Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 12/10/2011, 09:08

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Moi j'ai pris 16 lbs a ma derniere grossesse et le gyneco et mon doc arrêtaient pas de dire que j'aurais un gros bebe de 8-9 lbs, je leur croyais pas car ca parraissait presque pas que j'etais enceinte et a la fin de ma grossesse mon bebe bougeait aussi bien qu'au debut....je ne les ai jamais cru...une chance j'ai eu un bebe de 7bls...loll le medecin a dit ouin elle est plus petite que je le pensais...je lui ai dit je te l'avais bien dit lolllllllll elle me surait que 19 pouces...encore aujourd'hui elle est beaucoup plus petite que la normal lolll
Je suis tres grosse deja moi par contre, je prend pas de poids, mais mon ventre sest vite arrondie et mon fond dutérus est deja tres haut! Je sens bebe depuis 14 1/2 semaines.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
marie1832
Indomptable

Par défaut 12/10/2011, 09:09

Citation:
Envoyé par Petits trésors Voir le message
Il y a beaucoup de bébé qui naissent sans problèmes à 9 livres et même plus.

Mais dans le fond, n'oublie pas que c'est très très très approximatif comme évaluation, le poids durant une écho.

À mon 1er, on m'a prédit un gros bébé, et finalement 7.11 livres, ce qui est dans la «normale». Ensuite, il s'est toujours maintenue dans le 5e percentile, même encore à 6 ans.

Pour ma 2e, c'est l'inverse, on m'a prédit une fille tellement petite de me préparer à la voir être hospitalisé jusqu'à ce qu'elle atteigne 5 livres! Je capotais sérieusement jusqu'à ce que je parle à mon médecin. Et elle pesait 7.10 à la naissance, et comme son frère elle est descendue au 5e percentile et s'y maintient depuis 4 ans.

J'ai mon écho pour mon 3e la semaine prochaine, et je pense que s'ils me disent encore quelque chose comme ça, je pars à rire! lol Le pire, c'est que le 2 médecins qui ont fait mes écho ont de l'expérience, donc il ne faut pas se fier à ça.
ouais on dirait bien qu'ils nont pas la science infuse lol

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 12/10/2011, 10:21

En haut de 18-20 semaines, les écho sont de moins en moins précises. J'ai été suivie en clinique GARE pour mes 2 dernières grossesses, étant donné que mon 2e est né avec une dystocie de l'épaule modérée à sévère. J'avais donc des écho de contrôle de poids à faire aux 4 semaines de 32 semaines de grossesse jusqu'à la fin. J'ai pris beaucoup de poids à chaque grossesse et avec les mesures, on me prédisait des bébé d'environ 10 lbs, au 95e percentile. Les deux derniers pesaient respectivement 8lbs 5 onces (garçon) et 8lbs 1 once (fille). Ils sont maintenant au 50e percentile.

Faut pas t'en faire, probablement que ton bébé pèsera sensiblement le même poids que le précédent (moi, il y avait moins d'une livre de différence entre mon plus gros et mon plus petit). Tu as de grandes chances que tout se passe bien aussi, comme à ton premier. Par contre, ce n'est pas toujours le cas, car mes 2 accouchements les plus difficiles ont été le 2e et 4e (pourtant, ça aurait dû être "lousse" ). Ma fille avait la tête un peu plus grosse que les précédents !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#14)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 12/10/2011, 10:33

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Merci Evy, tu les as accoucher naturel tous les 2???? et ca bien été? pas de forcep ou autre intervention?
Hé oui j'ai accouché naturelle tout les deux.
Mon garcon la travail a pris 5h dont 3h30 de poussé, finalement il est sortie avec la ventouse car il avait la tête croche un peu. Il avait un peu l'air d'un lutin quand il est sortie !!!
Pour ma fille j'ai poussé juste 15 minutes, alors si c'est un 2e fais toi en pas, comme on dit le chemin est déja fait.

Si ca peut te rassurer, j'ai une maman dnas ma gardo qui a eu 3 enfant de plus de 10 lbs , tous en maison des naissances et ca c'est super bien passé

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#15)
floralie
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 23 msg
Par défaut 12/10/2011, 11:07

moi j'ai 3 enfants, le plus petit pesait 9 livres et 10 onces et le plus gros pesait 10 livres et 11 onces. j'avais pris à peine une vingtaine de livre à chacune de mes trois grossesses ...j'ai accouché tout à fait naturellement et ils ont sortis comme des pets.

je pense que ça pas vraiment rapport avec le poids qu'on prends car j'ai une belle soeur qui a prit plus de 50 livres pendant sa grossesse et pourtant son petit homme pesait à peine 6 livres environ!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
marie1832
Indomptable

Par défaut 12/10/2011, 12:27

Merci bcp ca mencourage vous pouvez pas savoir comment!!!! En vous entendant toutes, je me dis, on verra bien rendu la lol merci de toutes vos experiences

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 12/10/2011, 20:15

Moi les prédiction ji croie a moitier Ont m'avait prédit un mini bébé du genre 6lbs a terme... j'ai accoucher 3 semaine d'avance (sur la panique en croyant accoucher d'un rat ) j'avais seulement 8 lbs de pris ce qui m'encouragait a croire qu'ils disait vrai...

et a l'accouchement j'ai eu la surprise d'avoir une belle petite fille de .... 7lbs 11onze 3 semaines d'avances la! alors qu'on me prédisait un bébé de 6 livres a terme! plus tard on ma dit qu'elle aurait peser environ 10 livres a terme...

Ma gynécologue ma expliquer par après que le poids d'un bébé pendant la grossesse change très vite donc c'est difficile a évaluer une semaine il est haut dans la courbe la semaine d'après il est au milieu et la semaine d'après tout en bas... Certains hopitaux ne prédisent même plus le poids tellement ce n'est pas fiable

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 12/10/2011, 22:00

Beaucoup de medecins aiment cela faire stresser les mamans....moi c'est fou tous les peurs qu'on m'a fait sur mes grossesses...une chance que j'avais une accompagnante et une bonne amie chiro qui m'aidaient à ne pas trop stresser avec cela...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 12/10/2011, 22:30

Citation:
Envoyé par Miss Poutine Voir le message
Ne t'inquiète pas, mon bébé de 9lbs2onces (95e percentile) est sorti tout seul sans intervention. Continue de bien t'alimenter, c'est important pour le développement de ton bébé. Et dis toi que ce serait beaucoup plus inquiétant s'il avait un retard de croissance.
Mon fils pesait exactement le même poids à la naissance, et il est sorti, selon le médecin, comme un ballon de football !!! Ploup, la tête est sortie, PLOUP, le reste a suivi à toute vitesse

95e percentile, il a maintenant 13 mois (le 19 oct.) et il est toujours au top de la courbe... Je met un poupon de 9 mois de la gardo à côté de lui, et le ti-pit a l'air d'un bébé naissant!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
marie1832
Indomptable

Par défaut 13/10/2011, 06:18

Merci Josée+Alicia, ca me demontre bien qu'ils peuvent avoir bien tort et quil le savent! Un gros merci a toutes la mamans qui ont pris un peut de temps pour me repondre, hier jetais paniquer, mais en vous lisant ca ma bcp calmer. Ce matin je suis assez relax et je me dit qu'on verra tout ca quand il va sortir lol

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plan d'action (détaillé) en cas d'accident...L'avez-vous? catarina Gestion d'une garderie 1 14/04/2011 12:28
L'avez-vous déjà essayé (confection d'ornement pour sapin) ? crecrinette Activités en garderie 8 24/11/2010 13:29
Contractions 18 semaines grossesse fafalava Grossesse et maternité 13 08/04/2010 13:39
Os pubien douloureux à 25 semaines de grossesse Chinasun Grossesse et maternité 12 07/04/2010 14:34
Trousse pour parents de ziraf, vous l'avez essayée? Chez Clodie Parents au quotidien 15 21/12/2009 08:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie