Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Cathrin
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 02/01/2012, 16:22

wowwww...un bébé tranquille!!!!

je rigole...mais des fois c'est bien aussi!

j'ai eu plein de mini de gardo qui rampait tard, marchait tard,....mais crois-moi a 3-4 ans...y'a rien qui parait!!!

ex:
mes enfants a moi:
1: marchait-courait a 9 mois, a parlaer (maman, papa, veux, mot simple ) a quasi 2 ans
2arlait CLAIR a 1 an....marché a 18 mois, manger des morceaux a 18 mot mais se nourissait seule a la cuillere a 10 mois
3: a suivi le livre ''mieux vivre avec son enfant'' lollllllll
4: pffffff...10 mois et montait sur les meubles (genre bureau d'ordi an passant par le sofa, la cjhaise, la tablette a clavie,.....) marche-court 1 an.....parle PAS PANTOUTE...et je m'attend pas a se qu'il parle avant d'y etre obligé !!! lolllllllll

donc a chacun son rythme!

mais en-t-k rendu a 14, 13, 7 ....les 3 premiers...tu te demande ben qui a fais quoi en premier!!!

allez pas d'inquietude, ton mini est encore tout petit!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Yukie
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 47 msg
Par défaut 06/01/2012, 18:44

Oui c'est seulement que je fini par me demander ce qui cloque avec le miens vu que tous ceux que je connais sont presque rendu à marcher..à 10mois!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Maman épanouie
Épanoui(e)

Remercié: 70 fois, 54 msg
Par défaut 06/01/2012, 21:44

ha ne t'en fait pas on est toutes pareilles avec nos enfants, on compare etc... Il est tout à fait normal il y amême des bébés qui ne rampent pas, marcher à 10 mois? tu es chanceuse d'avoir autants de bébé qui marchent à cet âge en général c'est un an et j'ai déjà entendu 18 mois alors laisse-toi le temps, parfois même si on stimule beaucoup le bébé, crois-moi ils aiment aller à leurs rythme. Mon deuxième a seulement 3 mois et je peux te dire que je vois qu'elle est bcp plus rapide sur ses pattes que ma première, ma première marchait à 4 pattes vers 9 mois et demi et marchait à ses un an mais là elle a 2 ans et je peux te dire qu'elle parle sans arrêt et qu'elle est très intelligente!

Alors ne t'inquiète pas et laisse le aller tu vas voir ça change tellement vite et c'est surprenant!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
lunat35
Timide

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 07/01/2012, 13:39

Je ne pense pas non plus qu'il y ait lieu de s'inquiéter.

1- S'est trainé sur les fesses, a marché à 15 mois et demi, observait beaucoup et à 2 ans, parlait clairement,
2- S'est trainé sur les fesses, a marché à 16 mois et demi, a parlé tôt clairement aussi.
3- A fait du 4 pattes, a marché à 12 mois, a présentement 26 mois et ne parle vraiment pas beaucoup.
4- Se traine sur les fesses, ne marche pas encore, dis énormément de mots, elle a 15 mois.

Quand j'ai vu mon médecin, elle m'a rassuré en me disant qu'ils ne considèrent aucun retard avant 18 mois pour la marche. C'est sûr que j'aurais préféré que ça marche plus tôt, mais même en les stimulant, ça ne change rien ici. Je me dis qu'ils sont moins malcommodes, ne grimpent pas partout et une fois que c'est fait, ça ne parait plus avec les autres du même âge

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Yukie
Épanoui(e)

Par défaut 07/01/2012, 14:01

Et bien on patiente alors. Mon petit coco finira bien par rattraper les autres

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 07/01/2012, 14:04

Citation:
Envoyé par Yukie Voir le message
on patiente et on stimule...

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 07/01/2012, 14:06

Quand nos enfants grandissent, ces petites choses qui nous inquiète on se rend souvent compte que ca s,explique par leur personnalité.
Mon garcon, il a tjrs été moins habile au niveau moteur que les autre de son age. maintenant qu'il est plus vieux, je sais qu'il analyse tout avant de passer à l'action, il calcule les risques potentiel... C'est un observateur, un analyste, il a une mémoire hors du commun.
Ma fille elle est très habile au niveau moteur, elle a marcher a 10 mois et elle grimpait partout, elle est très très autonome, maintenant qu'elle est plus vieille, je sais que c'est une petite fille qui ne calcule pas les risque, elle fonce la tête baissé, elle est têtue et elle sait ce qu'elle veut ( elle a aussi fait ses nuits très tard ) Elle a un retard de langage, mais en fait elle n'a pas besoin de parler pcqu'elle fait tout par elle même, si elle veut un verre d'eau, elle pousse une chaisse grimpe sur le comptoir ...
Mon plus vieux il n'aurait jamais fait ca, il aurait eu peur de tomber, de se faire chicaner...

Ces petites choses sont anodines, mais quand nos enfants grandissent et qu'on apprend a vraiment connaitre leur personnalité, on comprend souvent le pourquoi ils ont marcher plus tard, parler plus tard ou fait telle affaire de telle facon. En fait il faut les observer, on apprend ainsi a bien les connaitres avant même qu'ils ne sachent parler

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#18)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 07/01/2012, 14:08

Citation:
Envoyé par Yukie Voir le message
Dis toi plutot qu'il ne va pas rattraper les autres mais qu'il va se développer selon sa propre personnalité.
Toi tu offres les outils, la stimulation, l'amour et l'encadrement, lui il va faire le reste

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#19)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Positif 07/01/2012, 14:15

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Dis toi plutot qu'il ne va pas rattraper les autres mais qu'il va se développer selon sa propre personnalité.
Toi tu offres les outils, la stimulation, l'amour et l'encadrement, lui il va faire le reste
J'adore ce que tu as ecrit...

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Yukie
Épanoui(e)

Par défaut 07/01/2012, 15:12

Avez-vous des idées pour m'aider à la stimuler?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À quel moment vous vous dites: "jfeel vraiment pas pour ouvrir demain"? L'Amie des petits cocos Garderie au quotidien 3 26/09/2010 22:26
Ma fille a toute "scraché" le visage d'un coco!!! mary2609 Garderie au quotidien 2 09/06/2010 10:27
Qu'est ce qui serait pour vous le meilleur "local"? milliesbad Aménagement et équipements 11 29/05/2010 09:25
Avez-vous une "Période probatoire"? coucounette Gestion d'une garderie 9 27/09/2009 08:16
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie