32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
piroulie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 88 fois, 38 msg
Par défaut 09/12/2011, 22:56

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
moi je paye pas l'assurance !!!! je suis couvert par celle de smon mari alors j'ai une exemption !

cotisation sydicale pour 5 enfants pour la csq 20$ aux 2 semaines et 25.84$ /j/enfant - 1.94$ pour les vacances / j / enfant

moi net pour 5 enfant je touche du gouv 1100$ aux 2 semaine sdu gouv a cela tu ajoutes la cotisation parental
C'est ce que je pensais aussi jusqu'à la SSQ m'appelle!!! on peut s'exempter de l'assurance maladie et vie mais pas de l'assurance invalidité même si tu ne l'as veux pas tu la dois depuis le 1er janvier 2010. Donc, la moins cher si tu te mets un salaire de 19 000$ par année ça coûte la modique somme de 16,50$ par période paie depuis cette date!!!! Tu n'as pas le choix c'est obligatoire!! Ça fait partie de la convention!!! Moi, ils m'ont envoyé une belle facture de plus de 700$ pour des assurances que je n'ai même pas de besoin!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Méli1982
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 9 msg
Par défaut 11/12/2011, 20:25

Oui, on est obligé de payer l'assurance vie et salaire, c'est ce qu'on m'a dit vendredi passé et demain je saurai combien ca coutera par mois je crois que c'est environ 50$ mais je sais pas si cé par paye ou par mois tk je le saurai demain

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 10/12/2011, 06:24

ben cou donc vraiment je vais rester privé. c'Est plus payant

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 10/12/2011, 07:01

ca donne 1100+350 des parents dans mon cas pour 5 enfants vu que mon fils est a la garderie ca me donne 1450$ par 2 semaines

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 10/12/2011, 08:08

Au privé tu as combien ?
25$/jour 125Semaine X 5 enfants = 625

1250 aux 2 semaines ... tu es mieux accrédité!

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable

Par défaut 10/12/2011, 08:39

dans mon cas avant l'accréditation je devais passer a 27$ / j
sachant que mes 3 samines de vacances étaient payer az 100% SOIT 1350$ aux 2 semaines
depuis que je suis accrédité mes vacances me sont pu payeer ni les fériés (pas de paye lors des fermetures la 1ére année) donc je perds beaucousp d'argent a cause de ca !!!!!

donc oui l'accréditation dans quelques cas te fait perdre de l'argent effectivement ! mais c'est un choix a faire ! et si tu as des poupons par contre tu ajoute 10 / j / enfant de bonus mais moi je ne prends pas de poupons donc ....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les petites bulles
Indomptable

Par défaut 10/12/2011, 17:22

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
dans mon cas avant l'accréditation je devais passer a 27$ / j
sachant que mes 3 samines de vacances étaient payer az 100% SOIT 1350$ aux 2 semaines
depuis que je suis accrédité mes vacances me sont pu payeer ni les fériés (pas de paye lors des fermetures la 1ére année) donc je perds beaucousp d'argent a cause de ca !!!!!

donc oui l'accréditation dans quelques cas te fait perdre de l'argent effectivement ! mais c'est un choix a faire ! et si tu as des poupons par contre tu ajoute 10 / j / enfant de bonus mais moi je ne prends pas de poupons donc ....
je suis à 30$ ça me fait 900$ par deux semaines pour 3 enfants...1500 si j'en avais 5

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable

Par défaut 11/12/2011, 08:27

neferoure: oui mais si tu as des poupons tu gagne 42$ par jour donc la ca vaud la peine !!!
ca te ferai donc 1550$ net ! donc tu ferai 50$ de plus mais tu les reverserai dans tes assurances donc tu gagnerai pareil mais tu aurais plus de papier faire mais tu aurais une équipe autour de toi + des formations en plus + une reconnaissance parental tres apprécié (ca fait du bien de pu devoir éduquer la population et rabacher le remboursement anticipé) et tu aurais surtout des assurances, et des augmentation de salaire et vacances conventionné

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Méli1982
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 9 msg
Par défaut 11/12/2011, 20:17

Oui, on ait obligé pour l'assurance vie et salaire, c'est ce qu'on m'a appris vendredi, et demain la madame va me téléphoner pour me dire combien cela me coutera

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les petites bulles
Indomptable

Par défaut 11/12/2011, 20:26

j'ai déjà des assurances vie, invalidité, santé...et oui j'ai un poupon...mais mon bc est pas trop cool. C'est une autre histoire, mais je pensais que ça donnait plus, beaucoup plus accrédité

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les déductions d'une garderie accréditée sont quoi, combien??? Méli1982 Gestion d'une garderie 2 10/12/2011 08:43
C'est quoi la différence entre un service accrédité et non-accrédité? ZeBaboune Choisir une garderie 20 18/05/2010 19:45
Combien ça donne en tout lorsqu'on est à 7$ ? mary Ouvrir une garderie 0 07/09/2009 08:15
Paye lors de l'absence d'un enfant (MF accrédité) ? douce maman Gestion d'une garderie 3 17/05/2009 08:11
Combien de semaines de vacances pour un milieu accrédité ? Maman_désespérer Expériences de parents avec les garderies 10 13/05/2009 08:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie