BANG!! Voilà un bon coup de sacoche en arrière de la tête

Sans farce, je suis d'accord avec toutes les filles. Tu aurais du refuser l'enfant dès l'arrivée, et ce même si la maman aurait été fâchée!!! Tu ne sauras pas plus avancée si tout le monde attrape la gastro, toi et ta famille y compris!
Non ce n'est pas toujours facile de faire respecter notre politique d'exclusion avec certains parents, mais en même temps nous sommes responsable de plusieurs enfants et nous devons nous assurer en tout temps d'offrir un milieu sécuritaire et sain!!!
Voici quelques info importantes en prendre en considération lors des exclusions :
- Lorsque nous excluons un enfant, nous nous basons sur les faits observables et non la cause possible des symptômes. Donc, ici, tu exclues un enfant qui a vomit 2 fois en quelques heures. Peut-être que c'est une indigestion, peut-être que l'enfant a trop de sécrétions mais peut-être aussi que c'est la gastro. On le sait pas, on n'est pas médecin. On se fie juste à ce que l'on observe...
- Le plus important lors de cas de gastro, c'est d'exclure RAPIDEMENT. On peut être plus souple lors de la réintégration, mais pour éviter une contamination, il est primordial d'agir RAPIDEMENT. Dans mon renouvellement de RCR, il nous disait que même il serait préférable d'exclure au premier vomissement ou diarrhée.
Donc, rappelle la maman et demande de venir chercher sa fille RAPIDEMENT sans quoi elle aura un avertissement écrit pour non-respect de ta régie.
En attendant, mets la puce à l'écart des autres, lave les mains de tous tes cocos souvent, et moi je désinfecterai mon milieu le plus rapidement possible.
Bonne chance et t'en fais pas si la maman est fru, elle s'en remettera et comprendera par la suite que c'est pas elle qui décide mais bien toi