32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
garderie les sentinelles
Épanoui(e)

Avatar de garderie les sentinelles

Statut: Déconnecté
Remercié: 74 fois, 45 msg
Par défaut 03/01/2012, 20:46

De mon coté en début d'année je remets un communiqué qui donne mes 4 semaines payés et 1 non payé dans mon contrat c est bien stipuler le nombre de semaines qui je prends et je leur donne vraiment beaucoup de temps pour le plan B personne pour me dire qu ils ne sont pas au courant vu que je le donne en début d'année ... Si un parent me dit qu il ne veut pas me payer mes semaines et bien il peut chercher ailleur. Je fais des 12 heure par jour donc j estime que j ai le droit a mes 5 semaines...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié garderie les sentinelles pour ce message:
non lus
  (#12)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 04/01/2012, 07:41

moi aussi il on le calendrier un an davance... il ont recu avant de partir pour noel le calendrier complet de tous les feries et vacances pour 2012 jaime bien que personne soit pris au depourvu et je ne peu pas me le faire reprocher!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Capuc1ne
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 81 msg
Par défaut 04/01/2012, 12:36

Moi je trouve que c'est de l'abus de faire payer les vacances aux parents et encore plus de laisser la quantité de semaines dans le flou. Pas de service égale pas de frais, et ce, pour tous les travailleurs autonomes. Son contrat n'est tout simplment pas légal. Dès qu'il y a du flou dans un contrat, l'OPC tranche en faveur du client.
---------
Quelques précisions pour bien comprendre les clauses d’un contrat
En cas de doute ou d’ambiguïté, le contrat s’interprète toujours en faveur du parent.
Une clause qui renvoie à des règles autres que les termes du contrat de services de garde, comme des règles de régie interne de la garderie, est nulle si ces règles n’ont pas été portées à l’attention du parent au moment de la signature du contrat. Cependant, elle s’applique si la garderie peut prouver que le parent en avait pris connaissance.
Le parent pourrait contester devant le tribunal un contrat qui le désavantagerait de façon excessive et déraisonnable au bénéfice de la garderie; il pourrait alors demander son annulation ou la réduction de ses obligations.
-------------

Ce qui est plate, c'est que les parents se trouvent obligés de signer des contrats qui ne font pas totalement leur affaire par manque de garderie. S'il y avait plus de choix, il y aurait pas mal moins de parents qui se sentiraient obligés de payer dans le vide pour des services non rendus.

Dernière modification par Capuc1ne 04/01/2012 à 12:44.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 04/01/2012, 12:41

chacun notre vision de voir les choses, il y aura toujours 2 ecole de penser sur se sujet et maniere a debattre tous les jours.....

Moi mon contrat c indiquer 4 semaines, il les connaissent depuis un an et je ne men sens pas mal avec le prix que ca leur coute de leur poche directe avec le remboursement anticiper... mais cest juste mon avis amoi la!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#15)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 04/01/2012, 13:06

Ce sujet a été abordé combien de fois, on ne peut plus les compter! Et ça revient toujours aux même: Y'a 2 visions...ceux qui pensent qu'on a droit à des vacances payées, d'autres pas. Et encore là, y'a des nuances...exemple, moi je pense qu'on a droit, mais gros max 2-3 semaines! D'autres disent..ben non, au moins 4!! Alors...si vous voulez continuer d'en parler, je suis certaine que ça va parler encore!! lolll

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 04/01/2012, 13:10

Citation:
Envoyé par Capuc1ne Voir le message
Moi je trouve que c'est de l'abus de faire payer les vacances aux parents et encore plus de laisser la quantité de semaines dans le flou. Pas de service égale pas de frais, et ce, pour tous les travailleurs autonomes. Son contrat n'est tout simplment pas légal. Dès qu'il y a du flou dans un contrat, l'OPC tranche en faveur du client.
---------
Quelques précisions pour bien comprendre les clauses d’un contrat
En cas de doute ou d’ambiguïté, le contrat s’interprète toujours en faveur du parent.
Une clause qui renvoie à des règles autres que les termes du contrat de services de garde, comme des règles de régie interne de la garderie, est nulle si ces règles n’ont pas été portées à l’attention du parent au moment de la signature du contrat. Cependant, elle s’applique si la garderie peut prouver que le parent en avait pris connaissance.
Le parent pourrait contester devant le tribunal un contrat qui le désavantagerait de façon excessive et déraisonnable au bénéfice de la garderie; il pourrait alors demander son annulation ou la réduction de ses obligations.
-------------

Ce qui est plate, c'est que les parents se trouvent obligés de signer des contrats qui ne font pas totalement leur affaire par manque de garderie. S'il y avait plus de choix, il y aurait pas mal moins de parents qui se sentiraient obligés de payer dans le vide pour des services non rendus.
Pas de travail pas de paye non plus comme ca la prochaine fois tu dira ca a ton employeur et je suis certaine qu'il va être bien content

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#17)
vurconcluque
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut 04/01/2012, 19:43

C'est pas la même situation quand on est employée. C'est un choix que les RSG font d'être travailleurs autonomes et elles devraient l'assumer. Ça n'a rien à voir avec la quantité d'effort, le nombre d'heures ni la qualité du service rendu. C'est une caractéristique du type d'emploi c'est tout.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 04/01/2012, 19:52

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
C'est pas la même situation quand on est employée. C'est un choix que les RSG font d'être travailleurs autonomes et elles devraient l'assumer. Ça n'a rien à voir avec la quantité d'effort, le nombre d'heures ni la qualité du service rendu. C'est une caractéristique du type d'emploi c'est tout.
Pour l'avoir essayé, il y a pas grand parent qui veulent payer 2$ de plus par jour pour avoir un 2 ou 3 semaines de vacances pas payé. Les gens préfèrent le moins cher sur le coup.

Je sais car j'ai mis une annonce à 32$ par jour, 3 semaines de vacance non payé pour qques semaines et j'ai eu aucune ABC de demande. C'est drôle car aussitôt que j'ai changé à 30$, 3 semaines de vacances payé, woww, j'ai eu assez de réponse par contre.

Je vais quand meme pas abolir mes 3 semaines de vacance et rester au meme prix lolll

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 04/01/2012, 20:33

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
J'ai déja été coiffeuse et le salaire ne ce comparait pas non plus ... c'était facile pour moi de mettre de l'argent de coté rsg je ne suis pas certaine... Elles ne devrait même pas s'appeller travailleurs autonome parce qu'elle ont trop de limite a respecter!

de plus c'est faux de dire que parce que ce sont des travailleuse autonome elle ont pris le choix de ne pas ce faire payer de vacance, travailleuse autonome = choix de leurs facon de fonctionner donc si elles veulent charger c'est leurs choix.

chacune leurs facon de fonctionner mais venire dire que c'est de l'abus c'est tirer par les cheveux. Si les parents ne paniquerai pas quand elle veulent monter leurs tarifs elles n'aurait pas a charger leurs vacances la raison pourquoi elles le font est que NOUS les PARENTS ne voulont pas leurs payer un salaire décent qui leurs permettrait d'être bien et de ce payer des belles vacances. Oui certaines le font mais comme mentionner plus haut elle ne font pas la vie d'une coiffeuse ou autres et souvent elle ont un mari pour les soutenir financierement.

soit dit en passent c'est pas une critique envers les parents si ma rsg voudrait me charger 50$ je paniquerai ben raide j'ai pas le moyen... mais justement je lui paye ses vacances avec le sourire parce qua part elle n'importe qu'elle travailleur autonome que je vais voire me coute un bras et 2 jambes

Dernière modification par Josée24 04/01/2012 à 20:36.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 04/01/2012, 21:55

http://www.cyberpresse.ca/actualites...1_accueil_POS1

Aller à la fin de cette arcticle, et si les RSG on les même salaire, elles ne chargerons plus leur vacances.

Aller voir le montant que recoivent les CPE.......par enfants et les subventions et si je comprend bien ces montants sont par enfant.

Dernière modification par noléal 04/01/2012 à 21:59.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances payées tia Gestion d'une garderie 3 10/11/2011 14:33
Vacances payées ou pas payées, là est la question...! Petitelune Gestion d'une garderie 21 15/08/2011 22:32
Les vacances payées ou pas? juju108 Gestion d'une garderie 10 07/06/2010 14:30
Vacances payées ou pas? fleur_de_soleil Gestion d'une garderie 6 05/02/2010 17:49
Vacances payées ou non?! Koalie Gestion d'une garderie 5 08/08/2009 21:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie