32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
rigolotte
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 15/12/2011, 13:06

bonjour,
il a 2ans et 4 mois....et il s'habille complètement tout seul! moi je le trouve bien bon!

Je pense que l'enfant dans son comportement cherche l'attention de la gardienne car, comme je peux lire, pauvre petit il n'a pas une grande attention de la part de ses parents...alors il cherche ailleurs.

Il fera la différence entre la garderie et la maison...cela viendra!
2 ans c'est pas rien....mais il est encore très jeune.

Faut pas lâcher!
Les parents verront bien qu'il faut qu'il y est du changements par eux-même, j'espère!!!
Pour ce qui est du reste: -les parents te l'envoie dans les congés., etc...bien je dis tant mieux....car l'enfant est bien quand il est avec toi.
Si l'enfant crie...fait le contraire toi: parle lui très doucement..tu verras l'impact!
Faut juste garder ta position...car il y en aura d'autres! vois le comme un défi!
Bonne chance..

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 16/12/2011, 21:03

Ah oui pour lui faire faire des choses, as tu pensé une minuterie ou un sablier au bout duquel il y a une conséquence? Genre tu as 5 minutes pour t'habiller, sinon...telle chose...

Ok je sais c'est vraiment plate rentrer dans les "sinon"...mais des fois on a pas le choix.

As-tu pensé essayer de le stimuler en lui disant que les autres sont "les bébés" et lui le grand? Genre si tu t'habilles pas quand le sablier est fini, je vais t'habiller comme un petit bébé tout petit....

Lui confier des petites responsabilités? Et le valoriser dans ces responsabilités pour l'occuper?

Essayer la technique velcro Pendant 20-30 minutes quand son comportement est inacceptable? Au bout de ce temps, y filent souent doux parce que c'est plate en titi pour eux!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Mimie1977
Épanoui(e)

Remercié: 27 fois, 24 msg
Par défaut 16/12/2011, 21:06

Bonsoir les filles, Merci pour vos messages et conseils....

Finalement, mon problème est règlé. Après une discussion avec maman concernant son petit bonhomme, elle est fâchée et ne m'a pas envoyé les enfants jeudi et vendredi. Jeudi matin, elle m' a appellé en me disant qu'ils ne viendraient pas et qu'elle verrait pour vendredi et m'a raccroché la ligne au nez... Je l'ai rappellé tout de suite et elle m'a dit qu'elle devait réfléchir.... Bref pour faire une histoire courte, j'ai réfléchi aussi et pris la décision que je pensais à moi et mon bien-être et que je mettais fin au contrat avec son petit bonhomme. Je crois qu'elle ne le prend pas parce que depuis jeudi soir, je discute avec papa qui ne semble pas trop comprendre ce qui se passe. Il est venu chercher les choses des enfants (oui parce que les 2 ont quitté) cet après-midi et ouf, je peux vous dire qu'il était mal à l'aise.

C'est dommage mais ouf que je me sens bien et libérer depuis. Mon chum et mes parents sont tout aussi heureux puisqu'il voyait bien que je m'enfonçais... Je crois aussi que mon fils de 3 ans sera plus heureux après ces départs. Chaque fois que ces enfants rentraient dans la maison, il devenait un autre petit bonhomme et ouf que je n'aimais pas...

J'avais seulement une petite puce aujourd'hui avec mes 2 fils et wow quelle magnifique journée nous avons passé. Mon fils a joué son rôle de grand frère comme un champion. La vie fait tellement bien les choses des fois. Maintenant, je dois me trouver 2 amis mais je ferai de court contrat pour le départ et je prendrai des parents avec qui je pourrai réellement bien m'entendre :-)

Merci de me lire et bonne fin de semaine à vous toutes :-)

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Juliechou
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 58 msg
Par défaut 16/12/2011, 21:16

Pauvre enfants, on voit que le parent n'a pas régler la cause, il a éviter de régler la cause jusqu'à ce qu'il fasse 4-5 garderies comme cela et qu'ils se demandent pourquoi la première du lot les a avertis de son comportement.

Malheureusement aujourd'hui les parents (certains pas tous) ont l'impression d'être jugé parce que leurs enfants sont pas parfait comme ils l'auraient espérer et n'accepte pas de se faire dire que leurs enfants est comme ci ou comme cela ou voir encore n'accepte pas de se faire dire quoi faire pour que les autres ait de la facilité avec eux!

bonne chance pour toi pour te trouver de nouveau petits bonhommes ou petites filles qui sait!!!

Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juliechou pour ce message:
non lus
  (#15)
Mimie1977
Épanoui(e)

Remercié: 27 fois, 24 msg
Par défaut 16/12/2011, 21:21

Merci Juliechou mais si tu savais comme je me sens bien... C'est vraiment dommage parce la situation s'est très mal terminé mais bon... Je ne m'en fais pas pour me trouver de nouveaux amis et si ça prend quelques temps ben je profiterai de ce temps là pour reprendre toutes mes énergies parce que ouf j'étais à bout se souffle ;-)

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mimi27
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 7 msg
Par défaut 20/12/2011, 08:54

Citation:
Envoyé par Mimie1977 Voir le message
Bonjour les filles,

J'ai tellement mais tellement besoin de me défouler et de vos conseils.

J'ai un petit bonhomme de 2 ans et 4 mois qui m'en fait voir de toutes les couleurs.

Voici rapidement son contexte familial: il a une soeur de 3 ans et demi et des parents qui les laissent faire tout ce qu'ils veulent à la maison, qui les habillent quand il le faut, des parents qui ne passent jamais de temps avec leurs enfants... Journée de congé: les enfants sont à la garderie, vacances de papa et maman: les enfants sont à la garderie... Quand ils sont à la maison avec eux: ils sortent magasiner et encore là selon la mère c'est vraiment épouvantable comment ils sont en public.

Maintenant, à la garderie, il me fait des crises à longueur de semaines. Je lui demande de ranger un jouet, il me crie après. Je veux changer sa couche, il crie. Il joue avec les autres mais je dois le surveiller constamment parce que tout ce qu'il cherche à faire c'est de les embêter (ex: si mon fils a un jouet dans ses mains ben M.X va lui prendre) Il frappe aussi beaucoup, pousse... Bref, c'est rendu que je redoute le moment d'aller dehors parce qu'il me fait une crise assurée pour ne pas s'habiller. Il est entìèrement capable de s'habiller seul mais ouf il ne veut pas, crie, pleure, hurle... J'ai déjà 3 autres petits à habiller alors pas question que M.X gagne. J'ai parlé avec maman (parce que papa se fout pas mal d'eux: le petit a décroché ma barrière qui elle était bien encrée dans le mur, ben le père a simplement dit ben on fait pas ça.) GGGGGGRRRRRRRRRRR Tous les jours ou presque au moment de l'habillage, il crie, pleure, hurle pour ne pas s'habiller. Je dois faire du 1 pour 1 avec lui ce qui est totalement impenssable avec la responsabilité des autres. Je l'encourage chaque fois pour le motiver mais ouf je m'épuise. Je suis rendue à me demander si je ne devrais pas le mettre à la porte pour ma santé mentale. Tout le monde qui passe et connaisse le petit (mon chum, mes parents) n'en reviennent pas de voir comment il est.

Je ne sais plus quoi faire, avez-vous des trucs? Que feriez-vous à ma place?

J'attends de vos nouvelles avec impatience. Merci

Mimie une fille sur le bord de la déprime....

Oufffff pas facile un enfant comme ça pour en avoir déjà eu 1 dans mon sdg.Une chose à dire:Pense à toi avant de virer dingue lolllll je sais ce que c'est et ça devient insupportable.Tu vas venir qu'à détester ton travaille avec ce petit qui te gâche ta routine.Je sais que c'est délicat annoncer aux parents que leur petit te gruge tout ton jus,mais par expérience,renouvelle pas son contat à moins que le comportement du petit s'améliore !!! Bonne chance !!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mimi27 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De la difficulté avec les nouvelles fiches d'assiduité evy02 Gestion d'une garderie 13 22/06/2011 12:07
Pouponne avec difficulté d'intégration! Choune Soins des enfants 6 02/12/2010 12:55
Avez-vous de la difficulté à combler vos places avec des grands? -PetitSoleil- Ouvrir une garderie 12 09/05/2010 19:05
Difficulté avec mes propres enfants sunny2223 Soins des enfants 4 26/11/2009 07:17
Comment annoncer aux parents ma difficulté avec le temps partiel ? Dasaja Gestion d'une garderie 6 24/07/2009 06:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie