32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 15/10/2011, 18:23

si tu pense qu'elle est insécure tu peux p-e rester dans la chambre avec elle, tu t'asseois sur une chaise et tu ne la regardes pas, tu peux prendre un livre ou autre que tu fais semblant de regarder. Si elle se lève tu retourne la coucher. Mais je sais que ce n'est pas facile, ca prend souvent du temps, mais tu ne dois pas perdre patience et tu ne dois pas argumenter et tu en seras récompenser.

Je trouve que c'est une bonne idée aussi si tu peux avoir du support moral de ta famille, a 2 c'est plus facile de ne pas se décourager.

En formation on m'a déja dit que quand on change un comportement, il y a tjrs une phase ou l'enfant se rebelle. Mais si on garde notre patience, il verra alors qu'on ne va pas changer d'idée.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#12)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 15/10/2011, 20:24

Citation:
Envoyé par marieeve.malko Voir le message
evy02 : J'ai beau essayer mais je perd patience et ferme la porte alors elle pique sa crise et fini par sendormir !! Lorsque je fait sa routine, je lui donne son bain, sa collation devant un film, vers 8h 8h30 tout dependant de sa journee, je lui brosse les dents ensuite cest une histoire et je la couche avec la lumiere du corridor ouvert et ce quelle fait cest quelle se leve et sassoit dans le coin du corridor avec sa doudou et toute ses choses .... je sais pas si cest pcq elle est insecure, mais elle a une veilleuse juste a coter de son lit quelle voit... elle sendor souvent aussi avec son livre quelle feuillette !! donc c sa pour ce qui est de lhre du dodo
Je dirais comme la plupart des filles; je pense qu'une fois les difficultés de sommeil reglées, le reste suivra.

Déjà, elle a une routine de dodo, alors c'est un bon début. Mais je pense aussi que la télé est une source de stimulation importante et ne devrait pas faire partie de la routine du dodo.

Je te comprends de perdre patience. Une petite de 2 ans qui ne veut pas dormir, c'est épuisant... Mais faut pas lâcher. À court terme c'est difficile, mais à long terme, les résultats seront positifs et durables.

Fait la même routine qu etu décris, mais enlève la télé. Pour le reste, soit patiente. Reconduis là inlassablement dans son lit en lui disant doucement que c'est l'heure du dodo. À la longue, ça marchera, mais faut persévérer, même si c'est difficile. Et toujours faire la même routine. Cela est rassurant pour un enfant de pouvoir prévoir ce qui arrivera à certains moments de la journée, particulièrment pour le dodo de la nuit.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 15/10/2011, 20:49

Mais tu es de quel endroit????

Je connais beaucoup de resource dans pas mal de ville!!!!!

tu peux m'envoyer en MP si tu veux....

Des problèmes de dodo et de comportement. J'en connais un bail... deux ado et une petite dernière qui a 2 ans et demi. Elle est arrivé a 10 mois chez moi (adoption) Elle n'a fait AUCUNE nuit complète depuis son arrivé ici !!!!!!!!!!!!!!

Le CLSC Jeanne-Mance, psychologue m'ont remis 1000000 trucs et ça commence fct.....

voici la première LA PERSÉVÉRENCE

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié margo pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide; petite fille 5ans comportement spécial aliciabh Garderie au quotidien 1 18/05/2011 09:48
Ouf... besoin d'aide avec ma fille! Josée24 Parents au quotidien 11 28/09/2010 14:14
Besoin d'aide pour mettre ma fille propre! Les petites bulles Parents au quotidien 14 19/09/2010 21:46
Besoin d'aide: fille de ville s'en va en campagne! mylaine De tout et de rien 13 13/06/2010 16:49
Besoin d'aide avec une petite fille de 3 ans et demi youly22 Soins des enfants 1 11/01/2010 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie