisque je suis au privé c'est le parent qui me paie. Pour ce qui est que le gouvernement fasse plus de loi pour les garderie privé et bien je te dirais qu'il y en a déja concernant le ratio et le cours d'hygiène en salubrité c'est vrai que mis à part ca il n'y a pas grand loi donc oui il pourrait en avoir un peu plus comme les cours de secourisme obligatoire, mais je penses vraiment qu'il manque d'inspecteur pour visité tous les milieux. Quand je penses a celle qui sont accréditié c'est pas toujours gage de qualité et pourtant ils ont des visites coucou a chaque année (souvent il se doute quand elle va venir) et il y en a quand meme des histoires d'horreur et le gouvernement est la pour les surveillé...

Je vais redire ce que j'ai dit tantot je penses vraiment que la premiere personne qui est responsable de son enfant c'est le parent a lui de voir si le service lui convient ou pas a partir de la c'est de son devoir de connaitre les lois puisque justement une loi dit: nul n'est censé ignorer la loi. Je sais bien que c'est pas évident trouvé une garderie qui nous convient mais certains parent ne veulent que les garderie a 7$ ou les CPE (certain pour l'argent coute moins cher sur le coup) alors il se ferme beaucoup de portes. Je penses qu'avant de dire le gouvernement doit tout régler c'est à nous en tant que parent d'y voir.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zazou27 pour ce message:
non lus
  (#16)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 09/09/2011, 09:24

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
Je veux juste dire que le gouvernement ne paie pas mon salaire puisque je suis au privé c'est le parent qui me paie. Pour ce qui est que le gouvernement fasse plus de loi pour les garderie privé et bien je te dirais qu'il y en a déja concernant le ratio et le cours d'hygiène en salubrité c'est vrai que mis à part ca il n'y a pas grand loi donc oui il pourrait en avoir un peu plus comme les cours de secourisme obligatoire, mais je penses vraiment qu'il manque d'inspecteur pour visité tous les milieux. Quand je penses a celle qui sont accréditié c'est pas toujours gage de qualité et pourtant ils ont des visites coucou a chaque année (souvent il se doute quand elle va venir) et il y en a quand meme des histoires d'horreur et le gouvernement est la pour les surveillé...

Je vais redire ce que j'ai dit tantot je penses vraiment que la premiere personne qui est responsable de son enfant c'est le parent a lui de voir si le service lui convient ou pas a partir de la c'est de son devoir de connaitre les lois puisque justement une loi dit: nul n'est censé ignorer la loi. Je sais bien que c'est pas évident trouvé une garderie qui nous convient mais certains parent ne veulent que les garderie a 7$ ou les CPE (certain pour l'argent coute moins cher sur le coup) alors il se ferme beaucoup de portes. Je penses qu'avant de dire le gouvernement doit tout régler c'est à nous en tant que parent d'y voir.
Est-ce que tu connais tous les lois par hazard excuse moi mais je trouve ta phrase un peu sans commentaire... ils sont très rare les gens qui n'ont pas étudier le droits et qui connaisent TOUS les lois

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 09/09/2011, 09:27

Je ne dis pas que je connais toutes les lois je citais seulement une loi qui dit ca alors si tu vas en cours pour peut importe la raison tu ne peux pas dire je ne connaissais pas la loi voila tout.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zazou27 pour ce message:
non lus
  (#18)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 09/09/2011, 09:37

Je suis entierement d'accord pour dire que oui c'est nous les parents les premiers responsable de nos enfants .. Vous connaissez l'expression double face .. je m'explique si la rsg semble être une bonne éducatrice , mais que quant la porte ferme et que le parent part pour son travail .. sa devient une autre personne .. Comment le parent peut deviner que cette personne est folle si ton enfant ne parle pas encore et ne peut te dire maman madame x a faite sa ... Je m'excuse mais pas évident de deviner les journées que coco passe quant il n'est pas encore capable de s'exprimer .. Sa pourrais vous arriver a vous aussi et la je ne parle pas de garderie en particulier .. je parle de quelqu'un en qui vous aviez confiance que ce soit dans votre famille , ami ou une gardienne ou une rsg .. Écouté vous l'émission un tueur si proche .. La phrase a la fin de l'émission c .. Si un telle évenement arrivait dans votre entourage est ce que vous seriez le voir venir .. Pourquoi parce que ce sont des événement qui sont arrivés pour vrai et que personne ne la vue venir .. Oui je trouve que le gouvernement devrait sans méler parce que je suis de celle qui dit vos mieux prévenir que guérrir .. Malheureusement du monde fuckés il va toujours en avoir , mais il serait tres possible de resserer la vis et d'avoir de meilleurs suivis de ceux et celle qui s'occupe de nos enfants .. Je pense que sa serais la moindre des choses ..

Dernière modification par Frannick 09/09/2011 à 09:49. Motif: 4

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Frannick pour ce message:
non lus
  (#19)
misstress
Épanoui(e)

Remercié: 48 fois, 31 msg
Par défaut 09/09/2011, 09:43

Bien d'accord avec ça moi!

Maman de la plus belle et plus gentille petite fille!! Je t'aime plus que tout au monde ma puce!!Méliane, 24 avril 2009

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 09/09/2011, 09:46

Moi aussi on a bien beau garoché tout sur le dos des parents mais ils ne sont pas la ! C'est facile de cacher certaines choses surtout avec de poupons.

Certaines lois sont connu comme ne pas frapper un enfant mais ont fait comment pour anticiper quelle va le frapper ? c'est impossible...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pire qu'à son intégration !!! Violette Soins des enfants 1 15/04/2011 20:55
Le pire qui pouvait m'arriver Violette De tout et de rien 15 04/04/2011 11:07
Sur canoe.ca hier casiopee30 Gestion d'une garderie 2 06/03/2011 00:41
La pire avant-midi de ma vie!!! MamanJo Garderie au quotidien 8 02/11/2010 13:52
Le pire cauchemar m'est arrivé... madmoizel Expériences de parents avec les garderies 43 14/04/2010 07:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 20 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie