Quand nos enfants grandissent, ces petites choses qui nous inquiète on se rend souvent compte que ca s,explique par leur personnalité.
Mon garcon, il a tjrs été moins habile au niveau moteur que les autre de son age. maintenant qu'il est plus vieux, je sais qu'il analyse tout avant de passer à l'action, il calcule les risques potentiel... C'est un observateur, un analyste, il a une mémoire hors du commun.
Ma fille elle est très habile au niveau moteur, elle a marcher a 10 mois et elle grimpait partout, elle est très très autonome, maintenant qu'elle est plus vieille, je sais que c'est une petite fille qui ne calcule pas les risque, elle fonce la tête baissé, elle est têtue et elle sait ce qu'elle veut ( elle a aussi fait ses nuits très tard

) Elle a un retard de langage, mais en fait elle n'a pas besoin de parler pcqu'elle fait tout par elle même, si elle veut un verre d'eau, elle pousse une chaisse grimpe sur le comptoir ...
Mon plus vieux il n'aurait jamais fait ca, il aurait eu peur de tomber, de se faire chicaner...
Ces petites choses sont anodines, mais quand nos enfants grandissent et qu'on apprend a vraiment connaitre leur personnalité, on comprend souvent le pourquoi ils ont marcher plus tard, parler plus tard ou fait telle affaire de telle facon. En fait il faut les observer, on apprend ainsi a bien les connaitres avant même qu'ils ne sachent parler