Citation:
Envoyé par maman_poule
Je suis maman de trois enfants bio et d'une petite dernière adopté en Chine. La question me chagrine beaucoup, car pour nous nos 4 enfants sont identiques... Je ne choisirais pas un service de garde ou l'éducatrice ferait une différence ou aurait des hésitations a accepter ma fille... De toute façon nous avons un congé parental et l'adaptation est assez réussi quand les parents retourne au travail... Ici a mon service de garde AUCUN n'enfant ne fait de différence entre eux et ma fille je crois que c'est les adultes qui des fois ne sont pas assez ouvert d'esprit...
Une RSG et une maman comblé par une beauté bridée
|
Je suis vraiment désolée que cela te chagrine, le but je ne pense pas que ce soit de faire la différence entre les enfants pas du tout! Le fait est de le prendre avec le bagage qu'il porte en lui, en tenir tout simplement compte. C'est un enfant qui mérite autant que tous les autres sur terre, et oui nous avons la responsabilité en tant qu'adulte de ne pas négliger les faits.
Travailler à ce qu'il n'est plus jamais à vivre l'abandon, parce que même si cela ne l'est pas, un abandon (il existe toutes sortes d'histoires) lui de sont côté, il est même pas capable d'en faire la différence il est tellement petit...
Je travaille avec mes enfants et oui parfois c'est difficile comme bien des mamans qui vivent la même situation en milieu de garde parce que justement a cause de cette peur d'abandon.
Je vous en prie, il est nullement question de racisme ou de je ne sais trop quoi là...