32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Coccinel
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 01/01/2012, 11:26

personnellement, je ne mettrais jamais un parent dehors pour un seul paiement en retard, et je ne lui chargerais pas non plus de frais de retard pour une premiere fois

mais si cela arrive a chaque semaine, et que le parent ne me respecte pas la dedans, oui j'y penserais de ne pas renouveller, car je n'aime pas courir apres ma paie comme tout le monde.
mais je lui chargerais ce qui est inscris au contrat, meme si c'est une erreur, légalement on doit respecter le contrat. cela serait mon erreur et je l'assumerais.

Coccinel

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mimi1980
Épanoui(e)

Remercié: 45 fois, 22 msg
Par défaut 03/01/2012, 20:07

Citation:
Envoyé par nathou494 Voir le message
Merci à tous de vos réponses!

Pour répondre a certains: Oui c'est la première fois que ca arrive que je paie malheureusement en retard car la paie de mon conjoint qui devait entrer par la poste vendredi n'est malheureusement pas arrivé...avec les vacances elle arrive en retard... Je ne veux pas faire de marde comme on dit sauf que d'un coté je me dis je lui dois des frais je vais les payer sauf que moi je me fis au contrat il est écrit 7% si c'est une erreur de sa part ce n'est pas vraiment mon problème si l'on veut. En plus ce n'est pas comme si elle était nouvelle dans la profession, ca fait déjà quelques années qu'elle a sa garderie donc si son contrat contient une erreur elle l'aurait vu avant je pense. Et pour ce qui est de perdre ma place, mon contrat se termine en aout 2012 donc elle ne peut pas vraiment le briser avant a moins d'avoir une très bonne raison à mon avis...

Je vous en redonne des nouvelles... je vais la voir mardi soir pour régler tout ça! Mais comme disent certains je crois que je vais quand même apporter la différence... je travaille de nuit et je ne veux pas perdre ma place car ca m'a quand même pris deux ans a l'avoir cette place-là! Mais d'un autre coté comme toute famille au quebec nos sous sont précieux....

Je ne voulais pas me mêler de cette histoire car de un je trouve votre éducatrice TRÈS "sage" de ne demander que 7$ par jour car chez-moi c'est 20$/jour de retard....pourquoi ? Car même si un parent est en retard...hé bien moi mon camion ou ma maison passeront quand même et le lendemain, les papoutes devront manger quand même !

J'aime particulièrement votre phrase "Comme toute famille au Québec, nos sous sont précieux".... pour vous oui mais pour votre RSG non ???? Moi après noel, les sous sont aussi difficiles à trouver que chez vous donc mon salaire, comme toute personne j'en ai besoin à temps ! Bon ....ici sa me rend vraiment (dsl je cherche un joli mot courtois) "malade" de lire tout ceci pour 7$ ou 7% ! Ne parlons nous pas ici de la personne qui s'occupe de ce qui compte le plus à vos yeux ? Je ne dis pas si la dame vous avais donné un chiffre faramineux dépassant largement le prix du contrat....à moins que j'ai mal lu ici....parlons nous de 5$ de différence ???

Alors fidèle à moi même pour ceux qui me connaisse, je vous dirais que je serais TRÈS en colère contre un parent qui se permet de me payer en retard de venir se débattre avec moi pour un signe de $ ou % pour une différence de 5$

Je souhaite courage à votre RSG ....sincèrement je lui souhaite de comprendre votre point de vue car être à sa place....vous seriez mieux de ne plus jamais arriver en retard, ni même de payer en retard apres avoir jouer sur un signe donnant une GROSSE différence de 5$

MIMI la seule et unique !
www.etoilesdemimi.com

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mimi1980 pour ce message:
non lus
  (#3)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 31/12/2011, 09:20

Si elle est en retard de seulement 4 jours, et si supposons c'est la première fois et supposons aussi que c'est une situation hors de son contrôle...La RGS ne renouvellerait pas le contrat...vraiment!!!???

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 31/12/2011, 09:46

Citation:
Envoyé par maman_de_fée Voir le message
Si elle est en retard de seulement 4 jours, et si supposons c'est la première fois et supposons aussi que c'est une situation hors de son contrôle...La RGS ne renouvellerait pas le contrat...vraiment!!!???
si supposons que c'est la 1ére fois et que la rsg lui réclame les frias de retard 4 fois et ne lui laisse meme pas une grace de neol pour la 1ére occasion je dirai que raison de plus pour dire qu'elle sera chienne la dessus encore plus si c'est hors du controle de la maman et encore plus si la rsg ne l'autorise pas a venir porter le chéque pendant les vacances!!!
je dirai que la ou ca me ferai le moins peur c'est si c'est justememnt répété pour les retards et que c'est la 1ére fois que la rsg met ses limites car c'est trop souvent et veut juste faire stopper les retard qu'elle risque d'étre moins véxé mazis encore la quand tu le dis 4 fois c'est que tu tiens ton bout au bout !!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#5)
Dedoune23
Épanoui(e)

Remercié: 97 fois, 60 msg
Par défaut 31/12/2011, 12:54

Steflucas: Je ne crois pas que la RSG lui ait réclamé 4 fois le frais de retard, mais plutôt qu'elle lui a répété 4 fois que les frais étaient de 7$ par jour. Je dis comme maman_de_fée... P-e vaut mieux payer le 7$ par jour, mais il serait très important de lui mentionner l'erreur de frappe dans le contrat afin d'éviter d'autres inconvénients!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dedoune23 pour ce message:
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 31/12/2011, 15:29

Hé bien cé certain que ton éducatrice va être très vigilante sur ses fautes de frappe la prochaine fois, je te parie 5$ ou 5% que tu vas avoir un beau contrat à re-signer sous-peu avec la version corrigée.... personnellement j'aurais une discussion dans ma tête avec moi-même en me traitant de twitt à 2 pattes pour ne pas avoir relu mon contrat avant de le remettre.

Ce que je trouve plate pour l'éducatrice c'est qu'en plus de ne pas avoir été payée à temps (elle a travaillée sa semaine avec votre enfant et payé la nourriture elle se retrouve avec un parent qui a trouvé une brèche au contrat pour payer encore moins cher) c'est dommage !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 31/12/2011 à 15:34.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 01/01/2012, 15:38

oui mais intérensigent pour le 1er retard c'est un peu forcé quand meme.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#8)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 01/01/2012, 22:54

Pour moi oui c'est comme ça pour les autres comme on dit c'est votre droit et je respecte.

stéflucas, si pour toi, ca ne te dérange pas, je peu comprendre tu peux accepter les retards de paiement moi personellement, chacun mêne sa bisseness comme il l'entend.

Moi ici c'est dit avant la signature et c'est vraiment clair. Je le dis de façon très polie, et je cite: la contribution réduite est de 35$ semaine et vous devez la prévoir, je n'accepte aucun retard et mon conjoint rajoute si jamais il y avait oublie la caisse est juste au coin de la rue.

Voilà le paiement ce fait le jeudi alors si parfois on oublie on a le lendemain pour se reprendre et je vais vous dire en 6 ans de services je n'ai jamais eu de retard.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 01/01/2012, 23:02

à 35$ je comprend que vous n'acceptez aucun compromis... c'est un petit montant qui est facilement mis de coté ou emprunter.

à 125$ et + de la semaine je comprend qu'une rsg (qui a le moyen on s'entend) puissent laisser passer un retard comme steflucas le mentionne c'est un plus gros montant et parfois dans la vie même les parents peuvent avoir une bad luck qui fait que le montant ne peut pas être remis le jour même

les 2 options ne sont pas mauvaise reste a la rsg a choisire la sienne

mais personnelement j'utilise ma carte de crédit je me sentirai trop mal de dire a ma rsg qu'elle n'aura pas son argent... Parce que sincèrement je suis une personne avec un petit budget et si je perd 50$ par mois ca me mets dans la *** donc je me dit toujours que ma rsg est peut être dans la même situation!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
petittrésor
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 71 msg
Par défaut 02/01/2012, 00:20

J'aimerais préciser que la maman utilisatrice ici à fait preuve d'un grand respect pour sa rsg en venant ici d'une manière très poli parler de ce qui la tracassait. Chapeau car plusieurs parents auraient sauter sur des conclusions et affronter au lieu de régler le problème. Tant qu'à moi, je suis au privé et, même si je me suis protégé dans mon contrat en me réservant le droit de refuser l'enfant sans paiement, je n'ai pas encore chargé de frais de retard. Mes parents n'abusent pas et je peux comprendre les courts retard les 2-3 premières semaines si c'est la première fois en garderie, les oublies et les situations à problème si on me le dit. Par contre, mes parents me paie par paiement direct donc quand il y a oublie j'appelle et le transfert se fait automatiquement. De plus, mes paiements sont daté pour le lundi de la semaine à venir... Chacune sa manière de se protéger j'imagine. J'aimerais quand même savoir pourquoi les mf accrédité ne charge pas le premier du mois pour le mois à venir, il me semble que c'est bien plus simple pour les paiements.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les retards!!!! -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 5 28/03/2011 15:15
Retards de paiements et retards guilou Expériences avec les parents 29 18/03/2011 07:30
Tolérance aux retards: appliquez-vous toujours les frais supplémentaires? toitula! Gestion d'une garderie 9 16/06/2010 09:10
Chargez-vous des frais de retards de paiment? Chinasun Gestion d'une garderie 9 12/02/2010 15:24
Les retards fzakmj Expériences avec les parents 5 30/10/2008 06:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie