Citation:
Envoyé par marieeve.malko
evy02 : J'ai beau essayer mais je perd patience et ferme la porte alors elle pique sa crise et fini par sendormir !! Lorsque je fait sa routine, je lui donne son bain, sa collation devant un film, vers 8h 8h30 tout dependant de sa journee, je lui brosse les dents ensuite cest une histoire et je la couche avec la lumiere du corridor ouvert et ce quelle fait cest quelle se leve et sassoit dans le coin du corridor avec sa doudou et toute ses choses .... je sais pas si cest pcq elle est insecure, mais elle a une veilleuse juste a coter de son lit quelle voit... elle sendor souvent aussi avec son livre quelle feuillette !! donc c sa pour ce qui est de lhre du dodo
|
Je dirais comme la plupart des filles; je pense qu'une fois les difficultés de sommeil reglées, le reste suivra.
Déjà, elle a une routine de dodo, alors c'est un bon début. Mais je pense aussi que la télé est une source de stimulation importante et ne devrait pas faire partie de la routine du dodo.
Je te comprends de perdre patience. Une petite de 2 ans qui ne veut pas dormir, c'est épuisant... Mais faut pas lâcher. À court terme c'est difficile, mais à long terme, les résultats seront positifs et durables.
Fait la même routine qu etu décris, mais enlève la télé. Pour le reste, soit patiente. Reconduis là inlassablement dans son lit en lui disant doucement que c'est l'heure du dodo. À la longue, ça marchera, mais faut persévérer, même si c'est difficile. Et toujours faire la même routine. Cela est rassurant pour un enfant de pouvoir prévoir ce qui arrivera à certains moments de la journée, particulièrment pour le dodo de la nuit.