|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 20 fois, 8 msg
|

02/12/2011, 12:59
Si tu n'es pas bien dans ton travail, rien ne t'oblige de continuer, même si tu as un contrat... Si tu ferme dans le respect en donnant un avis raisonnable de fermeture, je ne vois pas où est le problème. Bonne chance!
Fière maman d'une jolie poulette de 4 mois <3
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

03/12/2011, 20:39
Merci pour vos réponses, je n'avais pas envisagé que ça causerait problème au niveau des contrats, il reste encore 8 mois de contrat, par contre, je ne me ferais pas payer jusqu'à la fermeture, seulement pour les journées où les enfants seront présents à partir de la réception de la lettre que je leur ait écrite. Je leur donne 5 semaines de délai, j'ai inscrit dans la lettre les motifs de la fermeture. En espérant que ca aille bien.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

03/12/2011, 20:46
engagé quelqu'un me ruinerait encore plus, je n'arrive même pas à payer les comptes avec le salaire que je retire de ce travail.
Mes standards de propreté ne sont pas si élevés, juste manger sur des chaises pas trop pleines de yogourt séché, et un plancher pas collant de lait renversé au repas, il me semble que c'est raisonnable. Mais bon je n'ai peut-être pas assez bien calculé tout ce que ca engendrait d'avoir un service de garde, j'avais dans la tête que je pourrais en faire plus et ca ne marche pas. D'autant plus que je n'ai pas la collaboration de mon conjoint pour l'entretien et l'ordinaire de la maison hors des heures d'ouverture, alors je manque de temps.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 77 fois, 58 msg
|

03/12/2011, 22:52
Demande à ton conjoint de t'aider, ce n'est pas parce que tu travailles à la maison que c'est à toi de tout faire.. Il vit lui aussi dans la maison!!!
Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park
Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juliechou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 189 fois, 138 msg
|

03/12/2011, 23:17
A toi de prendre la décision qui te convient le mieux... si tu décides de fermer parce que tu n'es plus capable fais-le.... De mon côté pour aider puisque moi aussi j'ai toujours eu une maison propre et j'aime que ce soit bien placer.... J'ai instaurer des choses qui me facilitent la vie... Deux petites biblio de 3 casiers que j'ai recouvert de plastique pour fond d'armoires pour mettre les bottes ou souliers d'extérieurs. Des chaises LAVER du IKEA à 10$ chacune en plastique blanche qui se lavent très bien pour la garderie et qui sont empilables, donc les enfants ne prennent pas les chaises de mon set de cuisine. Des bibliothèques et des bacs pour ranger les jouets et nous les rangeons tous ensemble avant la collation, avant le dîner et avant de partir le soir... De plus, je ne sort pas tous les jouets à tous les jours... il y en a moins comme ça... J'ai une femme de ménage 1 fois par semaine et je passe le balai dans la salle à manger et j'essuie le lait pendant le dodo donc après le dîner.... des verres avec des clapets pour les petits et je n'ai pas beaucoup de lait collant par terre ;-) LÂche pas mais si vraiment ce n'est pas pour toi, tu fais bien de le dire aux parents utilisateurs et de te réorienter!!! Bon courage !!! 
Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Surprise pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 139 fois, 99 msg
|

03/12/2011, 23:38
Citation:
Envoyé par Juliechou
Tu pourrais dans le pire des cas, engage quelqu'un pour travailler avec toi, t'aider à prendre ta routine.
Tu es peut-être trop exigeante au niveau du ménage, engage une femme de ménage qui te fera la grosse job et c'est déductible d'impôts.
Tu as beau vouloir que ta maison soit propre et je le comprend mais détache toi de certains détails. En tant que parent, je préfère que mes enfants soit bien et qu'ils s'amuse et ait du plaisir à aller à la garderie et qu'ils aient de bon moment avec la RSG, donc ménage il y a des limites qu'on peut accepter en tant que parent et qu'on comprend que tu n'es pas un robot. Des enfants ca sali et c'est normal qu'on soit pas toujours capable de manger à terre 
Il y a des services de traiteur qui sont déductible d'impôt aussi, pas obliger de prendre pour la semaine complète mais 2 menus ferait surement du bien au temps.
Baisse ton standard (si tel est le cas) et tu seras capable de gérer les enfants par la suite!!
C'est une énergie qu'il ressente donc c'est le cahot.
Tu peux aussi, tout dépend de l'âge' demander à ta fille de se retirer dans sa chambre avec un film ou autre jeu car elle est chez elle et elle a le droit de ne pas vouloir jouer avec les amis! Elles sont peut-être aussi jalouse sans vraiment sans rendre compte des autres enfants et te le fond payer.
bonne chance!!!
|
je suis d'accord!!!! entièrement!!  ...
mais en dernier lieu tu es la meilleure juge de ce qui t'arrive!!!
M'zelle Cracpout
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

05/12/2011, 19:12
J'ai annoncé ma fermeture ce matin, en leur laissant une lettre personnalisée et un délai de 5 semaines, j'étais consciente que ça arrivait pendant les fêtes. Très difficile a annoncé, et les parents prennent ça dur, surtout ceux qui ont changé de garderie pour aller chez moi. Mais c'était un risque des deux côtés. On laisse la poussière retombée et ces dernières heures passées avec les enfants seront belles puisque la pression d'arriver dans ma routine, les millions de bébelles qui trainent, le compte en banque dans le rouge et la famille frustrée seront chose du passé prochainement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 87 fois, 36 msg
|

05/12/2011, 19:33
Mais que vas-tu faire.... tu vas retourner travailler ? Tu avais garder ton emploi ? Tu vas envoyer tes enfants a la garderie ? Tu vas faire quoi financièrement ? Je me questionne aussi parfois.... et ce sont ces questions la auxquels j'ai pas de réponse...... toi ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

06/12/2011, 13:12
J'étais en congé sans solde parental pour deux ans à mon boulot, alors j'y retourne. Mes filles retournent au service de garde que ma grande fréquentait en septembre prochain, d'ici là, l'excellente mamie à la retraite prendra mes filles les deux jours que j'ai de besoin, sinon papa est là.
Mon risque était calculé en ouvrant ma garderie, je ne pouvais pas quitter 10 années de travail et avoir à tout recommencer(je suis préposée au bénéficiaire en CHSLD et on travaille fort pour avoir notre ancienneté et obtenir de beaux postes).
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|