32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
atomicgen
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 05/02/2009, 20:39

merci pour vos conseil, et je vais essayer de trouver ce livre ETERNITY merci

MIMIMAX il a commencer a manger des cereale a 3mois et des legume depuis 1 mois, le pire cest quil na pas faim parce quil boit quelque seconde et se rendort cest beaucoup plus pour se réconforter

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Calendule
Épanoui(e)

Par défaut 05/02/2009, 20:56

vive les bienfaits du co-dodo !!!
en ce qui concerne le sevrage j'ai pas encore vecu cela ,mon petit loup a bientot 9 mois et a jamais eu de biberon,je prevoie continuer d'allaiter jusqu'a ce qu'il soit sevrer naturellement.. un conseil serrait de telephoner a la Ligue de La Leche enfin d'avoir de l'information a ce sujet 1-866-ALLAITER des personnes ressource pourront t'aider.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 05/02/2009, 21:15

J'ai oublié de te dire aussi, ma fille n'a jamais eu de suce ni de biberon
La suce lui levait le coeur et personnellement je me disais que troquer le sein contre le biberon ne m'avancerai pas mais ça aussi c'est un choix très personnel !!!

Pour le sevrage, j'ai commencé à couper des boires. Avant c'était à la demande maintenant c'est juste pour dormir sauf quand elle est malade.
Dans le cas de ma fille le fait qu'elle mange n'a en rien changé son sommeil. Et si elle est très malade elle ne mange rien mais demande le sein au heure de repas et pour ce réconforter.
Elle a aussi plus demandé quand j'ai ouvert ma garderie.

J'ai une grande insécure ! D'après les descriptions elle était un bébé intense.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
atomicgen
Timide

Par défaut 06/02/2009, 06:36

ouain bin j'ai pas envie qui dorme avec moi jusqu'a 3 ans...
pis la quand je vais recommencer a travailer j'ai pas envie quil ai des probleme a dormir a la garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Calendule
Épanoui(e)

Par défaut 06/02/2009, 08:30

Mon garcon aussi c'est pareille aucune suces , une etude a montrer que les bebe qui utilisent une suce voient doubler leurs risques de developper des infections de l'oreille...
celle-ci faciliterai la migration des bacteries de la bouche vers le nez et ensuite vers l'oreille interne, le resultat des otites a repetition.
et pour le co-dodo avec mon coco comme Eternity dit c'est un choix tres perso, qui ce fait en famille...je crois fortement que les enfants fond la difference etre la sieste a la garderie et le dodo a la maison ...une belle routine peu s'etablire en garderie peu importe le co-dodo a la maison. messemble? j'ai jamais vecu cette situation la encore...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 06/02/2009, 09:36

une de mes amies a eu 3 garçon tous en co-dodo et allaité.
Aucun problème à la garderie même si elle les endormait au sein le soir et les fin de semaine. Elle a allaiter son dernier jusqu'à 2 ans.

l'auteur de mon livre Elizabeth Pantley

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
AnnMar
Timide

Par défaut 09/02/2009, 19:37

J'ai eu des problèmes similaires avec mon fils (qui a aujourd'hui 9 moi et qui ne prend ni la suce, ni le biberon). J'ai donc introduit une doudou lorsque je l'endormais. Je lui frottais dans le visage pour qu'il associe la doudou au sommeil et non au sein ou à maman.... Après une semaine et un peu de pleurs (pas trop), il a compris et maintenant, n'importe qui peut le coucher en utilisant la fameuse doudou. On le couche éveillé et il s'endort seul. Les réveils de nuit (qui étaient très très nombreux...) ont diminué de moitié car il se rendort souvent seul lorsqu'il se réveille. Une doudou est beaucoup plus facile à trouver dans un lit qu'une suce.... Il boit encore une fois la nuit, mais je sens qu'il a encore besoin de ce boire car il ne s'endort même pas dessus la nuit.... il boit bien et ensuite je le dépose bien réveillé dans son lit et il s'endort seul.
Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
atomicgen
Timide

Par défaut 11/02/2009, 15:40

c'est une bonne idée AnnMar.
Je vais essayer ca. Cette semaine j'essaie d'arreter l'allaitement j'ai enlever un boire de nuit et remplacer par le biberon... mais il n'arrive pas a se rendormir après il veux le sein quand meme!! Ayhahay c'est pas facile...je vais essayer la doudou je vous redonne des nouvelle merci!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une formation à l'université est-elle mieux qu'au CÉGEP? minoucha06 Formation 29 08/08/2011 18:57
Mon amie a le cancer du sein BALERINA De tout et de rien 16 22/07/2010 20:43
Il s'endort avec son lait? Karinours Soins des enfants 6 29/06/2010 17:07
Son enfant s'endort à minuit! Aichak Soins des enfants 8 02/12/2008 15:44
Bébé qui ne s'endort pas minou Soins des enfants 5 12/10/2008 08:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie