32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
DIYA75
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 5 msg
Par défaut 11/11/2011, 12:28

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Diya je croie que plouc en parlant du parent comme gagne pain voulait dire que c'est eux qui paye ont a bien beau avoir 6 enfants dans notre garderie si le parents ne nous paye pas = pas de salaire
je suis desolee de vexer les milieux prives! pour mon cas, le parent paye 7$/j uniquement et HEUREUSEMENT d ailleurs! ce n est pas avec ca que je pourrai mener une vie normalement..mais bon, je rajouterai qu on paye pour un service, le client qui beneficie directement de ce service est L ENFANT..
et avec les remboursements anticipes, ca revient a la meme chose

c est mieux de focaliser d abord sur la qualite, apres on pourra jouer sur le prix comme moyen de pression!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 124 fois, 70 msg
Par défaut 11/11/2011, 12:35

Oui, elle ne semble pas bien feeler. Mais je veux juste dédramatiser, mon neveu a fait maintes convulsions lorsqu'il était bébé. Le médecin avait dit à ma soeur de ne pas s'inquiéter, que cela n'a pas d'impact sur le bébé et qu'après la convulsion tout était correct pour l'enfant. Il fallait juste le surveiller dans ll'heure de la convulsion afin de s'assurer que la fièvre était baissée. Ma soeur n'était stupide et j'imagine que le médecin de famille non plus !!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Mimiau3bebe
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 11/11/2011, 12:37

J'admets que mon commentaire était très non professionnel et je l'ai ecrit après quelques semaines d'irritation. Particulièrement voyant un bebe de 20mois venir à la garderie en shorts (je suis sérieux! Je te jure!) et jambes nues en fin d'Octobre. Je suis un type de parent qui est peut-être un peu TROP attentif mais il semble y a un vrai manque d'attention vers ces enfants des fois. J'ai répété PLUSIEURS fois que j'ai besoin des enfants bien habillier. tjours quelqu'un qui manque quelque chose et j'ai des enfants pleurer pour des mitaines quand nous sortons. Je ne peux pas imaginer pourquoi ils continuent à faire ceci après que je l'aie répété plusieurs fois. J'étais fâché et il n'était toujours aucune manière de parler dans un forum. Je m'excuse encore pour cela.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimiau3bebe pour ce message:
non lus
  (#14)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 11/11/2011, 12:42

Citation:
Envoyé par plouc Voir le message
Je sais que tu t'es excusé mais je vais en profiter pour dire que je suis un peu tannée de toutes ces rsg sur le forum qui considèrent que tous les parents sont des innocents... sauf elles-mêmes bien entendu. J'ai lu ce genre de paroles à plusieurs reprises et je trouve ça terriblement blessant. Premièrement, parce que oui il y a des exceptions mais je pense que la plupart des parents font ce qu'ils pensent être le mieux pour leurs enfants. Deuxièmement, tous ces parents stupides sont quand même votre gagne-pain. Un minimum de respect serait apprécié. Il y a beaucoup de parents sur le forum et sur le site en général. Sans les parents le site n'aurait pas lieu d'être car c'est ici que plusieurs d'entre vous trouvent leur clientèle.
Je suis d'Accord qu'il y a parfois des « débordements» et je suis aussi d'accord que nous nous devons respect. Autant les Rsg doivent respecter les parents, je crois que les parents doivent aussi respecter les RSG.

Au quotidien, c'est ce que nous essayons de faire.....mais parfois certains comportements font déborder le vase et des RSG viennent se défouler ici afin d'éviter de « sauter une coche» devant le parent.

Rosabelle

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#15)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 124 fois, 70 msg
Par défaut 11/11/2011, 12:55

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
Je suis d'Accord qu'il y a parfois des « débordements» et je suis aussi d'accord que nous nous devons respect. Autant les Rsg doivent respecter les parents, je crois que les parents doivent aussi respecter les RSG.

Au quotidien, c'est ce que nous essayons de faire.....mais parfois certains comportements font déborder le vase et des RSG viennent se défouler ici afin d'éviter de « sauter une coche» devant le parent.
Je comprend, mais moi en tant que parent, je me questionne devant certains débordement. J'ai appris beaucoup sur le Forum. Il y a sûrement des attitudes que j'aurait eu envers ma RSG sans me rendre compte que j'étais dans le champs. Toutefois, certains débordements, parfois, font tellement peu preuve de professionnalisme que cela remet en doute la crédibilité de quelqu'un. Moi je m'en fout si la RSG considère mon enfant ou moi comme le client (il n'y a rien derrière ce commentaire), mais je veux qu'elle m'apparaisse assez crédible et de confiance pour que je lui laisse mon enfant. Je lis souvent et je sais à qui je ne laisserais, mias jamais mon fils. Ces personnes sont-elles incompétentes, compétentes, je ne le sais pas et ne le saurais jamais. Car les propos sont sans retenus et parfois tellement disproportionnés !! heureusement, ce n'est pas le cas de bbeaucoup

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanlat pour ce message:
non lus
  (#16)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 11/11/2011, 13:01

Bon je crois que tout a été dit en ce qui concerne les mots qui dépassent nos pensées... La meilleure chose à faire quand un évènement nous dépasse c’est de discuter avec le parent, afin de mettre tout au clair... J'ai modifié le message et nous voilà prêts à répondre au message initial.

Si tu ne te sens pas à l'aise avec l'enfant qui a fait des convulsions, demande à la maman de consulter et d'amener la preuve de consultation... Dans mon milieu nous avons déjà du envoyer un poupon à l'hôpital alors qu'il convulsait et par la suite il y avait des directives précises à suivre en cas de fièvre....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#17)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 11/11/2011, 13:11

J'ai écris ce poste pour dire qu,a ma connaissance un enfant convulsé doit y,aller en urgence à l'hopital et doit prendre du Valium car une convulsion et surtout répété (ds le ca s de cet enfant là) peut endommagé les cellules cérébrales !!! Je l,ai dis hier au papa et je l,ai redis à la maman ce matin , mais bon , ils n'ont meme pas prit la peine de la consulter , ni de la prendre chez le medecin en urgence
J,ai meme appelé une amie , medecin ce matin et ma dit que dans le cas d' une convulsion , l'enfant doit y,aller en urgence à l'hopital pour prendre du valium . l,enfant à 19mois , comme meme , ca n,a pas de sens !

Moi, je ne peux pas la refuser car sa fievre est 37.5 , mais elle est fatiguée et son visage tout pale . Aprés tous , c,est leur enfant et moi je fais mon travail et .

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 11/11/2011, 13:16

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Bon je crois que tout a été dit en ce qui concerne les mots qui dépassent nos pensées... La meilleure chose à faire quand un évènement nous dépasse c’est de discuter avec le parent, afin de mettre tout au clair... J'ai modifié le message et nous voilà prêts à répondre au message initial.

Si tu ne te sens pas à l'aise avec l'enfant qui a fait des convulsions, demande à la maman de consulter et d'amener la preuve de consultation... Dans mon milieu nous avons déjà du envoyer un poupon à l'hôpital alors qu'il convulsait et par la suite il y avait des directives précises à suivre en cas de fièvre....
Moi, j'ai faite mon travail et je l,ai surveillé avec le thérmometre ce matin , bien manger et elle dort !! Le problème est que j,éspère que la convulsion ne lui causera pas des dommages plustard , c,est sa 2eme !!!

Mon fils a eu une convulsion à 18mois , suite à un virus trés difficile et on etait à l'hopital et bien , le medecin l'a d'abord réanimer , ensuite il lui donner du Valium !

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
plouc
Épanoui(e)

Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 11/11/2011, 13:18

C'est sûr que c'est difficile à comprendre. Je peux dire que moi j'aurais eu assez peur pour mon enfant que je me serais précipitée à l'hôpital aussitôt qu'il y aurait eu convulsion et pourtant j'ai un tempérament très calme et je ne panique pas pour rien... mais qui sait ? Peut-être que c'est déjà arrivé ? Peut-être qu'ils ont déjà consulté ? Peut-être qu'ils savent déjà comment réagir ? Moi j'ai un enfant qui devient bleu et perd connaissance quand il fait des crises (bon, ça n'arrive presque plus maintenant). Le première fois, j'ai été très impressionnée. Les fois d'après, j'ai attendu que ça passe tout simplement. C'est comme devenu banal.

Je viens de relire plus haut pour voir qu'effectivement ce n'est pas la première fois...

Dernière modification par plouc 11/11/2011 à 13:21.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 11/11/2011, 13:21

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
J'ai écris ce poste pour dire qu,a ma connaissance un enfant convulsé doit y,aller en urgence à l'hopital et doit prendre du Valium car une convulsion et surtout répété (ds le ca s de cet enfant là) peut endommagé les cellules cérébrales !!! Je l,ai dis hier au papa et je l,ai redis à la maman ce matin , mais bon , ils n'ont meme pas prit la peine de la consulter , ni de la prendre chez le medecin en urgence
J,ai meme appelé une amie , medecin ce matin et ma dit que dans le cas d' une convulsion , l'enfant doit y,aller en urgence à l'hopital pour prendre du valium . l,enfant à 19mois , comme meme , ca n,a pas de sens !

Moi, je ne peux pas la refuser car sa fievre est 37.5 , mais elle est fatiguée et son visage tout pale . Aprés tous , c,est leur enfant et moi je fais mon travail et .
Tu pourrais la refuser car elle n'est pas fonctionnel. Si l'enfant n'est pas capable de suivre ta routine, tu peux appeller le parent pour qu'il vienne chercher son enfant.

Par contre, comme je te l'ai mentionné plus haut 37.5 ce n'est pas de la fièvre.

Pour ce qui est des convulsions, j'aurais passé ma petite enfance à l'hopital si ma mère y avait été à toute mes convulsions. Mon médecin avait dit à ma mère d'être très attentive à tous les symptômes de fièvre et de consulter seulement si elle n'arrivait pas à faire baisser la fièvre.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je me sens mal... maridgeve Garderie au quotidien 1 02/02/2011 08:04
Pourquoi je me sens si mal? mary2609 Expériences avec les parents 12 15/09/2010 14:00
Me sens parresseuse!!! Pasparfaite Garderie au quotidien 6 19/03/2010 13:11
Ah! Je me sens tellement mal! anne-la-banane Expériences avec les parents 11 04/03/2010 14:11
Je me sens mal... Petite souris Soins des enfants 10 27/01/2010 13:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie