|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 62 fois, 22 msg
|

24/11/2011, 10:30
faire vacciner son enfant contre la varicelle est aussi un bon moyen de la prévenir et de prévenir les complications ... n'oublier pas que la varicelle peut entrainer des complications graves ... en plus le vaccin est gratuit donc !
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mikette83 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 13 fois, 10 msg
|

24/11/2011, 10:51
Excusez-moi, mais êtes-vous certaines que le papa ne voulait pas dire qu'il "travaillait" à la maison?
Moi et mon conjoint devont le faire une fois de temps en temps et je peux vous assurer qu'il est impossible que mon fils nous voit devant un ordinateur sans qu'il crie pour qu'on lui mette des vidéos et que l'on laisse toucher au clavier.
Pour ma part, quand je reste à la maison pour travailler c'est souvent mes plus grosses journées. Je reste donc à la maison pour perdre mons de temps en transport et pouvoir faire les innombrables téléphones sans déranger mes collègues toute la journée.
Si mon fils est dans les parages, je ne fais pas le tiers du travail que je ferais s'il n'est pas là.
Je conçois toutefois que cela puisse être choquant pour vous, mais certains parents ont l'obligation d'être chez soi et d'amener leur enfant au service de garde.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 34 fois, 24 msg
|

24/11/2011, 10:57
Citation:
Envoyé par joul23
Excusez-moi, mais êtes-vous certaines que le papa ne voulait pas dire qu'il "travaillait" à la maison?
Moi et mon conjoint devont le faire une fois de temps en temps et je peux vous assurer qu'il est impossible que mon fils nous voit devant un ordinateur sans qu'il crie pour qu'on lui mette des vidéos et que l'on laisse toucher au clavier.
Pour ma part, quand je reste à la maison pour travailler c'est souvent mes plus grosses journées. Je reste donc à la maison pour perdre mons de temps en transport et pouvoir faire les innombrables téléphones sans déranger mes collègues toute la journée.
Si mon fils est dans les parages, je ne fais pas le tiers du travail que je ferais s'il n'est pas là.
Je conçois toutefois que cela puisse être choquant pour vous, mais certains parents ont l'obligation d'être chez soi et d'amener leur enfant au service de garde.
|
Non il ne travaille pas a la maison et ca j en suis sur.......... Oui je suis ouverte quand meme et je l asume pleine meme. Mais ce qui me choc le plus c est que son enfant a eu la gastro il y a 48 hrs je sais qu il ne devrait pu etre contagieus mais comme je vous le dis il ne faut vraiment pas que ma fille atrape ca. C est plus ca qui me choc .
Maman de trois beaux enfants qui sont tout pour moi!
C est pourquoi j ai ouvert ma garderie a la maison
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mimietmélo pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/11/2011, 10:59
Citation:
Envoyé par mikette83
faire vacciner son enfant contre la varicelle est aussi un bon moyen de la prévenir et de prévenir les complications ... n'oublier pas que la varicelle peut entrainer des complications graves ... en plus le vaccin est gratuit donc !
|
Ma fille est vacciné mais meme avec la vaccin on peu l avoir quand meme. Moins fort ( Mais pas pour ma fille ) De toute facon je ne veux pas faire un débat sur la vaccination 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mimietmélo pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 40 fois, 30 msg
|

24/11/2011, 11:04
Citation:
Envoyé par mimietmélo
salut les filles
C est très rare que je me vide le coeur sur le forum.........mais la j en aie besoin.
Voila mardi la maman d un ti-coco m appel pour me dire qu il a la gastro et qu il ne viendra pas a la gardo. En meme temps je me rends conte que ma fille de 4 ans a la varicelle. J avise donc tous les parents. Mardi soir j appel la maman du ti-coco qui avait la gastro pour voir comment il va. Elle me dit qu il va très bien et qu il va etre la demain. Jlui explique que l exclusion pour une gastro est de 24 hrs après les derniers symptome. Donc elle doit le garder le mercredi. Mercredi matin je dois me rendre a l hopital avec ma fille car la varicelle elle la très fort et fait beaucoup de fièvre. Le doc me dit que je dois m assurer qu elle ne sois pas en contacte avec d autre enfants malades car son system émunitaire est au plus bas. J appel donc la maman du ti-gars malade pour lui expliquer...............elle me dit ben la ca fait 48 hrs qu il a rien tu peux pas l exclure pour ca. Jlui dis ok je vais le prendre mais ma fille est contagieuse pour encore 3 jours. Elle me répond j ai pas le choix je peux pas manquer une autre journée de travail.
Donc ce matin le papa vient me porter l enfant..............juste avant de partir il me dit.............si ya de quoi appel moi jsuis a la maison je TRAVAIL PAS AUJOURD HUI ! !!!!!!!!!!! EEEEEEEEEEEEEEnnnnnnnnnnnn ???  Jsuis tellement rester boucher que j ai rien pu dire. donc lui est a la maison son enfant a la garderie quand il s ait très bien que ma fille peu lui donner la varicelle......avec tout ce qui vien avec.  
voila j avais besoin d en parler 
|
Je suis d accord avec ton désaccord par rapport au fait que son père devait la garder mais en ce qui concerne la varicelle, la période d incubation est de deux semaines avant les boutons, donc en pricipe tous les enfants qui ont été en contact avec elle depuis deux semaines auront la varicelle et son père le sait surement. il doit se dire que rendu là, son enfant l aura meme si il le garde
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

24/11/2011, 11:16
La seule autre chose que je pourrait voir, c'est que peut-être la maman n'a pas avisé le papa de la situation??? (que ta fille avait la varicelle). Parceque dans certains couple, pour la communication, on en reparlera!
Je comprend que tu ne veux pas partir un débat sur la vaccination, mais je crois que l'occasion s'y prête très bien. Je m'excuse, mais pourquoi ne pas faire vaccinner au lieu de faire des partys de varicelle??? Je m'excuse, ça me dépasse totalement!
C'est vrai que des fois (rarement quand même!) l'enfant peut l'attraper pareil, mais beaucoup moins fort!!!!!
Je vais arrêter ici, j'avoue que je me censure beaucoup car je pourrait en dire long.
Pour en revenir au sujet, je crois que le fait de vérifier si papa est au courant serait une option, et s'il l'est et qu'il est en congé, wow....que dire de plus!!! 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/11/2011, 11:19
Citation:
Envoyé par fourire
Je suis d accord avec ton désaccord par rapport au fait que son père devait la garder mais en ce qui concerne la varicelle, la période d incubation est de deux semaines avant les boutons, donc en pricipe tous les enfants qui ont été en contact avec elle depuis deux semaines auront la varicelle et son père le sait surement. il doit se dire que rendu là, son enfant l aura meme si il le garde
|
Dsl mais le doc de l hopital ma dit (mardi ) qu elle était contagieuse encore 3 jours jusqu a ce que ses boutons sèche. Pusi elle n est pas vraiment en contacte avec les enfants de ma garderie ( d habitue) car elle fait la pré materenelle ds une gardo privé donc elle est avec nous environs 1 ou 2 jours ds la semaine.
C est d ailleur la bas qu elle a eu ca car ils on 10 cas de varicelles depuis.
Mais comme je l aie dis j ai rien contre ca que le parent amène son enfant ici mais si je peux éviter un autre virus a ma fille (gastro ) j aimerais bien
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/11/2011, 11:20
Citation:
Envoyé par mamadou
La seule autre chose que je pourrait voir, c'est que peut-être la maman n'a pas avisé le papa de la situation??? (que ta fille avait la varicelle). Parceque dans certains couple, pour la communication, on en reparlera!
Je comprend que tu ne veux pas partir un débat sur la vaccination, mais je crois que l'occasion s'y prête très bien. Je m'excuse, mais pourquoi ne pas faire vaccinner au lieu de faire des partys de varicelle??? Je m'excuse, ça me dépasse totalement!
C'est vrai que des fois (rarement quand même!) l'enfant peut l'attraper pareil, mais beaucoup moins fort!!!!!
Je vais arrêter ici, j'avoue que je me censure beaucoup car je pourrait en dire long.
Pour en revenir au sujet, je crois que le fait de vérifier si papa est au courant serait une option, et s'il l'est et qu'il est en congé, wow....que dire de plus!!! 
|
oui oui il était au courant ..............
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

24/11/2011, 11:21
J'avoue que gastro + varicelle, ce serait pas terrible.... 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

24/11/2011, 11:22
Citation:
Envoyé par mamadou
C'est vrai que des fois (rarement quand même!) l'enfant peut l'attraper pareil, mais beaucoup moins fort!!!!! Je vais arrêter ici, j'avoue que je me censure beaucoup car je pourrait en dire long.
|
je suis tellement d'accord avec toi.
je comprends pas encore que des gens ne font pas vacciner leur enfant, surtout pour la varicelle, ca me dépasse un peu. Je ne voudrais jamais faire un party varicelle, ca aussi ca me dépasse totalement
pour ce qui est du papa c'est pas fort, mais en même temps tu avais juste a lui dire ca matin quand il est venu te le porter que vu qu'il était a la maison tu aurais vraiment préféré qu'il le garde. Pcqu'au bout du compte tu mets la santé de ta fille en jeu pour des gens qui apparrament ne sont pas très préoccupé par le sort des autres.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui