32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 12/02/2009, 10:16

Quelques précisions pour bien comprendre les clauses d’un contrat
• En cas de doute ou d’ambiguïté, le contrat s’interprète toujours en faveur du parent.
• Une clause qui renvoie à des règles autres que les termes du contrat de services de garde, comme des règles de régie interne de la garderie, est nulle si ces règles n’ont pas été portées à l’attention du parent au moment de la signature du contrat. Cependant, elle s’applique si la garderie peut prouver que le parent en avait pris connaissance.
• Le parent pourrait contester devant le tribunal un contrat qui le désavantagerait de façon excessive et déraisonnable au bénéfice de la garderie ; il pourrait alors demander son
annulation ou la réduction de ses obligations.
• La garderie ne peut déroger aux dispositions de la Loi sur la protection du consommateur au moyen d’une clause spéciale. De la même façon, le parent ne peut renoncer à un droit que
cette loi lui confère.
• Enfin, le parent bénéficie toujours d’un délai de 3 ans après la signature du contrat pour exercer ses recours en vertu de la Loi sur la protection du consommateur, s’il croit avoir été lésé par le prestataire de services pendant la période de fréquentation de la garderie par l’enfant.
Pour obtenir plus de renseignements sur les dispositions de la Loi sur la protection du consommateur concernant les contrats de service à exécution successive, tels les services de garde, vous pouvez consulter le site Internet de l’Office de la protection du consommateur à l’adresse :
www.opc.gouv.qc.ca
Pour obtenir plus de renseignements concernant le Règlement sur la contribution réduite, vous pouvez consulter le site Internet du ministère de la Famille, des Aînés et de la Condition
féminine ou communiquer avec le Ministère.
www.mfacf.gouv.qc.ca

Dernière modification par alagarderie.com 12/02/2009 à 10:21.

Réponse avec citation
Besoin d'aide stp probleme de contrat et de payement....
non lus
  (#2)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Triste Besoin d'aide stp probleme de contrat et de payement.... - 01/05/2009, 21:27

Bonsoir a toutes,
J'ai absolument besoin de vos conseils
Voila je vous explique mon problème.

Comme je l'ai déja écrit dans un autre sujet je gardes 2 petites pour dépanner une maman jusqu'en juin. Nous n'avions pas signer de contrat au début nous avion convenu d'un contrat verbal. Après quelques problème par rapport aux diner et collation de ses filles et a l'heure d'arriver et des absences, j'ai fait un contrat et après une longue hésitation elle a finalement accepté de le signer.

Voila qu'aujourdh'ui jai un probleme avec le payement.
Dans le contrat j'ai écrit dans les modalité de payement qu'elle devait me payer même en cas d’absence, le lundi de la semaine en cours. Mais elle tenait a me payer comme au début a la fin de chaque 2 semaines. Comme je n'avais pas jamais eu de probleme avec elle de se cote j'ai accepté ( oui je sais pas brillant). Aujourdh'ui elle devait me payer et finalement elle arrive sans argent et me demande de patienter jusqu'a demain. Je lui ai précise que c'est vendredi soir et que j'ai besoin de l'argent aujourdhui. Son chum vient en soirée pour me payer et me demande un recu. Voila un autre problème la maman ne ma jamais demande de recu pour les autres payement alors je lui dit que je nen ai pas en main. Il me repond quil veut un recu. J'essais de lui expliquer que je nen ai pas parce que la mere des petites ne men a jamais demander." Alors il me repond ben de toute facon jai mal fait mes calcul il me manque 40$. Je viens demain te porter les 40$ manquant et tu me donneras un recu demain." J'ai rien trouve d'autre a lui repondre que OK.

Mais je suis tannée les petites sont arrogantes, n'ont aucun respect pour les jouets ou envers ma maison. Elles ouvres mon frigo et mon garde-manger, arrete pas de s'obstiner pour tout, ne disent jamais merci ou stp. Je n'ai pas du tout envie de me battre en plus pour mon argent. J'ai penser a briser mon contrat mais je viens de réaliser que je n'ai mis aucune close sur le bris de contrat

Qu'est-ce que je peux faire????
Avez-vous quelque chose a me conseiller stp????
Je suis vraiment écoeurer et a bout de patience

Merci beaucoup pour vos réponses

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tlyne_50
Épanoui(e)

Par défaut 01/05/2009, 21:40

bonjour toi, je t`ai lue depuis le début et la je trouve plus que patiente
si tu n`est pas acrédité tu peux résiller le contrat quand tu veux et en plus elle ne respecte pas elle ne te paie pas comme ça .Mets des 2 pieds à terre et fout ça dehors.
lyne
  Envoyer un message via MSN à tlyne_50  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary2609
Indomptable

Par défaut 01/05/2009, 21:46

Mercibcp pour ta reponse lyne
C'est ce que j'aimerais faire. Sincèrement je suis rendu a mon 3ieme trimestre de grossesse et je n'ai pas du tout envie de passer le reste de ma grossesse stressé comme aujourdhui et comme la fameuse journée du contrat. Mais comme je n'ai aucune close dans mon contrat qui dit que je peux mettr fin au contrat n'importe quand mon chum pense que je ne peux pas le faire.

Je me demandais sil y avait moyen de lui remettre demain une lettre specifiant que dans le contrat il est sincrit qu'elle doit me payer meme en cas d'absence le lundi de chaque semaine et lui inscrire dessus que dorénavant pour éviter tous problème de payement elle devra respecter cette close sinon je serai oblige de refuser ses filles et en cas de retard répéter je brise le contrat et lui faire signer????

Est-ce que jai le droit de faire sa meme si je ne l'avais pas fait dans mon contrat???

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mespetitsanges
Timide

Par défaut 01/05/2009, 21:46

je ferais la meme chose fou les dehors,tu rends un service au parents en prennant leurs enfants et en plus ils sont irrespectueux,,,,

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 01/05/2009, 21:54

Tu as une question à te poser:
"Est-ce que tu as écrit dans ton contrat quelque chose comme, je peux briser le contrat s'il y a retard dans les paiements?" Si tu as ça d'écrit et bien tu peux le briser ton contrat. Peut-être donne lui un avertissement écrit disant que la prochaine fois que tu n'as pas le paiement la journée exigée, le contrat sera automatiquement brisé.

Bonne chance!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Dernière modification par Pinotte 01/05/2009 à 21:54. Motif: voyons... j'ai ben mal choisi ma couleur! on voit rien!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mary2609
Indomptable

Par défaut 01/05/2009, 22:06

En fait non cest justement ce que jai realiser tantot je nai rien ecrit par rapport a sa.

Alors ce que j'ai penser faire c'est de lui écrire une lettre expliquant que pour éviter d'autre probleme avec le payement, je tiens a ce quelle respecte le contrat qui dit exactement ceci: " Les frais de garde sont payables en tout temps, même en cas d’absence, le lundi matin de la semaine en cours, le montant exact est exigé." Et la lui indiquer que si elle n'a pas le payement le lundi matin comme le demande le contrat je devrai refuser ses filles jusqu'au payement. Et que en cas de retard de payement répété a plus de 2 reprises je me verrai dans l'obligation de briser le contrat.

J'ai l'intention de donner cette lettre a son chum demain quand il va venir me porter le reste de largent ( il n'est pas le pere des filles donc je ne peux pas lui demander de signer) et lui dire qu'elle doit me rappoter cette lettre signer lundi matin avec largent de la semaine qui va commencer.

La si elle refuse alors se sera tant pis et elle devra se trouver une autre gardienne...

J'ai le droit de faire sa??

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 02/05/2009, 05:39

Mary, tu commence enfin à avoir du caractère et une personnalité forte qui fera de toi une RSG respectée..
AH que je suis contente de voir ton progrès..
OUI! FAIT ÇA !

Ton contrat précisait que tu devait avoir le paiement le lundi et elle l'a signé..
Le reste est une suite logique et diplomatique...

GO! GO! ma belle Mary!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mary2609
Indomptable

Par défaut 02/05/2009, 05:57

WOW!!! alagarderie tu es matinal pour un samedi matin

J'ai écrit ma lettre hier soir et je lui ai specifier que si elle n'étais pas daccord avec cette facon de fonctionner elle pouvait résilier le contrat en m'envoyant un avis écrit.

Je vais l'imprimer et lui donner cette apres-midi dans une enveloppe.
J'ai bien hate de voir ce qui vas arriver.

Merci pour vos réponses
et passez une belle journée

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 02/05/2009, 06:09

je suis matinale tous les jours de la semaine, je me couche à 8hre.
mais toi tu t'est couché plus tard que moi et tu est déjà là!!!
Faut pas que cette histoire t'empêche de dormir...
règle ça au plus vite et dit toi que si elle quitte, TANT MIEUX!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Devrais-je briser mon contrat? Comment? Meliann Expériences de parents avec les garderies 13 08/08/2010 15:21
Briser un contrat??? anne-so Expériences avec les parents 5 04/02/2010 19:10
Briser un contrat belier71@msn.com Gestion d'une garderie 29 26/01/2010 20:43
Parent qui veut briser un contrat coccinnelle Gestion d'une garderie 2 02/11/2009 11:56
Dur pour un RSG de briser un contrat!? jellybeen_313 Gestion d'une garderie 8 26/02/2009 14:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie