|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 9 msg
|
On enlève combien $ à la paye lorsqu'on ait accrédité -
08/12/2011, 20:32
Je veux dire combien j'enlève au montant brut, y'a $ à mettre de côté pour l'impot, l'épicerie, le matériel bricolage, mais combien pour la csst, assurance salaire, maladie, et syndicat par semaine ou 2 semaines si payé au 2 semaines.
Merci de me répondre, ca m'aidera à prendre ma décision si je me pars privé ou bien accrédité, car j'essaie de prévoir le salaire net pour mon budget,
Merci 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 215 fois, 158 msg
|

09/12/2011, 08:55
On est payé aux 2 semaines, les assurances minimale c'est à peu près 55$ (1 fois par mois, et c'est Desjardins qui se charge de prélever) Si tu en as besoin
Le syndicat, dépend duquel tu serais c'Est 20$ chaque paye.
La CSST, l'argent pour les REER, tu as tout ca incluant dans ta paye. C'est toi qui doit te charger de gérer ton argent. Plusieurs n'ont pas pris la CSST, c'est juste quau bout de l'année, ca ne pourra pas leur faire de déduction, mais bien une entrée de $ deplus
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

09/12/2011, 13:31
Mes les assurances on tu de l'allulure, puis-je rester avec les assurances du gouvernement? Qu'es ce qui est le mieu?
Et, 20$ pour le syndicat, c'est tu 20$ sur une paye de 2 semaines ou bien 20$ vraiment par paye, ce qui donne dans le fond 40$ par paye de 2 semaines. Suis-je assez claire dans ce que je demande?
Y'a pas d'assurance salaire à payer, j'avais cru lire ca quelques part?
Merci
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

09/12/2011, 13:32
Pas l'allulure mais de l'allure hihi
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 215 fois, 158 msg
|

09/12/2011, 15:42
Quand un emploi toffres les assurances, tu es obligé de les prendre. Tu peux pas rester avec le gouvernement. Moi par exemple, je ny suis pas puisquon a ceux à mon mari. Je peux pas vraiment te dire ce quelles comportent. C'est 20$ aux 2 semaines, donc 10par semaine
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

09/12/2011, 15:48
Ok, merci.
Je viens d'apprendre effectivement qu'on ait obligé de prendre les assurances, et payer de l'assurance vie, assurance salaire aussi, donc finalement la paye devient assez petite  mais aumoins je vais travailler avec les enfants 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 116 fois, 82 msg
|

09/12/2011, 15:55
assurance vie et salaire obligatoire? c'est nouveau ca?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

09/12/2011, 16:02
moi je paye pas l'assurance !!!! je suis couvert par celle de smon mari alors j'ai une exemption !
cotisation sydicale pour 5 enfants pour la csq 20$ aux 2 semaines et 25.84$ /j/enfant - 1.94$ pour les vacances / j / enfant
moi net pour 5 enfant je touche du gouv 1100$ aux 2 semaine sdu gouv a cela tu ajoutes la cotisation parental
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

09/12/2011, 20:09
Citation:
Envoyé par steflucas
moi je paye pas l'assurance !!!! je suis couvert par celle de smon mari alors j'ai une exemption !
cotisation sydicale pour 5 enfants pour la csq 20$ aux 2 semaines et 25.84$ /j/enfant - 1.94$ pour les vacances / j / enfant
moi net pour 5 enfant je touche du gouv 1100$ aux 2 semaine sdu gouv a cela tu ajoutes la cotisation parental
|
tu veux dire 1100 par semaine non? si c'Est vraiment par deux semaines, je suis bien mieux au privé
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 88 fois, 38 msg
|

09/12/2011, 22:56
Citation:
Envoyé par steflucas
|
C'est ce que je pensais aussi jusqu'à la SSQ m'appelle!!! on peut s'exempter de l'assurance maladie et vie mais pas de l'assurance invalidité  même si tu ne l'as veux pas tu la dois depuis le 1er janvier 2010. Donc, la moins cher si tu te mets un salaire de 19 000$ par année ça coûte la modique somme de 16,50$ par période paie depuis cette date!!!! Tu n'as pas le choix c'est obligatoire!! Ça fait partie de la convention!!! Moi, ils m'ont envoyé une belle facture de plus de 700$ pour des assurances que je n'ai même pas de besoin!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|