32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
lilibellule04
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 13/09/2011, 19:50

pour les paiment je peu pas taider c lhistoire de ma vie de courire apres des paiments parce que jai pitier du monde mais la je commence a mendurcire! mais pour que le petit est au moin des couches sa taille appelle au clsc et demande des ressource financiere et social pour une famille dans le besoin il tant denerons une liste et elle aurra des coupons pour les couches et peu etre meme pour autre chose aussi , je lé déjas fait et c un peu genant mais si elle te la dit quelle navait pas largent pour les couches alors au moin elle aurra une solution de rechange
je suit dans un milieu défavoriser , et jorganise des échange de vetement entre les parents de ma garderie aussi exp:ceux qui on des vetements pour enfants trop petit quil utilise plus il me les apportent et je répare ceux qui peuvent letre et je lé redistribu a ceux a qui ils peuvent faire ,
je donne aussi les choses de ma fille a ceux qui sont plus petit et mes amis menvoie les chose trop petite de leur enfants sa fait économiser au parent !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#12)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 13/09/2011, 19:58

Je te suggere de demander a la maman si elle connait ces ressources et redonnes lui le probleme d'appeler au CLSC..Comme tu dis si ca ne te tente pas de la sauver au moins tu lui permettras d'essayer de se sauver elle même..

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 13/09/2011, 19:58

heeee les couches ! seigneure moi aussi je suis mono mais ma fille manque jamais de couche au pire la carte de crédit ca existe pourquoi elle n'en a pas une pour les urgences ?

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 13/09/2011, 20:14

C'est facile de trouver des solutions quand on est pas dans la peau de celui ou celle qui vie la difficulté. On peut élaborer mille et un trucs, emettre milles et un jugements ... Mais en fait, il faut discuter avec le parent, vérifier si il y a une difficulté réelle, s'il veut en parler et s'il connaît des alternatives et des solutions. S'il veut en discuter , on peut l'aider mais s'il ne veut on passe au suivant ou on fait avec.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 13/09/2011, 20:22

Ya quand même pas bcp de raison avec la vie qu'on a maintenant pour qu'un enfant manque de couche et encore moin de raison qu'elle ne soit pas au courant de l'aide offerte c'est plus nouveau cette aide la. Pis pour être moi même dans une situation de merde financière (monoparental, études, garderie, gros payement sur des dettes d'études) je suis bien au courant que c'est pas facile, ma carte de crédit est presque pleine, mais sincèrement ok le payement de la garderie je peut comprendre c'est un énorme payement pis c'est pas évident de trouver les sous... mais 15$ pour un mini paquet de couche en attendant le 15 trouvez moi une vrai bonne raison qu'un enfant puissent manquer ca ?

demande de l'aide a la famille, amies aller voire des centre pour parents en difficulté, carte de crédit ect... je voie vraiment pas ont est en 2011 de l'aide y'en a plein!

ta honte de demander ? c'est complètement stupide de pas passer par dessus ta honte a mon avis! Que moi même je manque quelque chose par honte ok ont est adulte c'est nos décission mais laisser ton enfant en manquer non non!

Dernière modification par Josée24 13/09/2011 à 20:29.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 13/09/2011, 20:26

Je ne sais pas si tu parle du privé ou accrédité mais moi à 7$ j,ai pour mon dire que si tu as juste 35$ par semaineà payer tu ne l'oublie pas.

Je n'accepte aucun retard et c'est très clair à la signature du contract, je leur précise même gentillement qu'il y a une caisse au coin de ma rue, donc si oublie...

je suis super fine vraiment! vraiment! mais je n'aime pas me faire piler sur les pieds alors je suis assez direct, avec gentillesse disons.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 16/09/2011, 14:05

ouf aujourd'hui j'ai eues mes 3 semaines de retard...pis une d'avance. Les couches sont arrivées....pis je lui a dit que c'etait fini le niaisage! le 26 au matin si y a pas de $$$ qui suivent le ti-loup, la garderie sera non-dispo pour lui c'est tout!

et quand je dis que je ne veux pas la sauver c'est arce qu'elle fume aussi! je suis pas anti-fumeur...c'est SON probleme mais quand t'as pu de couches, mais que t'as des export'A, pour moi y a un hic!

Elle est au courant de toute l'aide, ti-loup est toujours habillés avec des vetement de marque achete dans des friperies....a 1 ou 2$ alors je crois qu'elle sait se débrouiller, je finis pas me demander si elle me prend pas juste pour une niaiseuse!

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 16/09/2011, 15:17

Moi c'est tolérance 0, je suis professionnelle donc je me fais traitée en professionnelle, j'offre un service et ce n'est pas gratuit.

Ici c'est dépôt direct chaque semaine si Desjardins sinon un chèque au début du mois, je suis à $7.

Jamais eu de problème et je suis très très gentille aussi mais pas de niaisage sur les paiements !

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 16/09/2011, 15:59

jaimerais tellement te dire que je naccepte aucun retard :P mais cest pas le cas , ca me fache , souvent je suis dans la merde , mais je dis rien ou presque ! jai déja reussi a rejoindre une maman , elle me devait 2 semaines et je lui di jen ai besoin ce soir ! elle me repond si je tapporte les 2 semaines demain matin en plus de celle en cour et la suivante es ce que ca va ... jai repondu oui sans pénalité de retard de paiement mais jmen veu de ne pas etre capable de mettre plus mon pied a terre que ca bonne chance ya rien de plu platte que de courrire apres nous sous !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel est votre horaire? mlle_do Garderie au quotidien 17 06/10/2010 12:30
Tolérance aux retards: appliquez-vous toujours les frais supplémentaires? toitula! Gestion d'une garderie 9 16/06/2010 09:10
Quel est votre mix??? mjo-lyne De tout et de rien 10 04/02/2010 10:31
Quel est votre dada ou... juliette De tout et de rien 37 26/11/2009 13:46
Quel âge ont les enfants de votre MF? Titi Gestion d'une garderie 17 10/02/2009 08:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie