|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

31/12/2011, 14:29
Hé bien cé certain que ton éducatrice va être très vigilante sur ses fautes de frappe la prochaine fois, je te parie 5$ ou 5% que tu vas avoir un beau contrat à re-signer sous-peu avec la version corrigée.... personnellement j'aurais une discussion dans ma tête avec moi-même en me traitant de twitt à 2 pattes pour ne pas avoir relu mon contrat avant de le remettre. 
Ce que je trouve plate pour l'éducatrice c'est qu'en plus de ne pas avoir été payée à temps (elle a travaillée sa semaine avec votre enfant et payé la nourriture elle se retrouve avec un parent qui a trouvé une brèche au contrat pour payer encore moins cher) c'est dommage !
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
Dernière modification par PHANILIPRIX 31/12/2011 à 14:34.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

31/12/2011, 14:32
Citation:
Envoyé par steflucas
mon avis !
vous allez perdre votre place !!!!
si votre rsg vous a dit 4 fois au téléphone que les frais seront payable elle sera selon moi tres véxé que vous ayez vérifié le contrat et effectivement meme si vous avez raison vous écoperez à la reconduction de contrat! c'est a dire vous risquez un non renouvellement du a sa frustration d'avoir jouer sur les mots meme si vous avez raison en écrit dans sa téte eklle n'a pas conscience de son erreur de frappe alors attendez vous a un mécontentement de sa part meme si une fois de plus vous avez raison, attendez vous a recevoir une lettre 2 semaines avant la fin de votre contrat. ou je vous dirai vérifiez réguliérement si elle affiche des places sur ce site afin de voir si elle vous joura dans le dos aprés cette annonce
|
J'espère que non ça ne serait pas très professionnel de sa part c'est une erreur bête mais ce n'est pas de la faute du parent. Quand on signe un contrat faut le respecter... quand on perd de l'argent on se fait jamais reprendre 2 fois.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

31/12/2011, 16:09
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
J'espère que non ça ne serait pas très professionnel de sa part c'est une erreur bête mais ce n'est pas de la faute du parent. Quand on signe un contrat faut le respecter... quand on perd de l'argent on se fait jamais reprendre 2 fois.
|
je serai tres intéréssé de connaitre le fin mot de cette histoire
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

01/01/2012, 10:13
Merci à tous de vos réponses!
Pour répondre a certains: Oui c'est la première fois que ca arrive que je paie malheureusement en retard car la paie de mon conjoint qui devait entrer par la poste vendredi n'est malheureusement pas arrivé...avec les vacances elle arrive en retard... Je ne veux pas faire de marde comme on dit sauf que d'un coté je me dis je lui dois des frais je vais les payer sauf que moi je me fis au contrat il est écrit 7% si c'est une erreur de sa part ce n'est pas vraiment mon problème si l'on veut. En plus ce n'est pas comme si elle était nouvelle dans la profession, ca fait déjà quelques années qu'elle a sa garderie donc si son contrat contient une erreur elle l'aurait vu avant je pense. Et pour ce qui est de perdre ma place, mon contrat se termine en aout 2012 donc elle ne peut pas vraiment le briser avant a moins d'avoir une très bonne raison à mon avis...
Je vous en redonne des nouvelles... je vais la voir mardi soir pour régler tout ça! Mais comme disent certains je crois que je vais quand même apporter la différence... je travaille de nuit et je ne veux pas perdre ma place car ca m'a quand même pris deux ans a l'avoir cette place-là! Mais d'un autre coté comme toute famille au quebec nos sous sont précieux....
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nathou494 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

01/01/2012, 10:26
personnellement, je ne mettrais jamais un parent dehors pour un seul paiement en retard, et je ne lui chargerais pas non plus de frais de retard pour une premiere fois
mais si cela arrive a chaque semaine, et que le parent ne me respecte pas la dedans, oui j'y penserais de ne pas renouveller, car je n'aime pas courir apres ma paie comme tout le monde.
mais je lui chargerais ce qui est inscris au contrat, meme si c'est une erreur, légalement on doit respecter le contrat. cela serait mon erreur et je l'assumerais.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

01/01/2012, 11:53
Moi il y a deux chose pour lesquels je ne négocie pas les payements et retards quoi que j'accepte 3 retards justifiés avant de charger.
Par contre pour les paiements je suis intrasigeante, je n'ai pas à subir les inconvénients des parents quel qu'il soit, on parle de 35$ semaine. Au risque de me faire lancer des tomates, je m'excuse si tu n'es pas capable de prévoir ton 35$, moi aussi j,ai des paiements et j'ai besoin de mon salaire.
Ce n'est pas à moi à subir quel que soit le problème. Vous vous imaginer j'en ai 9 si une fin de semaine j'en aie 4 sur 9 qui on des problèmes...... non non la caisse est au coin de ma rue......
Ca parait peut-être drastique mais c'est comme ça, au pire tu t'arranges pour avoir dans ton compte un 35$ d'une semaine d'avance pour ta garderie.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 73 fois, 35 msg
|

01/01/2012, 14:08
Saviez vous que pour etre payer par le gouvernement nous devons avoir été payé par le parent???
Ne pas payer votre 35$ peut avoir une tressssss grosse conséquence pour la RSG je ne pense pas que vous soyez au courant de ce fait, c'est pas juste votre 35$ qu'elle ne recevra pas si vous ne la payer pas avant d'envoyer ses rapports au bureau coordonnateur mais bien toute la subvention au complet relié a votre enfant....
Si vos sous sont précieux et bien vous ne serez pas surprise que je vous répondes que ceux de la rsg le sont aussi, elle a travaillé, l'a nourris, a sortie de l'argent de sa poche pour voir au soins de votre enfant et vous la remerciez comment?
En payant en retard et en surplus en cherchant a vous sauver des frais de retard ....
SVP payer votre du et payer les frais qui s'y rapporte sans chialer et sans rien dire, pour tout ce qu'elle fait pour vous elle ne mérite pas moins.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cuchina pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

01/01/2012, 14:38
oui mais intérensigent pour le 1er retard c'est un peu forcé quand meme.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

01/01/2012, 21:54
Pour moi oui c'est comme ça pour les autres comme on dit c'est votre droit et je respecte.
stéflucas, si pour toi, ca ne te dérange pas, je peu comprendre tu peux accepter les retards de paiement moi personellement, chacun mêne sa bisseness comme il l'entend.
Moi ici c'est dit avant la signature et c'est vraiment clair. Je le dis de façon très polie, et je cite: la contribution réduite est de 35$ semaine et vous devez la prévoir, je n'accepte aucun retard et mon conjoint rajoute si jamais il y avait oublie la caisse est juste au coin de la rue.
Voilà le paiement ce fait le jeudi alors si parfois on oublie on a le lendemain pour se reprendre et je vais vous dire en 6 ans de services je n'ai jamais eu de retard.
|
|
|
|
|
Invité
|

01/01/2012, 22:02
à 35$ je comprend que vous n'acceptez aucun compromis... c'est un petit montant qui est facilement mis de coté ou emprunter.
à 125$ et + de la semaine je comprend qu'une rsg (qui a le moyen on s'entend) puissent laisser passer un retard comme steflucas le mentionne c'est un plus gros montant et parfois dans la vie même les parents peuvent avoir une bad luck qui fait que le montant ne peut pas être remis le jour même
les 2 options ne sont pas mauvaise reste a la rsg a choisire la sienne
mais personnelement j'utilise ma carte de crédit  je me sentirai trop mal de dire a ma rsg qu'elle n'aura pas son argent... Parce que sincèrement je suis une personne avec un petit budget et si je perd 50$ par mois ca me mets dans la *** donc je me dit toujours que ma rsg est peut être dans la même situation!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui