32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 20/09/2011, 08:30

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
J'imagine que j'ai juste besoin d'en parler... n'est-ce pas à ça que ce forum est destiné.. en parite au moins.

Vous n'étiez pas obligée de me répondre non plus
C'est faux, ce forum est AUSSI LÀ POUR ÇA! Je sais que des fois, ça fait du bien juste de parler de ce que l'on a vécu, sans avoir besoin nécessairement de conseils...

Reviens jaser quand tu en auras besoin!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 20/09/2011, 09:02

J'imagine que j'ai juste besoin d'en parler... n'est-ce pas à ça que ce forum est destiné.. en parite au moins.

Vous n'étiez pas obligée de me répondre non plus

Tu as raison on peu juste parler`.

Les gens on le droit d'être d'accord où pas avec une façon de faire et l'écrire.

mais ta question était très claire et légitime.
Reviens quand tu veux.

Moi on m'a toujours dit il n'y a aucune question d'édiote, seulement les réponses parfois

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#13)
Bibi79944x
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 20/09/2011, 09:59

bien sur que vous avez raison d'être fâchée. Autant contre l'école que contre la gardienne. Davantage contre l'école en fait, car la gardienne voulait seulement bien faire. C'était une erreur de sa part. Pour l'école, ca fait partie de leur travail de s'assurer que les enfants quittent avec une personne qui est connue.

Par contre, je ne comprend pas le but de continuer d'envoyer votre enfant à sa garderie. On veut que nos enfants grandissent. J'ai l'impression que de l'envoyer à une garderie avec des enfants beaucoup plus jeunes ne l'aidera pas. À l'école, il a la chance de jouer avec des enfants de son âge à des jeux de son âge. Mon enfant, qui vient d'entrer à la maternelle, me dit souvent, d'ailleurs, qu'il préfère la maternelle parce que ce sont des jeux pour les plus grands.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mamadou
Indomptable

Par défaut 20/09/2011, 10:58

Citation:
Envoyé par Bibi79944x Voir le message
.....
Par contre, je ne comprend pas le but de continuer d'envoyer votre enfant à sa garderie. On veut que nos enfants grandissent. J'ai l'impression que de l'envoyer à une garderie avec des enfants beaucoup plus jeunes ne l'aidera pas. À l'école, il a la chance de jouer avec des enfants de son âge à des jeux de son âge. Mon enfant, qui vient d'entrer à la maternelle, me dit souvent, d'ailleurs, qu'il préfère la maternelle parce que ce sont des jeux pour les plus grands.
Je crois que je peut comprendre....du moins, pour la maternelle. L'enfant vit pleins de nouvelles choses, va dans une grosse école, etc..., alors au lieu d'aller au service de garde de l'école, pourquoi pas à son ancienne garderie? C'est un lieu connu, sécurisant, et moi je pense ça peut l'aider à faire une transition tout en douceur de la garderie à la maternelle....Je trouve ça même bien. C'est sûr que par la suite (1er année et plus), c'est moins approprié, mais pour la première année à la maternelle, ce doit être bien, si on se met dans la peau d'un p'tit coco de 5 ans, d'aller là au lieu du service de garde de l'école, non? Je ne pense pas que de ne pas fréquenter le service de garde de l'école est un ''manque'', et à l'école, il y a pleins d'enfants de son âge qu'il peut cotoyer toute la journée....

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)

Remercié: 52 fois, 41 msg
Par défaut 20/09/2011, 11:04

Je serais bleu marin à ta place et la confiance n'y serais plus...imagine un peu....il y a tout sorte de monde ds notre monde et pas tous des saints!!! Tu préférerais pas le laisser au SG scolaire a la place?

Choupetta

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
vurconcluque
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut 20/09/2011, 11:19

J'ai appelé l'école ce matin et puisqu'ils avaient reçu l'autorisation de ma gardienne pour que son fils et le mien quitte l,école avec l'autre dame, ils ont consodérer ça comme une autorisation appropriée. La professeure m'a envoyer ce message hier pour avoir ma signature à moi en plus.

Pour ce qui est de confier mon fils a une madame qui m'est inconnue, ma gardienne la connait alors je suis certaine qu'elle ne confierait pas son fils et le mien à qqn qui n,est pas de confiance. Et c'est seulement pour faire environ 500 metres sur la meme rue jusqu'à la garderie..

Le but ultime de ma question était de savaoir si j'avais raison d'être perplexe, fâcheé etc. parce que ma gardienne ne semblait pas comprendre pourquoi je lui ai reproché de ne pas m'avoir avertie...

Pour ce qui est du fait que mon fils aille à la garderie avant, au diner et après l'école, ben je lui ai donné le choix. Il voulait marcher avec ses amis. Quand il arrive en pm, il joue dehors avec eux. Moi, ça me fait une seule place ou arrêter le matin et en pm. C'est comme une peu si je restait à la maison avec mes enfants plus jeune... mon fils ne serait pas non plus avec les "plus vieux" à l'école...

J'ai l'intentin de le laisser choisir l'an prochain aussi. On verra.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié vurconcluque pour ce message:
non lus
  (#17)
Bibi79944x
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 20/09/2011, 11:55

pensez-y un peu par contre. Je vous donne le choix de rester avec vos amis, même si ils sont plus jeunes, ou de vous envoyer dans un environnement tout à fait nouveau avec plein de nouvelles personnes. Bien sûr que nous allons tous prendre la sécurité. Mais pour le long terme, je m'interroge. Il y a des choses que nos enfants ne doivent pas décider parce qu'ils ne savent pas ce qui est le mieux pour eux. On ne peut pas comparer non plus avec le fait d'être à la maison avec maman, parce que rester avec ses parents, c'est toujours winner. Je suis de l'avis qu'un enfant se développe beaucoup avec les gens qu'il cotoie, et s'il cotoie des plus jeunes que lui, il faut s'attendre à ce qu'il n'évolue pas de la même facon.

Je ne dis pas que j'ai raison. C'est seulement mon opinion personnelle.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mamadou
Indomptable

Par défaut 20/09/2011, 11:59

Je comprend ce que tu essaie de dire, mais je ne crois pas que d'aller à son ancienne garderie pendant sa maternelle va lui faire un ''manque'' dans sa vie ni dans son évolution....Comme je disait, ce petit cotoie des enfants de son âge toute la journée, donc pas de problème pour le côté social....

Je suis d'accord qu'il ne faut pas laisser tout décider à l'enfant (c'est nous les parents!), mais d'un autre côté, je ne voit pas le mal dans ce cas-ci. Au contraire, moi j'approuve ça en tant que maman. Y'a rien de mal à offir à un enfant une transition en douceur...auprès d'une personne qu'il connaît, qu'il aime et avec qui il est bien depuis son plus jeune âge. C'est tout.

Ceci dit, sans rancunes...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
vurconcluque
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut 20/09/2011, 12:05

Justement, à la garderie, il n'y a que ma fille et deux autres petites fille de plus jeunes.à que mon fils. Les autres amis sont les enfants de la gardienne et un autre ancien de la garderie qui dinent chez elle et ils sont tous plus vieux que mon fils. Mais oui je me suis dit la même chose quand je lui ai donné le choix...qu'il choisirait probablement le connu. Mais mon fils avait vaiment hâte d'aller à l'école et je ne crois pas qu'il a peur de ce qui est nouveau..

C'est toujours difficile de choisir à la place de nos enfants... Je le "force" à aller au service de gade de l'école pour qu'il voit ce que c'est ou je le laisse continuer à aller à la garderie comme il veut? Pour cette année, c'est ce qu'il fera, en tout cas, à moins qu'il change d'idée. L'année prohaine, on réévaluera!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 20/09/2011, 12:08

Citation:
Envoyé par Bibi79944x Voir le message
pensez-y un peu par contre. Je vous donne le choix de rester avec vos amis, même si ils sont plus jeunes, ou de vous envoyer dans un environnement tout à fait nouveau avec plein de nouvelles personnes. Bien sûr que nous allons tous prendre la sécurité. Mais pour le long terme, je m'interroge. Il y a des choses que nos enfants ne doivent pas décider parce qu'ils ne savent pas ce qui est le mieux pour eux. On ne peut pas comparer non plus avec le fait d'être à la maison avec maman, parce que rester avec ses parents, c'est toujours winner. Je suis de l'avis qu'un enfant se développe beaucoup avec les gens qu'il cotoie, et s'il cotoie des plus jeunes que lui, il faut s'attendre à ce qu'il n'évolue pas de la même facon.

Je ne dis pas que j'ai raison. C'est seulement mon opinion personnelle.

Désolé mais il faut que je réagusse.
Moi je pense tout le contraire de toi.
La garderie scolaire est un complément à l'école pour les parents qui travaillent.
Toute la journée à l'école l'enfant fait plein d'activité et il est suffisament stimuler. Personnellement je trouve que c'est une bonne idée qu'il retourne à sa garderie avec sa soeur après l'école. C'est un milieu beaucoup plus calme que la garderie scolaire.

Ca me fait rire aussi quand tu dis qu'un enfant qui cotoie des plus jeune ne se développe pas, au contraire, il apprend l'entraide d'une facon différente de ce qu'il pourrait apprendre avec les autres de sont age. Il apprend aussi a aider les plus petits et c'est très valorisant pour l'estime de soi. Je crois qu'il devrait y avoir bcp plus d'activité en multiage d'organiser et ce même à l'école. Dans la classe de mon fils l,an passé des 5e année venait aider les petits pour la lecture, c'est une expérience géniale autant pour les grands que les petits

Il y a plusieur RSG qui font des diners scolaire et qui garde des plus petits et ca se passe bien. je te dirais même que mes petits ici attendent patiemment l'arrivé de mon fils le soir pcqu'ils savent qu'il va jouer avec eux

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas fâchée d'être vendredi! Thalye De tout et de rien 8 10/06/2011 09:58
Je suis très fâchée ai-je raison?? (parents et l'heure d'ouverture) sunchine29 Expériences avec les parents 24 16/05/2011 13:43
Qui a raison? Le Ministère de la Famille ou la municipalité? Misha Ouvrir une garderie 11 11/01/2011 16:46
Crise sans raison boubou Soins des enfants 0 20/01/2010 12:56
Qui a raison? (Privée vs accréditée) morena Gestion d'une garderie 13 07/10/2008 10:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie