32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tigars
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 139 fois, 104 msg
Par défaut 22/11/2011, 21:06

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 22/11/2011, 22:28

bonne chance! loll

mais tu sembles avoir fait tout ce qu'il fallait faire.. la seule chose c'est demain, avant que les petits entrent dans ta maison, TU vérifies leur tete devant la maman meme... comme ca, tu seras pas obligée d'attendre qu'elle revienne ou qu'elle ne réponde pas au telephone... si tu vois 1 lente, tu ne le prend pas.. sinon, tu t'en sortiras pas..

lache pas!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 25/11/2011, 20:00

Ouais ben finalement je m'en suis trouvé mercredi soir donc jeudi matin , ma mère (tellement fine) a manqué sa journée de travail pour venir mes les enlever et vérifier si j'avais des lentes. J'en avais plusieurs poux mais vraiment hyper-petits j'aurais pas su que s'e tais ca on aurais dit une cochonerie. Puis jeudi soir même si ma mère et l'infirmièere de l'école en avait pas vu sur ma fille j'ai décidé de lui passer le peigne pour être sur et je lui en ai trouvé 4 et je l'ai traité immédiatement. Après champoing une dizaine aujourd'hui, elle deux. Moi se matin encore plusieurs , ce soir ma mère est revenue et juste 3 et elle ne vois pas lente.

Depuis mercredi soir j'ai du faire 60 lavages, laver les plancher aux 3 heures, passé balayeuse partout sur divan, matelas etc. J'ai tout laver avec eau et vinaigre. Et tout le monde prend de l'ail en capsule car les poux paraient qui déteste le gout du sang dans ce temps-là. Même mes animaux je leur en aient donnés ;-))

En tout cas j'espère que le parent qui m'apporté ca mets autant d'effort que moi ..

Oouf ! Fatigué. Je savais pas c'étais quoi, à 39 ans j'avais jamais vu ca de ma vie. En plus mercredi c'étais ma fête, je vais me souvenir de mes 39 ans.. Hi ! Hi !

Merci pour vos conseils !!!! Je pense que je vais être en mode paranoiaque pour une coupe de semaines. J'espèere juste qu'on auras pas d'autres.

Dernière modification par NANIE53 25/11/2011 à 20:04.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
cri-cri
Indomptable

Par défaut 25/11/2011, 21:26

arkk... c de l'ouvrage hein...

je te souhaite de tout coeur que ca se stoppe! mais c mieux d'etre parano pour un coupe de semaines et de checker la tete des enfants a tous les matins que de ne pas l'etre pis que ca recommence..

et puis, tout le monde de sensé va te comprendre d'etre parano! ahah

bonne chance!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
NANIE53
Déluré(e)

Par défaut 28/11/2011, 12:44

La semaine passé quand j'ai appelé les parents que j'avais des poux à la garderie une maman me dit. ' AH moi X en a pas j'ai regardé y a pas longtemps' genre hier je me souviens plus. Sur le cout je me dit comment ca elle a regardé, pourquoi ? Je racroche sans lui poser la question.

Ce matin justement X arrive , je décide après avoir bien nettoyé mon peigne et l'avoir passé à l'eau bouillante de regarder sa tête, j'ai est trouvé un poux.
J'appel le parent qui me dit que ca doit être moi avec mon peigne qu'il en avais pas pas. Pour plustard savoir que la pré-maternelle que fréquente cet enfant à une épidémie de poux et ils n'ont pas tenu bon m'en informer. J'étais vraiment très Choqué Pourquoi ne pas m'en aviser ?????

En tout cas depuis 3 jours 0 poux morts ou vivants sorts de ma crinière, ni celle de ma fille et je gratte fort le fond de la tête. Mais curieusement ca me pique encore un peu , est-ce normal ???

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
fanfreluche
Épanoui(e)

Remercié: 108 fois, 49 msg
Par défaut 28/11/2011, 13:33

Oui ca peut etre les petites morsures de poux ou le shampooing qui cré un peu de démangeaison ,mais comme je lai dit lautre jour, meme si tu ne voit plus de lentes ni de poux ,fait le 2eme shampoing apres 7 jours car sil te reste(a toi ou ta fille) une seule lente vivante , ca va recommencer!!Et pour les enfants qui avaient des poux dans ta garderie, vérifie tous les jours bien comme il faut meme si le parent dit avoir vérifier car moi en 2 semaine jai retourné un enfant 3 fois car il y avait un ou des poux vivants meme apres traitement. L'enfant doit avoir recu un traitement avant de revenir chez vous. bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
NANIE53
Déluré(e)

Par défaut 28/11/2011, 14:49

Ah oui c'est sur que je vais faire notre 2e champoing. J'ai pas le gout de garder ca longtemps

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
NANIE53
Déluré(e)

Par défaut 28/11/2011, 14:52

Passais-tu le peigne à poux aux enfants de la garderie. Moi j'ai un parent que veut pas, il dit que je vois lui en donner. Mais je lave tout avant. Je suis quand même chez nous et j'en ai des trop pressé pour faire quoi que se sois avant...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
cri-cri
Indomptable

Par défaut 28/11/2011, 21:57

heu... ben moi ca serait tres non-négociable... arrive 5 minutes a l'avance la prochaine fois pour que je vérifie ton enfant... non mais heille... y veut pas que tu le vérifies?? pis si son coco a des poux dans la tete, c'est qui qui va tout redésinfecter ta maison 1 million de fois hein?? pas lui... faque c'est a prendre ou a laisser.. moi ca serait clair apres avoir vécu ca... tu collabores avec moi la dedans ou sinon, ben c'est fini.. grrr

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
NANIE53
Déluré(e)

Par défaut 29/11/2011, 13:56

Oui ben j'ai l'ai fait pareil hier et j'en ai trouvé un. Et j'ai renvoyé à la maison c'est le même. Au moins ils ont fait le champoing. J'ai demandé à X s'ils en avient trouvé d'autres dans ses cheveux et ils m'a dit oui. Mais au moins ils ont coupé ses cheveux, aujoud'hui il est resté au salon et je lui donnait des jouets un à la fois. Je veux pas être méchante mais j'en veut pas, surtout que ce sont eux qui ont omis de me dire qu'il y avait épidémie de poux à sa pré-maternelle.
Je suis fatigué des cachettes à gauche et à droite pour ne pas manquer une journée de travail.
Moi j'ai fermé 2 jours pour tout nettoyer à mes frais et j'ai de la misèere à joindre les deux bouts. Eux avait juste regardé dans les cheveux sans passer un peigne ca l'air sinon ils en auraient vu.

Et l'a les parents des autres enfants qui n'ont rien sont pa content qu'ils soit là aujourd'hui, ils ont peur et je l'ai comprend.

En tout cas , c'est jamais simple avec eux.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Se faire chercher des poux! lilibellule04 Expériences avec les parents 22 19/05/2011 22:20
Garderie illégale? Je ne sais pas quoi faire... Yamaneko Expériences de parents avec les garderies 12 30/11/2010 19:58
Fermeture de garderie vs faire quoi d'autre? kitty Gestion d'une garderie 12 23/08/2010 11:27
De quoi s'arracher les cheveux (poux) jpscfp@hotmail.com Soins des enfants 5 23/06/2010 11:48
J'sais pas quoi faire! (garderie/travail) LaurenceLangevin Parents au quotidien 10 26/05/2010 13:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie