32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
alexia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 11/11/2011, 07:24

j'si pogné un bout du reportage a lcn..sait pas encore si séquelles...mais les fotos parlaient par elles-mémes...

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 11/11/2011, 07:29

Le pire, à ce que j'ai compris, est que le bb a été secoué sur plusieur fois et plusieurs journées!!!! Vraiment là, ça me dépasse un comportement comme cela de la part d'une responsable en service de garde!!! Je comprends tellement les parents d'avoir peur de faire confiance parfois! C'est vraiment notre rôle â nous de les y aider!!! Moi j'ai plusieurs années d'expérience et j'en ai vue de toutes les couleurs avec les parents, enfants, voisins etc... J'ai vue des choses que jamais je n'aurais cru possible de voir lorsque nous avons des enfants (surtout lors des séparations de parents)! Mais chez-moi, les cocos sont heureux et pour moi, ça veut tout dire!!! J'ai pourtant de la discipline, mais ils écoutente et se sentent encadrés ces enfants et sont heureux de revenir jour après jour. Leur journée préférée est celle ou MOI je ne feel pas bien et qu'ils doivent me garder...hahahaha.... ils prennent cela aux sérieux croyez-moi!

Non, un enfant secoué, c'est horrible et sans réponses à tous mes questionnements sur le sujet : Pourquoi? Si tu n'en peux plus, pour ton enfant ou pour celui d'un autre, va chercher ta voisine....

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 11/11/2011, 07:29

Citation:
Envoyé par alexia Voir le message
j'si pogné un bout du reportage a lcn..sait pas encore si séquelles...mais les fotos parlaient par elles-mémes...
Ah j'irai jamais voir par moi-meme des plans que je pense à ça tte la journée et toute la fin de semaine et que je fasse des cauchemars pendant des semaines... C'est la hantise de tous les parents ce qui s'est passé !!!

Entk si quelqu'un sait je vais revenir voir ici.... Je suis comme la fille qui regarde un film d'horreur les mains sur les yeux en laissant juste une petite craque entre les doigts de temps en temps haha.

Mes pensées sont vrm avec la famille du bébé je souhaiterais jamais ça à mon pire ennemi.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 11/11/2011, 07:41

Incroyable... c'est ce que je voulais dire dans un autre post lorsque j'ai dit qu'un permis devrait être plus difficile a obtenir et plus facile a perdre!

Un parent qui ferait ca a son enfant perderait la garde + prison ou passage en cours du moin... Une rsg fait ca et elle peut continuer a garder wow, elle est ou la logique ?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#15)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 11/11/2011, 07:43

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Ah j'irai jamais voir par moi-meme des plans que je pense à ça tte la journée et toute la fin de semaine et que je fasse des cauchemars pendant des semaines... C'est la hantise de tous les parents ce qui s'est passé !!!

Entk si quelqu'un sait je vais revenir voir ici.... Je suis comme la fille qui regarde un film d'horreur les mains sur les yeux en laissant juste une petite craque entre les doigts de temps en temps haha.

Mes pensées sont vrm avec la famille du bébé je souhaiterais jamais ça à mon pire ennemi.
meme chose pour moi, je peux lire le s Rsg , mais je ne peux pas voir ca en direct à la télé , le s images collent ds ma tete.
J'imagine les pauvres parents !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 11/11/2011, 09:37

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Un parent qui ferait ca a son enfant perderait la garde + prison ou passage en cours du moin... Une rsg fait ca et elle peut continuer a garder wow, elle est ou la logique ?
En effet, un parent qui secoue son enfant, me semble qu'il y a des ACCUSATION CRIMINELLES et qu'il passe en cour, non? Est-ce que cette femme a fait de la prison pour son acte criminel?

En tout cas, moi je trouve ça monstrueux, peu importe dans quel sens je le prend. On a tous déjà perdu patience à un moment donné ou un autre avec notre propre enfant, mais de là à secouer un bébé? Je n'ai aucun, mais AUCUN pardon pour ça!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 11/11/2011, 09:46

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
En effet, un parent qui secoue son enfant, me semble qu'il y a des ACCUSATION CRIMINELLES et qu'il passe en cour, non? Est-ce que cette femme a fait de la prison pour son acte criminel?

En tout cas, moi je trouve ça monstrueux, peu importe dans quel sens je le prend. On a tous déjà perdu patience à un moment donné ou un autre avec notre propre enfant, mais de là à secouer un bébé? Je n'ai aucun, mais AUCUN pardon pour ça!
De ce que j'ai lu sur canoe.ca non elle na même pas passer en cours c'est fou hein!? si je me trompe pas ses les parents du petit garcon qui ont contacter J.E. parce que justement ca na pas d'allure

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 11/11/2011, 10:01

moi non plus je ne peux pas voir ce genre de reportages ! Souvent les filles a mon chum me poussent a bout , j'aurais TOUT les raison du monde d'élever la voix et pourtant avant de le faire , moi aussi je sors prend un grand bol d'air avant d'intervenir , oui comme tout le monde je fini par élever la voix et pourtant après , je me questionne a savoir si c'était justifier !
je ne peu pas croire que quelqu'un peu délibérément faire du mal a un si petit être ! y m'est arrivé d'être en train d'habiller la plus vieille a mon chum pour aller dehors , et on avait un petit désaccord lui et moi bref j'étais pas attentive et j'ai zipper le manteau sur son menton ! ! ! j'ai eu le coeur brisé de lui avoir fait mal .... donc oufff non je ne peux voir ce genre de reportage , je vais suivre le post comme la plus part
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#19)
*tinkerbell*
Déluré(e)

Remercié: 499 fois, 253 msg
Par défaut 11/11/2011, 10:16

Ce qui est le plus terrible...c'est que des enfants secoués, des enfants battus, des enfants négligés...il y en a tellement plus qu'on pense ! Il faudrait tellement faire plus de sensibilisation à mon avis...et oui surtout AGIT RAPIDEMENT !!! Combien d'enfants vont avoir des séquelles en fréquentant cette garderie ?!? Il est clair pour moi que si elle en vient à des gestes aussi violents, cette RSG ne doit pas toujorus être douce en paroles non plus. Ils attendent quoi, que des petits de 3-4-5 ans soient marqués pour toujours et passent leur vies en thérapies, en dépressions....

Ouff, ça vient tellement me chercher...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *tinkerbell* pour ce message:
non lus
  (#20)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 124 fois, 70 msg
Par défaut 11/11/2011, 12:47

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message

C'est que le système judiciaire est tellement long et bureaucratique. Alors tant qu'une sentence n'est pas donnée, l'accusée est innocente jusqu'à preuve du contraire. C'est dans ces moment là que je suis pour la délation et la pression de la collectivité.
Les parents agresseurs n'ont pas de lourdes peines, certaines se font dans la collectivité en regard des antécédents de l'accusée. En général, les sentences les moins longues sont contre les enfants et les femmes. Cela en dit long sur les valeurs juridiques d'une société.
Dans le journal, je lisais qu'une Roms avait eu 7 mois pour vols dans des commerces. En général, le pédophile reçoit une sentence similaire......

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie