oh..... je comprends que tu veux casser un pattern qui s,est installé depuis 6 mois!
Pour ce qui est de ne pas faire ses nuits, parfois c'est normale surtout quand l'enfant est allaité...le lait maternel se digère + vite que le lait maternisé. De plus, ton enfant devrait commencer à manger du solide et là surement qu'il va commencer à dormir + longtemps que d'habitude.
Y'a aussi le phénomène de l'habitude. Exemple. Si je me lève à toutes les nuits à 3h00 pour manger une toast pendant 7 jours, la 8e journée, mon estomac va crier famine à 3h00 même si j'ai bien manger toute la journée! Alors si on transpose ça chez ton enfant, c'est peut-être qu'il a l'habitude de boire à x hr..... et là c'est de le réhabituder à ne plus boire la nuit.
Conseil num.1: de continuer à l'allaiter mais de moins en moins longtemps au lieu que ce soit 5 min, diminue de 30 à 1 min à la fois...
Conseil num.2: Tu peux carrément arrêter d'un coup sec, en allant le rassurer avec la technique du 5-10-15....attendre 5 min de pleure - aller le réconforter sans le prendre dans tes bras et ainsi de suite, attendre 10 min et aller le voir pour le réconforter etc.
Et aussi, tu pourrais essayer de l'allaiter à un autre endroit que ton lit.
De toute manière, peut-importe comment tu vas t'y prendre, l'important c'est que tu le fasses selon tes désires et tes convictions.
Aussi si tu arrêtes d'allaiter drastiquement, tu vas avoir une belle paires de seins bien engorgées......
Bonne chances!