32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 14/10/2011, 13:23

dans l'annonce non mais le dire en entrtient ca oui !
par honnéteté déja mais aussi pour ne pas avoir de décéption des parents qui serai chez moi si ca arrivait vite

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#12)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 14/10/2011, 13:30

Moi je l'écrirais... Être un parent utilisateur et me faire dire que tu fermes dans quelques semaines car tu adoptes, je serais très en colère, puisque c'est une chose qui est planifiée et que c'était en toute connaissance de cause que ça a été caché....

J'avais une place de libre il y a quelques temps, quelques mois avant mon déménagement... J'avais inscrit que c'était une place temporaire puisque je déménageais... Et bien, j'ai eu plusieurs appels et ma place s'est comblé en 2 jours.... La franchise a sa place! C'est quand même ta réputation que tu mets en jeu, surtout que je suppose que tu voudras réouvrir suite à ton congé... Le bouche-à-oreille est, selon moi, la meilleure publicité, donc si les commentaires face à ton honnêteté sont négatifs, c'est se tirer dans le pied....

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#13)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 14/10/2011, 15:30

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Moi je l'écrirais... Être un parent utilisateur et me faire dire que tu fermes dans quelques semaines car tu adoptes, je serais très en colère, puisque c'est une chose qui est planifiée et que c'était en toute connaissance de cause que ça a été caché....

J'avais une place de libre il y a quelques temps, quelques mois avant mon déménagement... J'avais inscrit que c'était une place temporaire puisque je déménageais... Et bien, j'ai eu plusieurs appels et ma place s'est comblé en 2 jours.... La franchise a sa place! C'est quand même ta réputation que tu mets en jeu, surtout que je suppose que tu voudras réouvrir suite à ton congé... Le bouche-à-oreille est, selon moi, la meilleure publicité, donc si les commentaires face à ton honnêteté sont négatifs, c'est se tirer dans le pied....
Bon... la je suis toutes melanger ééé. mes valeurs fondamental me dise de dire la verité et question de pas me mettre dans le trouble je trouvais sa pas pire de le dire juste a ceux intereser.... la j ai eu quelque d appel depuis tantôt et quand les parents m on demander ce que sa voulait dire contrat a court terme je leur dit quand il appelle, que je suis en attente d adoption et si y veulent venir quand meme visiter ou non, pour le moment j'ai 3 parents qui m'ont dit oui, je trouve sa bien, il savent la verité , dans mon annonce j'ai juste mis contrat court terme , j'ai enlever la raison, comme ça je leur dit au telephone, pense tu que c'est correct ou que je devrais vraiment remttre la raison ???

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 14/10/2011, 15:38

Ouff moi je ne c'est pas trop...

il y a l'honneteté bien sur MAIS combien de filles place une annonce tout en sachant qu'elle sont en essaie de bébé?

moi je trouve que c'est pareil.. tu ne peut pas baser ta vie sur le fait qu'un jour tu va adopter... ca peut prendre des années! Pourquoi perdre de la clientele pour ca ?

et personnellement je remetterais la raison sur ton annonce spécifie bien que ca peut prendre énormément de temps.. .ca fait moin peur que contrat a court terme moi dans ma tete contrat a court terme c'est 2 mois genre.. je ne prendrais meme pas la peine de t'appeller ..alors que si tu écrirait attente de l'adoption ca ne m'empecherai pas

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#15)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 14/10/2011, 15:44

j'avoue que c'est assez déchirant comme situation.

tu vois moi je suis en essai bébé et je n'en ai pas parler avec les parents.

mais je prévois leur dire assez d'avance par contre pour qu'ils aient le temps de se replacer ailleurs

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#16)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 14/10/2011, 18:14

Moi je dis pas de pas le dire! Je dis juste d'attendre de le dire de vive voix. Ils prendront donc la décision de faire garder leurs enfants pas toi, ou non, avec ce qu'ils ont VU, ENTENDU et en sachant ce qui les attend.

Seulement le lire sur une annonce, c'est un peu comme juger un livre par sa couverture. Ça dis pas grand chose, et ça prend pas grand chose pour te faire une opinion....

En le disant de vive voix (au tel. ou aux rencontres), ça respecte tes valeurs d'être honnête, tout en te laissant des chances.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#17)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 14/10/2011, 19:46

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Bravo.

J'ai déjà pensé à faire ca aussi. J'avais fait le premier appel, mais finalement on a décidé de laisser la chance à d'autres parents. Nous on en a 3. Je pourrais en avoir d'autre, mais la grossesse me rend malade, pis pas seulement pendant 9 mois. lol!!!

Alors on a pensé famille d'accueil, mais finalement, on a décidé que nos 3 amours étaient suffisant pour l'instant! À la place, je suis RSG!

Sarah
Merci ! c'est gentils, beaucoup de gens nous disent pourquoi vous adoptez pas en chine, au vietnam etc... ??? ben moi je dis que je veux aider un petit quebecois, plusieurs ont besoin d'Une famille ici aussi et puis, le petit quebecois que nous allons avoir peut etre chinois, haitien, etc... bref, nous c'est vraiment aider un enfant qui est d'ici. nous ont aimerais etre parents, j'ai choisi mon metier par amour des enfants et cela fait longtemps maintenant que nous essayons d'avoir notre propre famille et puis , je crois que si un petit quebecois a besoin d une maman et d un papa stable et aimant , nous nous avons besoin de ce petit coco pour devenir parent, je te trouve tres chanceuse d'avoir 3 merveilleux enfant , tu es parfaitement combler en plus des petits cocos de ta garderie !!!! moi dans mon secteur on c'est fait dire qu'On ne pouvait pas être famille d’accueil nouvelle loi depuis 2-3 ans, si tu a une garderie tu ne peux pas être famille d’accueil sauf pour dans ta famille.... mais de toutes façon nous, on veut qu'Il deviennent un membre de notre famille donc l'adoption c'est mieux dans notre cas.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Daria
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 13 msg
Par défaut 15/10/2011, 07:15

J'ai vécu une situation semblable dernièrement. Mon groupe était complet et un moment donné, la maman d'un petit garçon me dit qu'elle a reçu l'appel d'un cpe pour une place. À ce moment, elle m'a dit: la seule raison ou je quitterais est que tu me dise que tu pense avoir un autre enfant dans les trois prochaines années. J'ai été honnête avec cette maman en lui disant qu'on commençais à penser très sérieusement à avoir un autre enfant l'année prochaine et qu'il se pouvait que j'aie à fermer pour congé de maternité et parentale. Elle à beaucoup apprécié mon honnêteté et est parti en cpe à cause de ça. Par la suite, j'ai affiché ma place de disponible en indiquant que cette place était pour du court terme et quand j'avais un appel ou un e-mail, j'expliquais que je prévoyais tomber enceinte en cours d'année. Biensûr il y a quelques personnes qui m'ont dit rechercher de la stabilité pour leur enfant et je les comprends mais j'ai finalement comblée avec un petite fille vraiment adorable et ses parents sont tout à fait au courant de mon projet de grossesse et me disent on verras en tant et lieu. Par contre, je n'ai pas avisé officiellement les parents qui fréquentent déjà mon service de garde de mon projet de grossesse.Il sont tous là depuis longtemps et je ne souhaite pas les alarmer pour rien puisque comme ils sont déjà là, ça ne changerais rien mais si quelqu'un me le demande, je ne le cacherai pas. Je suis à 7$ aussi alors je crois que c'est un peu plus facile de comblée avec des places temporaire parceque par chez moi les places accrédité sont rares mais c'est certain que c'est une chance à prendre parceque ça peu être plus long avant de comblée tes places. Tu peux peut-être seulement dire que tu as un projet d'adoption en cours quand tu reçevras les appel.Il n'est peut-être pas nécessaire de l'écrire dans l'annonce mais au moins en glisser un mot aux gens intéressé comme ça, si tu as à fermé ils ne pourront pas dire que tu as tout fait en cachette. Bonne chance, c'est un super projet!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Daria pour ce message:
non lus
  (#19)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 15/10/2011, 07:30

Salut,

Moi, je suis en attente d'une deuxième petit fille de la Chine. Tu sais les délais sont incertain. Moi je ne les pas inscrit dans mon annonce mais tous les parents ici sont au courant. Quand ils sont venu visiter, je leur est dis mais sache que ça te coupera beaucoup d'inscription. Moi je ne fermerai pas longtemps (2 semaines)

Les parents recherchent la stabilité pour leurs enfants, ils ne veulent pas être oubligé de rechercher une autre gardo!!!!!

Moi je garderai ça secret mais en glisserai un mot aux parents lors des visites...... reste vages

Bonne chance

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié margo pour ce message:
non lus
  (#20)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 15/10/2011, 08:41

J'ajouterai même un ptit grain de sel...Ici, au québec ça peut être très long! Nous on est rendu aux 4 rencontres avec les psychologues et interveants pour nous donner le ok! qu'on peut adopter et les r-v ne sont même pas fixés! Cela fait déja 9 mois juste pour les 3 autres rencontres! Et ensuite, il y a l'attente du jumelage....ça peut prendre entre 3-6-9 mois et parfois 1 an ou+ alors.....reste vague sur le sujetet tu pourrais meme te trouver une remplacante pour le temps de ton congé parental.....si ta gardo n'est pa sur le meme étage que le reste de ta maison par contre Bonne chance dans ta démarche
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oufff que ça fait du bien!!!! Thalye Expériences avec les parents 11 06/10/2011 18:22
Repas vite fait bien fait :) melsimjack Alimentation en garderie 21 31/08/2011 22:30
Est ce que j'ai bien fait ? Rio Parents au quotidien 35 11/07/2011 15:01
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 08:35
Est-ce que j'ai bien fait? Evia Expériences avec les parents 24 12/04/2010 18:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie