32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
alagarderie.com
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 12/10/2011, 14:18

t'a raison... j'ai une grande ici qui s'isole avec tout ce qu'elle trouve pour se bâtir un enclos...

Mais elle se fait achaler pareil...

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 12/10/2011, 14:22

Ou si tu as 2 pièces dans ta gardo tu peux mettre une barrière dans le cadre de porte pour que les plus vieux puissent jouer à des jeux de plus grands.
Je suis en train de réaménage ma gardo en coin atelier et c'est ce que je vais faire. Je leur fait un beau petit comptoir rétractable car c'est aussi ma salle de dodo donc j'ai besoin de tout mon espace et une table ça prendrai trop de place.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#13)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 12/10/2011, 14:45

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Ou si tu as 2 pièces dans ta gardo tu peux mettre une barrière dans le cadre de porte pour que les plus vieux puissent jouer à des jeux de plus grands.
Je suis en train de réaménage ma gardo en coin atelier et c'est ce que je vais faire. Je leur fait un beau petit comptoir rétractable car c'est aussi ma salle de dodo donc j'ai besoin de tout mon espace et une table ça prendrai trop de place.
Oui, j'ai 2 pièces, une salle de jeu et une salle de dodo (grandeur d'une chambre) mais comme c'Est une pièce qui donne quand meme sur la grande, je ne veux pas laisser le bb jouer là seule Et la salle de jeu, tout est là pour les grands...

Merci de la suggestion

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
cel6440
Épanoui(e)

Remercié: 86 fois, 53 msg
Par défaut 12/10/2011, 15:04

perso on m'a donné un grand parc carré que je trouve très pratique, il y a accroché dessus des petit jeux qui attire le regard et la curiosité des poupons même les plus jeune (ici j'ai une petite puce de 3b mois, ça l’incite à vouloir soulever la tête et se retourner )
je ne l'ai pas encore pris en photo mais si tu veux envoie moi un MP et je te publierai ça

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 12/10/2011, 15:04

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Oui, j'ai 2 pièces, une salle de jeu et une salle de dodo (grandeur d'une chambre) mais comme c'Est une pièce qui donne quand meme sur la grande, je ne veux pas laisser le bb jouer là seule Et la salle de jeu, tout est là pour les grands...

Merci de la suggestion
Mon agente pédago m'a suggéré de faire comme 2 coins manipulation, un pour les petits et un pour les plus vieux. Donc, dans ma chambre de dodo, les plus vieux auront la possibilité de choisir un jeu de grand entre 3-4 que j'aurais choisi pour cette semaine là. Donc, touts mes jeux de manipulation non-destinés aux plus petits changeront de place.
Et ce coin serait destinée juste aux vieux, les petits resteront toujours avec moi (ou près de moi).

Dans ma salle de jeux, il aura le coin imitation/jeux de rôle/déguisement, coin blocs/auto, coin poupon, coin manipulation pour petits et coins brico pour petits.
Dans la chambre, il y a moin coin lecture/détente et il aura un coin manipulation pour les plus vieux et du matériel de brico destinés pour les plus vieux.

Je ne sais pas ce que ça va donné, je change complèteemnt mon organisation et ma façon de fonctionner (aussi ma mentalité). Par contre, le coin plus vieux sera présent juste lors des périodes d'ateliers déterminés. Je vais avoir un tableua où chaque enfant ira mettre son nom sur un coin atelier. Sinon, les plus vieux devront me le demander. Donc, je pourrais mettre à la disposition des jeux de table qui ne sortent pas pas souvent car je n'aime pas que les plus petits y aillent accès.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#16)
cel6440
Épanoui(e)

Remercié: 86 fois, 53 msg
Par défaut 12/10/2011, 15:17

le mien ressemble à ça mais en plus ludique, il a un élément de sur chacun des cotés (une fleur avec le coeur en miroir, un papillon dont les ailes font du bruit si tu les brase, un escargot qui fait pouet si tu appuis dessus...)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cel6440 pour ce message:
non lus
  (#17)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 12/10/2011, 19:34

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Mon agente pédago m'a suggéré de faire comme 2 coins manipulation, un pour les petits et un pour les plus vieux. Donc, dans ma chambre de dodo, les plus vieux auront la possibilité de choisir un jeu de grand entre 3-4 que j'aurais choisi pour cette semaine là. Donc, touts mes jeux de manipulation non-destinés aux plus petits changeront de place.
Et ce coin serait destinée juste aux vieux, les petits resteront toujours avec moi (ou près de moi).

Dans ma salle de jeux, il aura le coin imitation/jeux de rôle/déguisement, coin blocs/auto, coin poupon, coin manipulation pour petits et coins brico pour petits.
Dans la chambre, il y a moin coin lecture/détente et il aura un coin manipulation pour les plus vieux et du matériel de brico destinés pour les plus vieux.

Je ne sais pas ce que ça va donné, je change complèteemnt mon organisation et ma façon de fonctionner (aussi ma mentalité). Par contre, le coin plus vieux sera présent juste lors des périodes d'ateliers déterminés. Je vais avoir un tableua où chaque enfant ira mettre son nom sur un coin atelier. Sinon, les plus vieux devront me le demander. Donc, je pourrais mettre à la disposition des jeux de table qui ne sortent pas pas souvent car je n'aime pas que les plus petits y aillent accès.
Wow, c'est super tout cela mais je me vois mal faire cela dans la chambre car elle est petite et j'ai déjà un château, genre lit superposé ikéa et ça prend déjà pas mal de place.

http://www.magarderie.com/garderie-m...oustiquos.html et regarde la photo château C'est la meme pièce que celle du dodo avec les matelas de sieste si tu enlèves le congélateur au fond. Le congelo est dans cette meme pièce mais en face des matelas maintenant. Téka, je suis pas bonne à expliquer cela

Faudrait que je remette des photos à jour car je viens de vendre la table de train, j'ai remplacé les meubles bruns foncés par d'autres cubes plus petits mais blancs-beiges.

J'ai encore la table, mais plus les chaises d'appoint car on dine plus au sous-sol, mais au plancher principal, j'ai besoin de lumière

Le pire, c'est qu'on va au sous-sol comme 1h par jour quand il fait beau et encore, on s'amuse dans le salon au lieu si on est pas dehors.

Je vais songer alors à tout cela, mais je ne peux vraiment pas enlever le château de là, mon chum va me tuer je le voulais tellement avant.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 12/10/2011, 22:53

Allo Clodie.

C'est moi la madame qui vend le parc de jeux pour bébé : ) hihihi... merci pour la pub : ) hihihi..

Pour te répondre, St-jean, c'est sur la rive sud de montréal, a 30 minutes du pont champlain. La route est facile a faire.

J'ai eu plusieurs demande pour ce parc, mais rien de concret encore...

Moi je l'ai fait venir des états unis, sur amazon.com. Il coutait 149.99$ et j'ai payé 50$ de livraison (us naturellement).

Scincèrement, je l'adore!!!! Il m'a servit de coin poupons pour les petits qui ne marche pas encore ou qui ne sont pas a l'aise sur leurs pattes... quand on s'énervait dans la salle de jeux, ou encore pendant un brico très salissant.

Il m'a servit de coin des grands, permettant a mes 3 ans et plus de faire un atelier de légos, ou de playmobile.

Il m'a servit de cloture pour fermer mon vestiaire pour l'hiver.

Il ma aussi servit a la fin de coin jeux pour mon grand de 5 ans qui partage sa chambre avec le bébé. Ainsi il pouvait jouer a ses jeux malgré les sieste de sa petite soeurs et je n,avais pas peur que bébé ce mette les légos et billes dans la bouche.

J'aime ses couleurs, sa soliditée, ses jouets et sa porte qui se barre.

bref, rien de négatif a dire.

si il t'intéresse, écrit moi. Je vais souvent a montréal... on pourrait s'arranger.

bonne soirée

Minipapou

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 13/10/2011, 06:38

Merci malorie Effectivement, je trouve ce parc super! Tu appelles cela comment sur amazon ? C'est que je réussi pas à convaincre mon chum pour une dépense comme cela surtout que je ne sais pas exactement quand le petit commencera à temps plein (ça fait quand meme une différence dans mon budget à 2 jours semaine).

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 13/10/2011, 09:30

allo Clodie.

sur amazon écrit playpen... tu devrais le trouver : )

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié malorie pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enclos loganou Aménagement et équipements 10 17/04/2010 15:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 20 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie